Chapitre 55

10 3 0
                                    

Arrivée à destination, j'observe les alentours, afin de repérer les bouquins qui pourraient m'éclairer sur cette fameuse guerre dont m'a mentionné ce monstre dans mon précédent rêve.

L'endroit est immense, des livres ornant chaque parcelle de la bibliothèque. Je jette un il aux alentours avant de percevoir qu'il y a plusieurs salles, menant à différents endroits. Je me mets à gambader dans cet endroit, recherchant la catégorie "Histoire".

J'aperçois un escalier menant à l'étage supérieur. Je ne perds pas plus de temps et monte les marches, espérant trouver quelque chose là-haut. Les murs sont tous aussi remplis de livres qu'au rez-de-chaussée. Je regarde les alentours et fixe ce que je recherche depuis plusieurs minutes déjà.

Je m'approche du rayon qui est jonché de livres portant sur l'histoire de notre planète. Puis, en parcourant ces derniers, je tombe sur un livre, nommé "La guerre des Espèces." Pile ce qu'il me faut. Je prends ce dernier, avant de me diriger vers une table non loin d'ici afin de lire le contenu de ce bouquin.

"Depuis la création du monde et de la création des êtres, monstres et humains vécurent en paix, se respectant entre eux, se considérant comme égaux. Ils vivaient en harmonie sur la surfaces d'Azyur et de Lyxiir. La vie était paisible, sans conflit. Et, à cette époque, les humains aux âmes de couleurs vivaient également avec les âmes grises.

Cependant, le 14eme jour de l'Automne en l'an 543, un monstre tua un homme qui était à la tête d'un territoire d'Azyur. Les humains ont décidé de punir le monstre, alors que ceux de son espèce étaient contre. Ce conflit s'amplifia jusqu'à crée la Guerre des Espèces. Cette guerre réunissait tous les hommes d'âmes de couleurs afin d'être égaux aux monstres qui étaient également capable de magie. La guerre se termina le 7eme jour de l'Ete, les monstres étant devenus bien trop affaiblis. Mais, pendant la guerre, un général humain découvrit qu'une âme de couleur aurait trahi son espèce en se rangeant aux côtés des monstres. Cela a eu pour conséquences de bannir les monstres ainsi que les humains aux âmes différentes des grises -les humains purs-. Les humains de couleurs ainsi que les monstres trouvés seraient aussitôt arrêtés. Les humains ont donc décidés de les laisser vivre dans les souterrains d'Azyur, les monstres demandant à ce qu'en échange les humains ne viennent pas sur leurs territoires.

C'est ainsi que se passa la Guerre des Espèces sur Azyur."

Je lève mes yeux du bouquin que je feuillette depuis maintenant une dizaine de minutes. Je reste toujours dans l'incompréhension totale. C'est quoi le rapport avec mes rêves ? J'ai rêvé de la guerre alors ? Puis, tout me semble un peu plus logique. Ces monstres et humains qui se s'entretuaient dans une forêt incendiée. Voir un humain avec une âme de couleur. Oui, ça me semble plausible en fait. Mais je ne vois pas pourquoi j'ai rêvé de ça.

Je soupire, cela ne m'a pas vraiment avancée, juste le fait que je sache à quoi cet évènement correspondait. Comment je vais faire ? Il reste encore des questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses. La raison de cette série de rêves, ces fissures sur mon âme, et bien d'autres encore. Puis, mon esprit revient sur cette question par rapport à mon âme. Je peux peut-être trouver quelque chose. Je me lève de la chaise sur laquelle je suis assise depuis quelques temps et je vais directement demander à la documentaliste qui semble plus préoccupée par son écran de téléphone plutôt qu'aux élèves qui se trouvent actuellement ici. Je me racle la gorge pour lui faire comprendre que je suis là. Elle lève son regard blasé vers moi, attendant que je parle.

- Vous avez des livres sur les âmes de couleur ?

Elle me regarde, les yeux grands ouverts, comme si j'avais prononcé quelque chose d'interdit. Puis, après ces quelques secondes où elle ne bouge pas, elle répond enfin :

- Ces livres sont interdits. Comment ça se fait que tu veuilles ces livres ? Tu devrais le savoir qu'on a pas le droit à ce genre de volume.

Merde, va-t-elle me suspecter maintenant ?

- Ah ! Je ne voulais pas dire des âmes de couleurs, mais des feuilles de couleurs. J'ai des travaux à faire, et je n'ai pas ce genre de matériel.

Elle me regarde avec son regard blasé de nouveau, avant de me rétorquer :

- On est pas dans une boutique ici, ce n'est pas notre problème si tu n'as pas le matériel nécessaire, vas en acheter.

Je ne dis rien et préfère m'en aller, la trouvant légèrement bipolaire. Je finis par sortir de la bibliothèque et décide de jeter un oeil à l'heure sur mon téléphone. C'est bientôt l'heure du déjeuner. Je n'ai pas spécialement envie de continuer les cours.

Après mûre réflexion, je décide de partir de l'établissement pour me promener un peu en ville, histoire de trier mon esprit. Taka va bien comprendre la situation de toute manière. Oui, il comprendra.

Je sors du bahut et pars dans une direction aléatoire, n'ayant pas de destination particulière. Je mets mes écouteurs et lance une musique, tout en marchant, les yeux parfois rivés au ciel, ce dernier recouvert de nuages gris. Il ne fait pas trop froid aujourd'hui, on arrive bientôt dans le mois de Printemps. Plus je me remémore l'histoire de cette fameuse Guerre des Espèces, plus je me dis qu'elle n'est pas très précise et pas très exactes. Quelque chose cloche dans cette histoire mais je ne sais pas quoi.

Je sors de mes pensées et je remarque que je suis dans une rue avec personne aux alentours, ce qui n'est pas vraiment habituel dans cette petite ville, mais je n'y prête pas vraiment attention, continuant à marcher.

C'est alors qu'en continuant de marcher, j'aperçois au loin une forme noir bouger. Cependant, cette chose noire à une forme qui change toutes les secondes. J'arrête d'être dans mes pensées et me concentre sur ce qu'il se passe non loin devant moi. C'est alors que je remarque que cette chose arrive sur moi, et que c'est la première fois que je vois ce genre de chose.

Cette créature noire me fonce dessus, elle forme un pique sur son côté droit afin de me planter avec. Je saute assez haut pour l'éviter et pour m'éloigner de cette chose bizarre. C'est quoi ce truc ? Puis, je vois non loin d'autres formes sombres venir vers moi. Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Je ne perds pas plus de temps. Je crée quelques couteaux rouge sang, prêts à leur foncer dedans. J'attends qu'ils s'approchent un peu plus, avant de les lancer en plein dedans. A ma plus grande surprise, ils se sont dissouts à la seconde où les couteaux les ont touchés. Je les ai tués ? C'est la première fois que j'assiste à une mort comme ça.

J'observe autour de moi, m'attendant à une contre-attaque, mais rien ne vient. Je reste perplexe. Cette journée va décidemment être longue. Je m'apprête à remarcher quand je sens une secousse au sol, comme si une explosion a eu lieu non loin d'ici. Et c'est bien le cas. Je vois à une cinquantaine de mètres de moi, de la fumée et des débris voler. Je ne perds pas une seconde et pars à l'origine de tous ces ravages, tout en rangeant mes écouteurs. J'enjambe les rues, les coins de rues pour arriver le plus vite possible.

Alors que j'arrive dans la rue dans laquelle il y a tout ce raffut, une forme noire s'écrase avec violence contre le mur juste à côté de moi, avant de se dissoudre et disparaitre. Je la regarde partir avant de diriger mon regard vers l'origine de cette mort. C'est avec surprise que je vois une humaine se battre contre une dizaine de ces choses. Mais autre chose de plus surprenant, c'est les gants que la jeune fille porte à ses poignets, ces dernières étant entourés d'une lueur violette. Elle cogne de nouveau une de ces choses sombres, la lueur se met à entourer son ennemi pendant à peine une seconde avant de l'envoyer valser à l'autre bout de la rue. Je ne fais rien, la regardant juste se débrouiller, voyant très bien qu'elle n'a pas besoin de moi.

Après quelques minutes de combat intensive, elle terrasse enfin tous ces sortes de petits monstres. Elle souffle pendant un court moment, essayant de retrouver un peu des forces puis elle regarde les alentours avant de me remarquer. Elle fait les yeux ronds, ne s'attendant peut-être pas à voir quelqu'un. Au loin, on peut entendre des exclamations de passagers qui arrivent pour voir ce qu'il s'est passé.

La jeune fille prend la fuite, me laissant seule ici, face à tout se désordre. Les bruits des gens se rapprochent, me faisant revenir sur terre. Je ne perds pas plus de temps et m'enfuis également, le visage de l'humaine dans le crâne. Elle serait une âme de couleur ?

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant