Une rencontre inattendue

39.9K 2.2K 362
                                    

-Il faut que vous compreniez mademoiselle McAllister que toute forme de violence est proscrite dans notre établissement.

J'étais entrain de me faire passer un savon et Brian était dans la même pièce que moi. J'étais furieuse qu'il soit présent.
-Madame, si je puis me permettre, je n'ai jamais dit que c'était Sarah qui..
-Il y a des témoins de la scène, qui m'ont tout raconté. Elle s'en est prise violemment à vous pensant que vous étiez responsable de cette petite blague d'Halloween.
J'étais dégoûtée. J'aurais pu ne pas être là, ça aurait été pareil. Elle était fan de mon quasi-frère. Elle devait avoir un côté pédophile, ce n'était pas possible. On aurait dit une minette de 14 ans. Je la haïssais. Il fallait dire qu'elle aussi me haïssait. Enfin, je pouvais le déduire par le fait qu'elle venait de me rappeler en long en large et en travers le règlement.
-C'est le cas. C'est lui qui a fait ça. Et c'est bon, je l'ai pas cogné non plus.
-Il suffit mademoiselle ! Je vais appeler votre père.
-Non. Vous ne pouvez pas. Il a une conférence à Washington, il est dans l'avion. Et franchement je suis désolée d'avoir fait mal à Brian. J'ai couru, mon sac a fait un écart et paf, c'est tout. Ce n'est pas de ma faute.
Je mentais bien sûr et j'espérais que cet idiot de Brian allait la fermer. 

-C'est vrai. Elle n'est pas responsable de ça. Elle n'a pas fait exprès. C'est la vérité.
Je tournai la tête vers lui. J'étais abasourdie de le voir comme ça. Il venait de me défendre. Seulement je savais que ce serait horrible par la suite.
-Et je ne compte pas porter plainte.

-Manquerait plus que ça.. marmonnais-je et je savais qu'il m'avait entendue.
-Je ne pense que le renvoi soit nécessaire ou que ce soit nécessaire d'appeler le Dr. McAllister, c'est un grand chirurgien et il est très occupé.
Non mais quel toupet ?! Pour qui il se prenait au juste ? Il venait de suggérer ma punition ? Je le détestais. La sous-directrice le regardait comme s'il avait inventé la poudre. Elle lui demanda de quitter la pièce. Et une fois sortie, elle se leva pour regarder à la fenêtre.
-McAllister, que vais-je faire de vous ? J'espère que vous n'avez rien de prévu dans la semaine parce que vous êtes en retenue jusqu'aux vacances.

-Quoiii ?
-Oui, vous aiderez pour la préparation du bal de Halloween et je pense qu'avoir un comportement sociable vous fera le plus grand bien.
-Est-ce que je peux partir ?
-Vous allez retourner en cours surtout.
Je me levai de mon siège et quittai la pièce dégoûtée. Le lycée ou comment les innocentes victimes se faisaient coller. Brian était adossé dans le couloir.
-Alors toi, tu m'approches pas, tu ne me parles pas et tu..

-Je viens de te sauver la mise Sarah, tu devrais me remercier. Tu as eu quelques heures de colle pour faire des bannières et gonfler des ballons, c'est tout. Tu aurais préféré que John débarque au lycée ? Parce que ça peut toujours se faire mais c'est pas assez pour la Grande Sarah McAllister.. n'est-ce pas ? Il fallait que..
-Tu as trafiqué mon casier.
-C'était juste une blague. Et je ne pensais pas que ça exploserait comme ça.
-Parce que tu ne le nies même pas ?
-Ce n'est pas moi qui l'ai mis dedans mais je savais que pour Halloween certains voulaient faire des blagues et j'ai simplement désigné ton casier, mais c'était juste une blague. Toi tu m'as encore défoncé le nez.
-Je ne veux pas en parler.
-Et puis de toute façon, tu sais très bien qu'on est pas quitte. Tu m'en dois une. Ok, le coup du sac dans le visage, c'était bon mais avec le coup de la sous-directrice... Tu m'es redevable. Un jour quand j'aurais besoin de toi, tu feras ce que je te dirais de faire. C'est tout.
-Sinon quoi ?
-Sinon, je le dis à John.
-Tu es une ordure Brian Miller. Vraiment.
-Tu m'en dois une. Maintenant si j'étais toi, j'irais à la maison, loin de moi, parce que c'est pas sûr que je te défende une autre fois, Petit Bateau... ou devrais-je dire.. Troll Snot ?
Il éclata de rire et il s'éloigna de moi. Je le détestais. Et je pris mon téléphone portable. Je n'allais pas laisser Brian avoir un ascendant sur moi. C'était hors de question. Sauf que je n'allais pas le dire à mon père. J'avais heureusement une autre personne sous la main pour m'aider.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant