-Vous allez où déjà ?
-À Santa Monica. Papa, ça fait 3 fois que je te le dis. Marc vient me chercher après le lycée et on file à Santa Monica et on sera là, dimanche, sans faute.
-Pourquoi il ne vient pas te chercher à la maison plutôt ? Tu n'aurais pas à emmener une valise au lycée comme ça..
-Pour que tu lui fasses peur et que tu le soumettes à un interrogatoire ? Pas question. Déjà, on ne part qu'à 30 minutes en voiture de la maison pour ne pas que tu pètes un câble..
-Ne me parle pas comme ça Sarah.
-Pardon. Je disais qu'on part pas loin en cas de souci alors laisse-nous un peu. Je t'aime mais tu es sur-protecteur depuis deux jours. C'est relou.J'embrassai mon père et lui piquai un morceau de pancakes avant d'y aller. J'avais fait un sac où j'avais mis un peu de tout dedans. Sophie venait me chercher en voiture. Elle ne m'avait pas reparlé de la conversation avec Brian sur Paul. Pas un mot.
-Vous avez de la chance d'aller à la plage, il fait méga beau.
-Papa m'a donné la carte de secours, il a l'air.. inquiet. C'est trop bizarre.
-Il a peur que tu reviennes en cloque.
-Ouais je crois. Tu vas faire quoi toi ce week-end ?
-Je vais garder ta cousine demain soir.
-Pardon ?
-Oui, en fait, ton oncle veut sortir et il était avec mes parents et ils ont dit que je pouvais garder la petite. Ça me va très bien, je vais pouvoir me faire de l'argent comme ça et Lia est super comme gamine. Et dans la journée, ma mère veut encore m'entrainer dans les magasins.
-Encore ? Mais ta mère fait du shopping toutes les deux semaines ou quoi ?
-Ma mère a bousillé un de ses pulls au lavage. Et elle, je cite, « l'adorait ». Enfin, tu imagines le style. Ma mère quoi..Sophie se gara sur le parking du lycée. Elle avait accepté que je laisse mes affaires dans son coffre. J'allais passer une super soirée et j'avais vraiment hâte. Mais quand j'arrivai pour mon cours d'histoire, je vis le regard haineux d'une des copines d'Alexandra se poser sur moi. Cette fille vint me voir alors que je m'installais.
-T'es vraiment qu'une sale hypocrite McAllister. Sous tes airs de petite fille sage, t'es qu'une garce.
-Je peux savoir pourquoi tu me parles ?
-Tout le monde sait ce que tu as fait à Chris, et ça ne se passera pas comme ça.
Je levai les yeux vers elle, glaciale. Je la fixai sans dire un mot, sans laisser transparaître la moindre émotion, jusqu'à ce qu'elle baisse le regard.
-Sinon quoi ? dis-je un peu plus fort, ce qui coupa court à toutes les conversations dans la salle de cours. Tu me frapperas ? Tu me couperas les cheveux ? Tu m'écriras dessus avec de la peinture ? Tu me balanceras du soda dans les yeux ? Des vers sur la tête ? Tu me feras virer du lycée ? Qu'est-ce que tu me feras qu'on ne m'a déjà fait ? Je m'en suis sortie à chaque fois. Par contre, si toi tu continues de me menacer, j'engagerai les meilleurs avocats de la ville et si tu crois que je n'en suis pas capable, demande-toi pourquoi la directrice m'a présentée des excuses après m'avoir renvoyée. Du moins, si ton petit cerveau arrive à assimiler cette donnée. Alors, maintenant, tu vas retourner auprès de ton poulailler, continuer à caqueter comme tu sais si bien le faire et tu me laisses en paix.
-Attends tu viens de me traiter ?
-Juste pour savoir, comment tu as fait pour dépasser le stade du collège en ne sachant pas que « tu viens de me traiter » n'est pas grammaticalement correct ? Tes parents se sont prostitués pour t'assurer une place ? ajoutai-je plus bas pour qu'elle soit la seule à m'entendre.
Elle se jeta sur moi, je tombais de ma chaise et me griffa la tête, jusqu'à ce que notre prof d'histoire nous sépare. Il me regarda sans comprendre et nous escorta dans le bureau de la surveillante générale.
-McAllister, encore vous.
-Elle m'a menacée et quand je lui ai dit d'arrêter, elle s'est jetée sur moi et m'a griffée. Je n'ai absolument rien fait.Je sentis des larmes de crocodiles couler de mes joues. De toute façon, elle m'avait si bien griffée que j'allais avoir une cicatrice. Elle ne pouvait pas le nier. Et quand elle essaya en disant que j'avais traité sa mère de pute, je relevai les yeux innocemment.
-Je n'ai jamais dit ça. Tu m'as entendu dire « ta mère est une pute »
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...