La folie de Grand-Père Daniel

37.5K 1.5K 670
                                    

Tous les Evans débarquèrent peu de temps après midi pour venir déjeuner. Je me jetai dans les bras de mon Grand-Père et je refusai de le lâcher pendant un bon moment alors qu'il n'était toujours pas rentré dans la maison. Il semblait aller bien. J'inspirai son odeur et cela le fit rire.

-Qu'est-ce que tu fais crapounette ?
-Je suis entrain de créer un maximum de souvenir pour ne jamais oublier ton odeur. Je veux que ton odeur soit ma madeleine de Proust.
-Heu..
-Tu vois ce que je veux dire !
-Oui Crapounette.
Je me détachai de lui pour embrasser Candice. Elle avait bronzé énormément. J'avais l'impression qu'elle avait changé la couleur de ses cheveux. Quand je lui en fis la remarque, elle sourit.
-Je suis revenue à une couleur plus.. naturelle. Ce n'est pas totalement ma couleur cependant.
-J'aime beaucoup, ça te va bien, tu fais plus jeune je trouve.

-Et genre, eux ont le droit à des bisous mais pas nous ?
J'aimais bien quand mes oncles jouaient les jaloux alors que ce n'était pas du tout dans leurs caractères. Je les pris dans mes bras. Quand je me retournai mon Grand-Père Evans et sa femme étaient entrés dans la maison et mon père en profita pour présenter sa femme à mon Grand-Père. Je n'avais pas calculé qu'ils ne se connaissaient pas.
-Je suis vraiment heureux de rencontrer la femme qui rend mon petit John si heureux. Je ne vous connais pas, mais je vous aime déjà.

Daniel la prit dans ses bras et je vis que Mary était soulagée. Mon Grand-Père était comme un second père pour le mien et clairement, Mary guettait son approbation.

-C'est un vrai plaisir de vous rencontrer Monsieur Evans.
-Daniel. Appelez-moi Daniel. Bonjour Brian ! Comment vas-tu jeune homme ?

Mon Grand-Père lui serra la main et cela fit sourire Brian. Il semblait touché que mon grand-père se rappelle de lui.
-Tu dois être Thomas. J'ai beaucoup entendu parler de toi.
-Oh ? Vraiment ?
-Ouuuui, répondit Giulia en descendant des bras de mon père. Je lui ai beaucoup parlé de toi ! Tante Mary, tu as vu ma tresse ? C'est Candice qui me l'a faite, elle est jolie, hein ?
-Très jolie.
J'allais dans la cuisine avec le gâteau qu'ils avaient apporté et Elijah me suivit avec le vin.
-J'ai appris pour les McDust.. ils vont bien ?
-Oui. J'ai envoyé un message à Marc ce matin et apparemment tout est plus ou moins revenu à la normal. Pourquoi tu me regardes comme ça oncle Eli ?
-Tu as l'air d'aller bien.
-Je vais bien.
-Je suis vraiment content. En fait, j'ai reçu un mail de ton amie du lycée, j'ai adoré la statue qu'elle m'a proposé. Et.. j'ai signé le compromis de vente. Mais ne leur dis rien.. je vais leur annoncer.
-C'est juste génial. Je viendrai t'aider à déménager.
-Tu sais que mes affaires sont en Espagne..
-Et tu sais que tu m'emmènes en Espagne avec toi cet été ?
-J'espère avoir déménagé avant ! D'ailleurs va falloir que tu me donnes tes dates pour y aller.
-On demandera à Papa vu que je vais passer un peu de temps dans les Hamptons.. Tiens salut Lia, tu veux quelque chose ?
-J'aimerai bien un verre d'eau s'il-te-plaît.
Ma cousine était un amour. Le déjeuner se passait super bien. Nous étions dans le jardin entrain de faire un barbecue et tout le monde riait.
-Tante Mary ?? demanda Giulia en se redressant sur sa chaise. Est-ce que tu as trouvé ?
-Trouvé quoi ma chérie ?
-Une amoureuse pour Papa.
-Oh, je recherche toujours, tu avais beaucoup de critères.
-Parce que Papa il sort toujours avec la blonde moche et bête.
-Giulia..
-Elle est pas gentille, elle a refusé de faire un bisou à Julie pour qu'elle s'endorme. Et en plus, elle n'aime pas manger. Tu peux pas épouser une dame qui aime pas manger, tu manges comme un ogre.
Je me mis à rire et mon père aussi. Eric finit par sourire.
-Lia. Je ne l'épouserai pas.
-Tu le jures ?
-Oui mon cœur. C'est juste une bonne amie.
-Oh..Mary, il faut que tu ajoutes aime manger dans la liste des trucs que doit faire l'amoureuse de Papa.
-D'accord. Je vais le faire. Mais les autres peuvent chercher aussi.
-Ah oui oui oui !
Je me détournai de leur conversation. Brian parlait avec Candice. Il était entrain de la Milleriser. Ils parlaient de danse.
-Candice, qu'est-ce que tu penses de la pole dance ?
-Sarah ! Arrête, tu ne feras pas de pole dance ! soupira mon père.
-Pourquoi ? demanda Candice. C'est hyper bien ! Par contre, tu vas devoir te mettre à la muscu Sarah.
-Pourquoi ? Parce que je suis trop grosse ?
-Pas du tout, il faut des cuisses en acier pour tenir et faire les figures !
-Attends Candice.. tu sais faire ça ?
-Évidemment que je sais faire de la pole dance ! Depuis super longtemps ! J'ai appris quand j'avais.. 18 ou 19 ans. Je ne sais plus.
Tout le monde la regarda et Eric ne put s'empêcher d'avoir un regard sarcastique.
-Et tu as appris ça dans un club particulier ?

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant