Depuis que je suis rentrée, Omesant et moi avons discuté toute la soirée, comme d'habitude. Le jour suivant, je ne suis pas allée en cours, comme je l'ai dit à Sakara la veille. J'en ai donc profité pour me remettre les idées en place. Je repensais à tout ce qui me laissait dans le flou. Ces histoires des âmes restent tout le temps dans mon esprit. Je n'ai pensé qu'à ça toute la journée. Cependant, je suis bien décidée à revoir Inako pour lui demander plus d'informations en ce qui concerne mon père. Néanmoins, je ne sais absolument pas comment la joindre, étant donné qu'elle a disparu. La journée se finit donc dans le calme, comme tous les autres jours où je reste chez moi, et quand je ne vais pas au QG.
Je me réveille, toujours aucun souvenir de mes rêves. J'ai songé à en parler à Taka, mais je ne pense pas qu'il puisse me répondre. Comme il me l'a dit, il ne s'y connait que dans les âmes, pas les rêves. Mais, ce rêve que je faisais sur plusieurs jours, me trotte dans la tête. Il semblait si réel, comme si ça s'était réellement passé.
Il fait encore nuit dehors. Je sors de mon lit, comme d'habitude pour aller me préparer. Je fais ma routine. Je me prépare, descends à la cuisine pour aller manger, en passant par moment devant Omesant, qui dort. Puis, je sors de chez moi, ma soeur m'attendant au seuil de la porte, comme d'habitude.
Je sors de la maison. Séléna m'attend. Je pensais qu'elle n'allait pas rappliquer cette fois, étant donné ce que je lui ai dit avant-hier. Elle me regarde, tristement, voir coupable.
- Salut. Commence-t-elle.
- Je pensais que tu n'allais pas venir aujourd'hui. Dis-je à mon tour.
- Je t'avoue que j'ai hésité. Mais, après réflexion, je me suis dis que j'allais quand même venir.
- D'accord.
- Dis-moi. Ce que tu as dis lundi, tu disais ça sérieusement ou tu voulais me faire changer d'avis ?
Elle est perspicace elle aussi. Je soupire, ne voulant pas lui avouer que c'était pour qu'elle arrête de combattre.
- Allons-y.
Elle sourit. Un rien la rend heureuse. Je ne comprendrais jamais ça je pense. Nous marchons, en direction de l'arrêt de bus. Le ciel est encore endormi, mais on peut apercevoir de légers nuages, ils sont peu nombreux, il ne va pas pleuvoir aujourd'hui je pense. Séléna commence à me parler de l'examen qui arrive à grand pas. Mais je n'écoute presque pas, ne m'intéressant pas à ça, je préfère me pencher sur ces questions d'âmes. Est-ce que je devrais lui en parler ? Non. Elle va très certainement refuser que j'aille retrouver Inako. Il vaut mieux que je garde ça pour moi, et que je m'en occupe discrètement.
Nous arrivons enfin dans notre école. Ma soeur et moi entrons dans l'établissement principal. Yuta nous attend, comme toujours. Il n'a pas d'autres amis ou bien ?
- Salut ! Crie Séléna, visiblement heureuse.
- Salut Séléna ! Salut Lyra...
Il a l'air gêné. Je lui envoie juste un signe de main, et je retourne dans mes pensées pendant que les deux parlent jusqu'à la sonnerie, annonçant notre premier cours de la journée. Yuta et moi allons donc dans notre salle de classe. Et, comme toujours, je dors jusqu'à la pause déjeuner.
Midi arrive. Je me réveille, secouée par Séléna qui est venue nous rejoindre dans notre classe pour aller manger. Alors que nous partons pour engloutir notre repas, quelque chose vibre dans ma poche. Mon téléphone. J'avais oublié que j'avais ça. Je le récupère donc, et je m'aperçois que j'ai reçu un message de Sakara.
"J'ai le livre. Je suis vers le bâtiment Est, mange avec nous en passant. Je suis avec Yunkim."
"Ok."
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasíaVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...