Le SMS de John McAllister

38K 2.1K 186
                                    

Je ne suivais rien du tout pendant ma matinée de cours, je dormais intérieurement. J'avais juste hâte d'être en tête à tête avec Sophie. C'était trop énorme, je ne pouvais plus garder ça pour moi. Pendant le cours de maths, je m'installai dans un angle mort, du côté du mur. Sophie était juste à côté de moi et je la regardais qui travaillait d'un air consciencieux. Je sentis mon téléphone vibrer. C'était un message de Clive. Il m'envoyait une photo de Ray entrain de dormir en travers de son lit, de la bave lui sortant de la bouche. Je trouvais ça à la fois ridicule et touchant. Je faillis éclater de rire et je repensais à la vidéo de Ray que je n'avais pas encore publié. Je m'ennuyais tellement. On frappa à la porte de la salle de cours et la prof sortit quelques minutes. Je plissai des yeux, c'était maintenant ou jamais. Je publiai la vidéo sur mon compte Youtube et renvoyait à Clive un laconique y'en a qu'ont de la chance, avec comme illustration de mon désespoir, la photo de mon cours. Je retournai ensuite à mon exercice. Étrangement, il me parut un peu plus clair que je ne le pensais. Le génie des maths était-il entrain de m'envahir ? Ou alors c'était la fatigue qui me faisait délirer. Il me restait 10 minutes avant la pause du déjeuner. Ma prof était revenue et quand elle demanda un volontaire pour répondre à l'exercice, je levais la main. Elle me regarda comme si je venais d'une autre planète. Sophie aussi. J'allai au tableau de manière mesurée. Je ne pouvais pas aller plus vite, la fatigue de la journée commençait à se faire sentir. Je lui pris le crayon des mains avant de répondre au problème affiché. Je me reculais d'un pas et je remarquais que j'avais fait une erreur. Je l'effaçais et recommençais les calculs de tête. Mon téléphone vibra dans ma poche et la prof le vit. Je fis comme si je n'avais rien vu. Mais pas elle.

-McAllister, je dois vraiment vous rappeler que les portables doivent être éteints pendant les cours.
Elle me tendit la main pour récupérer l'objet du délit. Je le sortis de ma poche et juste avant, je regardai le message. C'était un message de mon père en plus. Rappelle-moi c'est assez urgent. Le comble de l'ironie. J'allais me faire confisquer mon téléphone au moment où je devais rappeler mon père. Sauf que je n'avais pas pensé que ma prof le verrait aussi. Mon téléphone vibra alors qu'elle l'avait toujours en main. Elle le regarda et leva un sourcil.
-Vous resterez à la fin du cours.
-Oui madame.
J'espérais que ce ne soit pas Clive, ou Ray parce que j'avais leurs photos en gros et ils étaient plus que reconnaissable dessus. Ma prof examina la solution au tableau et me regarda d'un air perçant.
-Vous voyez quand vous voulez faire des efforts que ça paye. Vous pouvez retourner à votre place.
Pfffff. Je détestais cette prof. Viscéralement. Mais il y avait quelqu'un que je haïssais plus qu'elle encore. La copine de Brian qui venait de me faire un croche-pied, me permettant ainsi de me ridiculiser devant tout le monde en retombant comme une masse.
-Pétasse, marmonnai-je suffisamment fort pour qu'elle m'entende ainsi que les gens autour.
Sophie m'aida à me relever.
-McAllister, cessez de vous donner en spectacle et retournez à votre place.
Je ne pus réprimer un bâillement à ce moment là et la prof me regarda d'un air horrifié
-Dehors. Vous prenez vos affaires et vous sortez de mon..
La cloche sonna à ce moment là. Ma prof fulminait. Et je devais rester avec elle en plus pour récupérer mon portable.
-J'ai un truc à déposer au secrétariat, rendez-vous à la cafèt ? me demanda Sophie.
J'acquiesçai et j'allai vers le bureau professoral alors que tout le monde sortait.
-Je peux savoir ce que vous avez ?
-Excusez-moi madame. J'ai été malade toute la nuit et je n'ai pratiquement pas dormi. Et pour mon téléphone, j'ai juste oublié. Ce n'était pas contre vous ou pour vous manquer de respect, croyez-le bien.

Elle plongea son regard dans le mien et je ne sais pas ce qu'elle lut au fond de mes yeux à ce moment là mais elle me tendit mon portable et elle me dit que je n'avais pas l'air bien dans mon assiette et que ça passait pour cette fois-ci, mais que la prochaine fois, elle sévirait. Je sortis de la salle et je vis qu'Alexandra et sa bande de copines étaient là.
-Recommence ça. Et je te pète le nez la fausse rousse.
-Ce n'est pas de ma faute si tu es incapable de tenir debout.
Je tournai les talons et me dirigeai vers mon casier. Je l'ouvris en me demandant s'il allait être piégé lui aussi. Il y avait juste une affiche pour le bal qui était posée dessus. C'était la troisième vidéo sur le bal et elle était encore mieux. Je ne savais pas qui l'avait faite mais c'était un coup de génie. J'ouvris ma porte de casier et je vis la dernière personne au monde que j'avais envie de voir en le refermant.
-Brian.
-Tu as reçu le même message que moi de John ?
Il me montra son téléphone et il y avait le même message que moi écrit dessus. J'hochai la tête.
-Tu l'as rappelé ou pas ?
-Non, j'étais en algèbre, déjà qu'il a vibré alors que je résolvais un exercice au tableau alors..
Brian hocha la tête et appela mon père dans la seconde. Ça me faisait bizarre, mais en même temps j'avais bien appelé sa mère pour qu'elle vienne me chercher.. Il l'appelait sur FaceTime, et je me demandais bien pourquoi. C'était pour que mon père voit ma tête crevée ? Il le faisait exprès pour m'enfoncer ?
-Salut Brian, fit mon père.
-Salut John ! Je suis avec Sarah, c'est quoi le problème au juste ? Ça avait l'air assez urgent.
Mon père était dans un taxi.
-Je suis désolé de te l'apprendre comme ça Brian mais ta grand-mère vient d'avoir un assez grave accident de voiture Brian. Ta mère est à l'aéroport et elle ne savait pas si elle arriverait à te joindre avant de monter dans l'avion pour la Floride.
-Ah.
Brian restait froid. C'était incroyable. Sa grand-mère venait d'avoir un accident... C'était juste atroce et lui il ne ressentait rien ? Il restait de marbre ?
-Comme je suis à Seattle pour mon...
-QUOOOI ?

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant