Le lycée ne m'avait pas manqué, mais pas du tout pendant ces quelques jours de vacances. C'était sûrement dû au fait que j'avais vraiment eu des vacances. Les enfants de Mary étaient tous les deux partis chez leur grand-parents. Ils m'avaient invitée aussi mais clairement, j'avais supplié mon père en off pour qu'il fasse son possible pour ne pas que je termine là-bas. Officiellement, j'avais dit à Mary que Sophie m'avait invitée chez elle. Ma meilleure amie n'avait pas tardé à le faire d'ailleurs et j'avais passé mon samedi chez elle avec son frère aîné avant qu'il ne reparte en France. J'étais revenue chez moi le dimanche comme Brian et Tom. Le cadet m'avait sautée au cou, content de me revoir et il avait entrepris de me raconter toute sa semaine. Brian, m'avait regardée et avait hoché la tête. C'était sa manière de me dire qu'il m'avait vu. Il avait serré sa mère dans ses bras, la soulevant du sol.
-John est pas là ?
-Non, il est parti travailler, il est de garde.
-Okay. Je vais cuisiner pour ce soir, Maman, tu n'as qu'à te détendre un peu avec Tom. Il était hyper excité durant tout le trajet. Il voulait tout te raconter.
Avais-je bien entendu ? Brian ? cuisiner ? Le monde tournait à l'envers. Il embrassa sa mère sur la joue et monta dans sa chambre.
-Qu'est-ce que ça cache ?
J'étais devant la porte de Brian alors qu'il vidait sa valise.
-Que je fasse la cuisine ? C'est ce qui arrive quand on est élevé dans une famille mono-parentale avec une mère qui bosse énormément pour assurer à ses enfants une vie digne de ce nom. Alors oui, quand je peux, je cuisine pour que ma mère puisse se détendre. Tu peux te moquer de moi, je m'en fous royalement McAllister, ajouta-t-il en tournant pour la première fois ses yeux vers moi.
-Tu as une relation privilégiée avec ta mère, constatai-je.
-C'est mon seul parent. Tu devrais comprendre pourtant.
-Oui, je comprends.
-Tu as besoin de quelque chose en particulier, j'imagine, sinon tu ne serais pas encore là.
-Est-ce que je peux te piquer le second tome du Labyrinthe ? J'ai fini le premier.
-Ouais.
Je rentrai dans sa chambre pour reposer le tome que j'avais en main et prendre le second. C'est alors que je vis son ordinateur. Il y avait la vidéo du bal d'Halloween dessus, ouverte dans iMovie.
-Tu peux arrêter de fouiller dans mes affaires ?
-C'est toi qui a fait les vidéos pour Halloween, hallucinai-je.
-Bah.. apparemment.
-C'était une tuerie.. Quand tu as eu le temps de faire ça ?
Brian sourit d'un air énigmatique en remontant un pan de sa bouche, dévoilant sa fossette. Il ressemblait beaucoup à sa mère comme ça.
-La nuit. C'était rapide. Mais tu la fermes. Si j'ai pas mis mon nom, ce n'est pas pour rien. Si les gens apprennent que c'est moi, ils vont commencer à passer commande et clairement je n'ai pas envie de faire ce genre de choses à longueur de journée. Bon, dégage maintenant.
-Merci pour le livre.
Il referma sa porte derrière moi et je filais dans ma chambre. J'avais un mail de Ray. Depuis qu'ils étaient tous partis le mardi matin, il m'envoyait de ses nouvelles et moi des miennes. C'était adorable de sa part de tenir sa promesse, il n'était pas obligé et pourtant, il le faisait sans souci. Chuck, quant à lui m'avait envoyé le mardi soir une photo du groupe dans les coulisses de leur concert avec ce message façon carte postale : Salutation depuis New York, on aurait adoré que tu sois là. Je t'embrasse ! Quand j'avais vu son message, j'avais ressenti la douceur de ses lèvres sur ma bouche et dans mon cou. J'avais répondu un moi aussi. Cela voulait tout et rien dire.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...