J'arrivai devant le cabinet de mon oncle dans un des bâtiments les plus imposants de la ville. Je n'étais pas venue souvent ici. La dernière fois, c'était pour son anniversaire, il y a deux ans. J'avais l'impression d'être dans Suits. J'arrivai devant la standardiste.
-Bonjour Madame, je suis Sarah McAllister et mon oncle Eric Evans m'a demandé de passer, est-ce que vous pourriez m'indiquer le chemin de son bureau s'il-vous-plaît et le prévenir de mon arrivée ?
Elle n'en eut pas besoin puisque mon oncle arriva et me fit un signe. J'avançai vers lui, il était en compagnie d'un homme d'un blond presque blanc que je reconnus immédiatement. Mais je patientais encore en arrière. Je ne voulais pas les déranger. Mais au fond de moi, j'étais entrain de fangirler. D'ailleurs, une fois dans le bureau de mon oncle, j'explosai.-TU ES L'AVOCAT DE JARED LETO.
-Heu.. oui. Enfin, pas moi, mais mon cabinet. Son avocat habituel était absent, je l'ai reçu. Tu vas bien ?
-J'étais à UN MÈTRE de JARED LETO.
-Oui. En effet. Ce n'est pas pour ça que je t'ai fait venir. Tu peux t'asseoir ?
-Oui. J'ai un rendez-vous avec ma psy à 18h15.
-Ce sera suffisant. Je voulais savoir si tu étais toujours d'accord pour m'aider à obtenir la garde de ma fille.
-Bien sûr.
-J'aurai besoin d'un témoignage de ta part.
-Dis-moi ce que je dois dire et je le ferai.
-C'est justement ce que je ne vais pas faire. Je veux que ça vienne de toi. Tout simplement. Que tu sois toi et que tu dises ce que tu as envie de dire. Ce sera filmé, pas ici, mais dans le cabinet de Benjamin.
-Pourquoi chez Benjamin ?
-Parce que c'est mon avocat. Ça se fera en présence de la partie adverse. Je ne veux pas que tu te fasses influencer par l'une ou l'autre partie. Écoute les questions mais ne dévie pas de cap. Dis ce que tu as à dire.
-Tu en as parlé avec Giulia ?
-Pas encore. Je comptais le faire tout à l'heure. Vu que vous venez dîner chez moi.
-Ah bon ?
-Oui, je crois que ça aidera beaucoup. Si elle ne veut plus me parler.. je pense qu'une présence féminine lui fera du bien.
-Ce sera quand pour ce.. témoignage ?
-Je ne sais pas encore, il faut nous mettre d'accord avec les autres.
-Tu n'auras qu'à prévenir Papa, il faut qu'il prévienne le lycée au cas où. Je suis triste pour toi Eric. Ça ne doit pas être facile pour toi.
-Ça ne l'est pas. Si Carla était une personne fiable, je n'aurai pas à m'inquiéter de l'avenir de ma fille et je n'aurai pas à séparer une enfant de sa mère.
-Elle t'en parle souvent Giulia de sa mère ?-Oui, et je la laisse faire. Je ne veux pas qu'elle ait une vision fausse de sa mère. C'est une connasse avec moi, mais ça ne veut pas dire qu'elle est une mauvaise personne. Dès qu'elle en a envie, je la laisse téléphoner à sa mère. Même si c'est avant d'aller se coucher.
-T'es un gars bien Eric. Tout le monde le sait. Mais je veux que tu te défendes, d'accord ? Tu ne seras pas du genre à faire des coups bas mais.. si tu y es contraint, fais-le.
-Je t'aime ma petite Sarah. Tu as un air sauvage sur le visage.
-Ma psy me dit que je me préoccupe beaucoup trop des autres et pas assez de moi. C'est dans ma nature. Je pourrais essayer de changer mais je n'ai pas envie. Est-ce que je peux fangirler un coup parce que j'ai vu Jared Leto ?
-Vas-y.
Je poussai un cri et je me mis à danser. Mon oncle me regardait d'un air un peu affligé.
-J'adore ma vie, finis-je par dire en retombant sur une chaise. J'ai l'impression que tout est en ordre tu vois ? Bon, presque tout. Mais globalement j'aime. On doit débarquer à quelle heure chez toi ?
-19h, ce sera très bien. Mon petit trésor se couche à 20h.
-Je serai peut-être en retard. Par contre, je vais être un peu juste question argent, tu peux m'avancer le prix du taxi ?Mon oncle leva les yeux au ciel et fouilla dans son porte-feuille pour en sortir une mini-liasse de billets. Il me les tendit.
-C'est cadeau.
-Je t'aime Eric. Je te rembourserai, j'aime pas prendre de l'argent que je n'ai pas gagné. Sauf quand c'est celui de Papa.. et de Brian.. et celui des paris. Mais sinon, non. Il faut que j'y aille, j'ai 20 minutes de trajet. On se voit tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...