Je passai la fin de ma journée auprès de mon oncle jusqu'à ce que mon père arrive de sa garde. Il avait l'air décalqué mais quand il me vit, son regard s'illumina et sa fatigue s'envola de ses traits. Il posa son cartable et ouvrit les bras pour que je file m'y réfugier. Comment mon père arrivait à me faire sentir si petite quand il me serrait dans ses bras ? J'avais l'impression qu'il n'y avait que lui et moi, que j'avais de nouveau 5 ans et qu'il allait me porter dans ses bras et ne jamais me lâcher. Il se détacha tout de même pour s'assoir sur un des tabourets hauts de la cuisine.
-Papa. Tu devrais rentrer à la maison et allez avec Mary. Demain je reviens à la maison, promis.
-Mais..
-Papa. Je vais bien, je suis guérie. Je suis détendue et j'ai envie de passer une soirée toute seule avec Eli et Eric..
-Ah.
-C'est pas contre toi Papa. Je crois que tu manques à Mary. Je veux dire.. ça fait deux jours que tu l'as pas vu et.. c'est pas bien ça. Je veux dire.. tu veux que ça marche avec elle n'est-ce pas ?
-Qu'est-ce que.. attends, je suis vraiment d'avoir cette discussion avec toi ?
-Papa. Je suis sérieuse, tu ne peux pas rester là, elle a besoin de toi elle aussi. C'est ta femme quoi. Tu peux pas la laisser toute seule dès que j'ai un coup de fatigue. Je ramène le petit déjeuner demain matin.
-Okay. Elijah. S'il arrive quoi que ce soit à ma fille pendant mon absence.. je te tue.
-Cela va s'en dire. Tu veux prendre un apéritif, genre un verre de Sancerre ou un truc ?
-J'évite de boire avant de conduire, je ne veux pas avoir un accident de voiture Eli, mais c'est gentil. Demain matin sans faute. Je crois que Mary a pris sa journée de demain, elle m'a envoyé un message dans ce sens.
-Tu peux ramener mes affaires dans la voiture ?
Mon père me sourit d'un air tellement heureux que mon cœur se gonfla. Je gardais seulement des sous-vêtements propres et une robe et je ramenais mon sac dans la salle à manger. Mon père et mon oncle s'arrêtèrent de parler quand ils me virent.
-Tu es sûre que tu ne veux pas revenir avec moi ?
-J'ai à peine eu le temps de profiter d'Eric pendant mon séjour ici. Alors.. je vais rester.
Je le raccompagnai jusqu'à sa voiture et il me prit dans ses bras. Il monta dans la voiture et je frappai à la vitre.
-Apporte un bouquet de jonquilles à Mary. Elle va adorer.
-Des jonquilles, sourit mon père.. tu connais leurs significations ?
-Je te désire et je me languis de ton amour. Papa, je suis plus un bébé. Va rejoindre ta femme, tu m'envoies un SMS quand tu es arrivé. Embrasse Mary pour moi.Je rentrai dans la maison et je m'affalai sur le canapé. Mon oncle m'apporta un coca frais et lui-même se prit un verre de vin.
-On mange quoi ?
-J'ai préparé un curry végétarien. Enfin, je vais le préparer, si je ne suis pas trop saoul pour le faire.Je souris et je me suis mis à aider mon oncle à couper les légumes et quand Eric arriva, il nous trouva entrain de rire dans la cuisine.
-En fait Elijah, à la fois je me dis que je dois jamais te laisser partir parce que manger des plats maisons et se mettre les pieds sous la table, c'est top, mais en même temps.. j'hésite à te foutre dehors parce que je vais prendre 15 kg pendant ton séjour chez moi.
Son frère éclata de rire et lui servit un verre de vin blanc. Je passai une soirée super tranquille avec mes deux oncles, à pleurer de rire et à faire la guignol.
-Giulia sera avec nous pour Thanksgiving cette année ? lui demandai-je soudainement.
-Non. Parce que je la récupère à Noël, répondit mon oncle avec une pointe de tristesse. Maintenant, peut-être que sa mère sera partie en voyage et qu'elle nous la laissera, mais je n'y crois pas trop.
Je n'avais jamais entendu dans la bouche de mon oncle une telle rancœur envers la mère de sa fille alors qu'ils s'étaient séparés peu avant le décès de ma mère, 6 ans auparavant. Je levai le sourcil et je sentis Elijah se raidir.
-C'est quoi cette histoire de voyage ?
-Sa mère la laisse régulièrement à sa famille et à ses amis parce qu'elle part souvent en voyage avec son nouveau mec.
-Pourquoi tu ne demandes pas la garde exclusive ? Tu as une situation plus que stable et je sais que c'est horrible de séparer un enfant jeune de sa mère mais.. tu ne crois pas qu'elle serait mieux avec toi qu'avec des inconnus ?
-Si tout à fait mais j'essaye de savoir si c'est la vérité ou si c'est juste l'impression de Giulia. Je mène mon enquête. Bon, il est 2h du matin. Va te coucher, tu tombes de fatigue.
-Non, c'est pas vrai.
J'étais allongée sur le canapé, enroulée dans une couverture polaire, la tête posée sur Elijah. On était bien tous les trois. On était bien en famille.
-Bon, si un peu, mais je n'accepterai d'aller me coucher que si tu me joues un morceau de piano mais pas Clair de lune de Debussy.
Mon oncle se leva et s'installa à son piano, dès qu'il posa ses doigts sur les touches, je fermai les yeux. Ma mère vantait toujours les qualités de pianiste de son frère aîné. Il joua la Mélodie Hongroise de Schubert. J'adorais ce morceau mais mon oncle avait raison. Je sentais mon esprit s'envoler et je ne tardai pas à m'endormir. Je me réveillas le lendemain matin sur le canapé. J'avais un oreiller sur moi et une couette en plus. Je m'étirai et tombai du canapé en lâchant un juron. J'entendis quelqu'un grommeler. C'était mon oncle Elijah. Il était dans le fauteuil et il bâilla à s'en décrocher la mâchoire et il se leva et s'étira, dévoilant une partie de son torse sous son T-shirt. Il m'embrassa sur le front et se retira directement dans la cuisine. Il n'était pas du matin apparemment. Je le suivis et le vis entrain de mettre des fruits dans le blender. Il se servit d'un verre de smoothie et m'en donna un. Je n'étais pas la seule à ne pas être vraiment du matin dans ma famille et ça me rassurait quelque part.
-Et bien, vous tirez une de ses têtes vous deux, lança en riant mon oncle Eric en m'embrassant sur le dessus de la tête. J'ai une gueule de bois à cause de toi Elijah et pourtant j'ai pas l'air d'un zombie.
-Dors sur un fauteuil comme quand tu avais 5 ans et on en reparlera, grommela son frère. Tu veux un smoothie ? J'en ai préparé.
-Oui je veux bien merci, tu prends quoi comme petit déjeuner Sarah ?
-Je vais le prendre à la maison en rentrant. Je dois emmener des trucs en plus.
-Il est 7h, personne ne travaille chez toi, je ne suis pas certain qu'ils soient réveillés tu vois. Prends au moins un fruit, si tu as perdu ne serait-ce que 100g durant ton séjour chez moi, John me tue.
Je pris la grappe de raisins que me proposait Eric et en avalait quelques grains avant d'aller me laver. J'enfilais ma robe et fourrais mes affaires sales dans mon sac de cours. Cela me fit penser à cet imbécile de Brian avec mes affaires dans mon casier et cela me mit un peu en colère. De quoi il se mêlait cet imbécile, est-ce que moi je lui avais dit que sa chambre était une vraie poubelle ?
-Eriiiic ? Tu peux me déposer à la maison ? Ou alors je te prends une de tes voitures ?
-Chérie, si tu me prends une de mes voitures, tu ne me la rendras jamais, sourit mon oncle.
-S'il-te-plaît ? minaudai-je.
-Vas-y. Mais tu ne roules pas comme une foldingue et tu respectes les limitations de vitesse.
-Merci, merci, merci. Eli, je passe te prendre tout à l'heure, comme ça, tu pourras reprendre la voiture d'Eric.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...