Salut Spiderwoman, désolé de ne pas avoir pris contact plus tôt, j'ai eu pas mal de cours et d'exams, si ça te tente toujours que je te donne des cours d'algèbre, je suis dispo à partir de demain, je t'embrasse, Marc.
-Sarah ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Je lui montrai le message. Sophie leva un sourcil blond.
-Appelle-le tout de suite, sourit-elle.
-Tu crois ?
-Oui oui, je vais aller faire un chocolat viennois, tu en veux un ?
-Ouais. Je veux beaucoup de chantilly dessus.
J'attendis qu'elle soit sortie et je téléphonai à Marc. Mon Dieu, que mon cœur battait ! J'avais les mains tremblantes.
-Allô ?Sa voix eut pour conséquence de faire cesser de battre mon cœur pendant une seconde et il repartit de plus belle.
-Salut Marc, je viens de recevoir ton email. Ça va ?
-Oui, ça va, je voulais vraiment m'excuser de ne pas t'avoir donné de nouvelles ces dernières semaines. Je sais, c'est pas cool du tout. Mais comme je te l'ai dit, j'ai eu plein de travail. Je me rendais pas compte que la fac pouvait être aussi prenante en fait. Mais là, ça c'est un peu calmé, alors je reprends contact. Tu vas comment ?
-Ça va, ça va..
-J'ai eu mon frère au téléphone tout à l'heure.. Je suis au courant tu sais. Comme je dirais, tous les anciens élèves et les actuels...
Je devins rouge et je me retrouvai incapable de dire un seul mot. Marc était au courant.
-Si j'étais toi, je regarderais Facebook, ta photo a été publiée.
J'allumais mon ordinateur et je regardais le fil d'actualité : ma photo en mode Troll Snot était postée sur la page du lycée : Askiparait Troll Snot était dans les couloirs aujourd'hui. Mais il y avait pire, quelqu'un m'avait identifiée dessus. Je savais de qui cela venait. Et des larmes jaillirent de mes yeux.
-Ma vie est foutue. Je vais demander à mon père pour changer de lycée.
-Non, écoute Sarah. Tu es forte, tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas prendre la photo et la mettre en photo de profil. Tu vas te ré-approprier ta honte. Aie confiance en moi et.. Excuse-moi deux secondes, quelqu'un frappe à ma porte. Je te rappelle dans 5 minutes.Il raccrocha me laissant à mon désespoir. Je saisis un mouchoir et je me mouchai bruyamment. La porte s'ouvrit, je tournais les yeux, je vis Sophie et Brian. Ce dernier baissa les yeux et Sophie arriva rapidement.
-Merci de m'avoir ouvert la porte, qu'est-ce qu'il y a ?
Je courus dans ma salle de bain pour éviter le regard inquisiteur de mon quasi-frère, celui qui avait fait que ma vie était devenue intolérable.
-Sarah ? Sors de là.
-Non, je ne sortirai plus jamais, je veuuux mourir.
Je n'entendis plus rien du tout. Sophie m'avait-elle abandonnée, elle aussi ? Je pleurai encore et encore. Ma photo avait été publiée et même si je la faisais supprimer, elle resurgirait tout le temps. Avant j'étais invisible au lycée et ça m'allait, maintenant j'étais ridicule au lycée et il n'y avait rien de pire. Je croyais que ma journée allait se terminer sur une note positive mais j'avais oublié le fait que le pire reste toujours à venir. J'allai sous ma douche et le jet d'eau froide me fit du bien. Je fermai les yeux et je m'assis dans ma douche. Lorsque je les rouvris, je vis la tête de Brian.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
Il tourna les talons sans dire un mot et Sophie le remplaça bientôt. Elle avait dû lui demander d'ouvrir la porte.
-Ça va passer Sarah, je te jure que ça va passer. Au premier scandale du lycée, tu seras oubliée. Dès demain en somme.
-Arrête de dire n'importe quoi, je suis ridicule, je suis laide et maintenant, tout le monde le sait et va m'appeler Troll Snot, ils m'ont identifiée sur la photo ! Tout le monde sait que c'est moi.
-Non mais Sarah, tu es plus forte que ça. Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu sais quoi ? Tu devrais prendre la photo et la mettre en photo de profil.
-Marc m'a dit la même chose.
-Bah il a eu raison. Et tu sais quoi ? Je vais faire la même chose.
-Quoi ?
-Je vais prendre de la peinture verte et m'en asperger. Un peu comme le Ice Bucket Challenge mais là, ce sera le Paint Bucket Challenge.-Mais tout le monde va se moquer de toi après..
-C'est le but. On sera les Troll Snot du lycée. Moi je m'en fiche et si ça peut t'aider.
Je lui sautai au cou, j'étais trempée mais on s'en fichait.
-Allez viens, on va le faire tout de suite.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Dla nastolatkówLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...