-Et alors ? Qu'est-ce qu'elle a dit ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
J'étais dans ma chambre dans la maison d'Eric et j'étais entrain de skyper avec Sophie. Je venais de lui raconter mon Thanksgiving rapidement.
-Bah écoute. Mary a fini par se lever à son tour parce que au bout de 15 minutes mon père et Eric étaient pas revenus et que ça commençait à faire tâche. Et là tu as genre Eli qui débarque de sa planète et qui sort : bah ils sont partis où ? Il avait vraiment rien écouté et..
Mon oncle m'avait regardée d'un air perçant et j'avais balbutié que je ne savais pas. Sauf que c'était sans compter sur la voix de Mary qui nous parvenait. Et elle semblait en colère. Je me levai et je leur fis un sourire.
-Je vais chercher de l'eau, fit Brian en me regardant bizarrement.
-Je vais venir aussi pour la seconde carafe, dis-je.
Il me suivit et je lui mis la seconde carafe dans la main avant d'ouvrir la porte d'entrée. Ma grand-mère me regarda avec son air de vieille femme aigrie et méchante. Je ne l'aimais pas. Je préférais largement mon grand-père, même depuis qu'il s'était marié avec une ancienne camarade de classe de son fils aîné.
-Bonjour Grand-mère. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas été invitée que je sache, et c'est très impoli de venir à l'improviste chez les gens.
-Je ne te permets pas de me parler sur ce ton insolent Sarah Gabrielle McAllister.
-Tu n'as pas à me dire comment je dois te parler, ou pas. Tout va bien Mary ?
-Je n'accepterai jamais qu'une homophobe déclarée rentre dans ma maison pour mettre mal à l'aise l'un de mes invités, aussi madame, je vous prierai de quitter cette maison, sur le champ ou j'appelle la police.
-Vous n'oseriez pas ! siffla ma grand-mère.
-Et comment !
-Mary..
-Non Eric. Elle a raison, rétorqua fermement mon père. Elijah sera toujours le bienvenu ici et il restera autant de temps qu'il le veut. Comme vous n'êtes pas disposée à le voir, je vous prierai donc de partir. Vous n'aurez qu'à revenir un autre jour Theresa, si vous souhaitez voir Sarah, je ne peux pas vous en empêcher c'est votre petite-fille. Sur ce..
-Ma petite fille ne devrait certainement pas fréquenter un sodomite dont l'âme est damné, je pensais que tu l'avais mieux élevé que ça John. Tu souhaites qu'elle aille en enfer ?
La mâchoire de mon père s'était contractée et il allait l'envoyer chier direct mais ce n'est pas lui qui commença.
-Ça suffit Maman, tu la fermes et tu dégages maintenant. Tu nous as suffisamment fait chier.
-Eric !-Sarah, passe-moi mes clefs, elles sont sur le guéridon. Merci ma chérie.
Il se dirigea droit vers sa mère, la prit par le bras et la poussa sans ménagement à l'arrière de sa Audi. Il rentra à son tour et il démarra rapidement. Il avait l'air furieux.
-C'était quoi ça ? demandai-je encore un peu sous le choc de la réaction de mon oncle.
-Rick qui prend sa mère pour la ramener à l'aéroport et la caser dans un avion. Tu savais que..
-Non, je savais pas que la vieille harpie allait débarquer. Mary ?
Ma belle-mère fixait la route que mon oncle venait de quitter. Elle se tourna vers moi. Elle était chagrinée.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Novela JuvenilLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...