Le gala de charité

48.7K 1.7K 393
                                    


-Tu n'aurais pas pu nous prévenir avant ? Je veux dire, on part demain soir Maman et on a déjà réservé nos billets, et ils ne sont pas remboursables.
J'arrivai dans la cuisine le lendemain matin et je rougis. Je ne voulais pas interrompre une conversation mère-fille. J'essayai de partir mais Mme Miller me repéra et elle me dit d'entrer. Mary semblait un peu fâchée. Elle se leva avec la théière et la mit dans la salle à manger. Brian était là, il avait l'air crevé alors qu'il était 9h30 du matin. Il se leva et tira la chaise de sa mère pour qu'elle s'asseye juste à côté de lui. Son oncle et sa tante par alliance arrivèrent depuis le salon. Ils étaient très amoureux ces deux là. Ça se voyait à la façon dont ils se frôlaient, dont ils se regardaient. Mary était excédée. Je ne savais pas où était mon père mais je savais qu'il n'était pas une marmotte quand il était invité quelque part.
-Où est Papa, et Tom ? Et le Colonel ?
-Ils sont partis tous les trois ce matin, super tôt, genre à 7h. Je ne sais pas comment ton père fait. Il ne dort pas beaucoup.
-Il est habitué. Il ne dort jamais plus d'un certain temps d'affilée. Il se lève, il va faire autre chose et il retourne se coucher.
-Ah bon ? hoqueta Mary.
-Ouais. En général, il boit un thé et il remonte. Mais c'est vrai que depuis qu'on habite tous ensemble, il ne l'a pas vraiment fait. Je me souviens quand j'avais.. 6 ans je crois, ma mère était de garde et du coup j'étais avec mon père, je suis descendue dans la cuisine. Il était entrain de se faire un sandwich au bacon. Je vous jure. Je crois que ça date de ses années de fac. Il mangeait à n'importe quelle heure. Et je crois que le pire c'est que si tu arrives à le chopper au moment où il fait ça, il rougit comme s'il était pris en faute. Il arrête de bouger, et après il se rappelle que c'est un adulte et qu'il fait ce qu'il veut.
-C'est pour ça que tu as des troubles alimentaires en fait.
-Je n'ai pas de troubles alimentaires, Brian. Y'a juste des trucs que je n'arrive pas à manger à une certaine heure. Comme.. des saucisses ou des pâtes à 7h du matin. C'est pas le genre de truc que je peux faire. Et c'est vrai que quand j'ai une petite crise d'insomnie et que je rencontre mon père dans la cuisine, on grignote. Mais franchement.. c'est pas grand chose. Je veux dire, ça arrive à tout le monde de manger un sandwich à 5h de temps à autres.
-Tu manges la nuit et tu es pas trop une grosse vache, c'est un bon point.
-Le tact de Brian est parti en vacances lui aussi à ce que je vois, répliquai-je en levant les yeux au ciel alors qu'il se prit une tape derrière de le crâne de la part de son oncle.
-C'était pas un manque de tact. C'était un constat sans aucune animosité.
-En fait, Brian, qu'est-ce que tu as fait à Sarah hier pour qu'elle fuit de ta fête comme ça ? lui demanda sa mère.
-Elle était fatiguée.
-Oh. C'est pour ça que tu as été dans sa chambre avant de repartir j'imagine.
-Tu me surveilles Maman ? J'ai le droit d'aller souhaiter une bonne nuit à Sarah le soir que je sache.
-Je peux savoir pourquoi tu es grognon ?
-Je ne le suis pas. J'en ai marre de la suspicion. Je ne suis pas responsable du manque de sommeil de Sarah et si je l'étais.. Elle aurait l'air crevée ce matin, ajouta-t-il en souriant.
-Brian, pourrais-tu éviter de faire des remarques sexuelles déplacées à table ?
-Oui Grand-Mère. Salut Thomas !
Je me retournai alors que j'étais entrain de boire du thé. Tom eut l'excellente idée de glisser ses mains glacées dans mon cou, ce qui me fit crier. Il se mit à rire et il courut faire un bisou à tous les membres de sa famille. Mon père arriva, salua tout le monde, m'embrassa avant de s'asseoir juste à côté de moi.

-J'ai cru comprendre par Richard que vous organisiez un gala demain soir Penny ?
-C'est l'association dont je m'occupe pour les enfants défavorisés du comté, plus exactement.
-Ma mère fait partie du conseil d'administration. Donc oui, elle organise un gala demain soir, rétorqua Mary. Gala où..
-Nous serons ravis de participer Penny, continua calmement mon père.
Mary, qui était juste en face de mon père et moi, leva un sourcil et son frère fit la même tête.
-Il ne faut pas que tu te sentes obligés d'y aller John. Maman essaye de nous trainer tous les ans à son gala Mary et moi.
-Et tous les ans, mes enfants refusent...
-Parce que tous les ans, tes enfants ont autre chose à faire que de payer des milliers de dollars pour boire du champagne avec des gens qu'ils ne connaissent pas, rétorqua Mary.
-Des milliers de dollars ? demandai-je.
-La place est à 2000$ ou quelque chose comme ça, répondit ma belle-mère.
-Mais en même temps si vous veniez tous les ans, vous finiriez par les connaître.
-La question ne se pose pas Maman. Je te l'ai déjà dit. Qui plus est John, je te rappelle qu'on bosse lundi.
-Nous pouvons tout simplement reculer notre vol de quelques heures.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant