Sophie me rejoignit dans la bibliothèque juste avant notre cours de littérature, pendant la pause.
-Je me suis pris une seconde retenue, me dit-elle. Comme tous ceux qui ont souri quand tu es partie. C'est un dictateur cette prof. On va manger en extérieur avec Cam, tu viendras avec nous ?
-Ouais non, je vais prendre un sandwich à la cafétéria, j'ai pas envie de sortir.
-Tu es sûre.. on peut rester alors.
-Profite de ton petit ami. Vraiment, ça ne me gêne pas.
-Okay, on va aller à la cafétéria alors, tu auras plus de choix à cette heure-ci. Viens.
Je rangeai mes affaires en bougonnant. Je pris un sandwich au thon, mais c'était plus par défaut. Je n'avais vraiment pas faim du tout et je ne savais pas si j'allais avoir envie de manger à midi. Mon prof de littérature avait l'air crevé.
-J'ai corrigé vos copies. Je suis.. désappointé. Il n'y a que 5 copies au dessus de la moyenne. Pour tous ceux qui sont en dessous de 10, vous serez ravi de me revoir lundi prochain en retenue. Pour les cinq personnes qui ont de la culture, ajouta-t-il avec un grand sourire. Bravo. Vous m'avez rendu un travail que j'ai eu plaisir à lire. Vraiment. Continuez comme ça.
Il prit la paquet de copie et commença à le distribuer et au fur et à mesure, les visages se défaisaient. Il arriva devant moi. J'étais en méga stress. A+, Flaubert aurait probablement adoré deviser avec vous. Je n'ai rien à redire. Je tournai les yeux vers Sophie. Elle eut un demi-sourire en coin et elle souleva sa copie. Elle avait eu un A. Je me tournai vers Cameron derrière moi. Il avait eu un B+.-Je l'ai fait pendant mon service, murmura-t-il.
-Tu as assuré vieux, lui dis-je.
Mon prof nous demanda de ranger nos copies et fit son cours.
-Sarah, tu peux me passer un crayon bleu ? J'ai plus d'encre.
Je balançais par dessus mon épaule mon crayon et mon prof me regarda mais sans rien dire. Sophie et moi n'étions pas ses chouchoutes pour rien.
-Sarah ? me dit-il à la fin du cours. Vous pouvez attendre quelques minutes de plus s'il-vous-plaît ?
Sophie me regarda sans comprendre mais elle sortit, me laissant seule avec James Potter. Mon prof me sourit.
-Vous étiez déjà une de mes meilleures élèves, mais je note que depuis plusieurs devoirs vous vous améliorez encore. Je tenais à vous féliciter parce que c'est un esprit brillant qui m'a rendu ce travail. Si vous me le permettez, j'aimerai reprendre votre devoir pour le donner en correction à vos camarades.
-Il y a mon nom dessus monsieur, je trouverai cela gênant mais dans le principe je suis d'accord.
-Je comprends. Pourriez-vous m'envoyer une version par PDF sans votre nom ?
-Je peux le faire maintenant. Il est sauvegardé dans mon cloud. Vous êtes Apple ?
-Oui.
Il me donna son adresse et je lui envoyais mon devoir sans mettre mon nom dessus. Je sortis de sa salle avec un grand plaisir. C'était la plus belle chose qui me soit arrivée dans la journée.. preuve que ma journée était merdique. Et elle n'alla pas en s'améliorant parce que j'avais algèbre tout l'après-midi et ensuite j'avais une retenue. Super. Je sortis du lycée mon sandwich à la main et je le donnai au SDF du bout de la rue. Il me remercia et commença à le dévorer. en passant devant la pizzéria, je vis Cameron et Sophie entrain de se regarder avec amour. J'allais dans le parc. J'avais envie de cappuccino. Je m'arrêtais dans un café et je m'assis à l'intérieur. Y'avait des jours comme ça, où on avait pas envie de manger autre chose que des trucs sucrés. Et là, c'était ce jour. Mais je n'avais pas envie de solide non plus. J'arrivai de justesse en cours et quand arriva l'heure de retenue, j'étais dégoûtée. Il y avait plus de monde que je ne le pensais. Sophie regarda la salle. Elle n'était jamais venue ici. Je pris une table dans le fond et comme la dernière fois, la surveillante partit au bout de 15 minutes.-Bon, on a 30 minutes. Qu'est-ce qu'on fait contre Gordon ?
Alexandra se retourna et je vis de la détermination dans ses yeux. Il y avait d'autres élèves de notre cours.
-Je pense qu'on devrait lui crever ses pneus de voiture, proposa Alexandra. Il faut la faire lâcher nerveusement.
-Et on aura le temps de se faire coller tous les jours de la semaine. Si c'est le cas, tu te feras virée de chez les chearleaders Alexandra.
-Tu proposes quoi alors vu que tu es si.. intelligente ?
-Un scandale. Il faut un scandale sexuel pour la faire virer une bonne fois pour toutes. Elle sera transférée dans une autre école
-Ça sent Brian cette idée, fit Sophie.
-Et pour cause. Je n'étais pas pour mais là, en fait, je crois qu'il ne faut aucune pitié.
-Qui s'y colle ? Il faut que ça ait l'air crédible et sans vouloir vous vexer, aucun des mecs de notre classe n'a assez de.. charisme pour ça.
-Moi, je vais le faire.
La voix de Brian claqua. Il était adossé au chambranle de la salle de retenue.
-Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandai-je en soupirant.
-Je viens donner mes clefs à Alex. Mais je veux bien le faire. C'est très simple en fait. Alex et moi on s'engueule devant tout le lycée. En mode bien trash. Il faut que quelqu'un siflle l'essence de la cible pendant ce temps là. Elle mange à la cafétaria tous les midi, ça fait plusieurs fois que je la voie. Je me propose pour la ramener chez elle, le soir venu quelqu'un nous prend en photo. C'est tout. Fin de la polémique. Au pire, ma mère sera convoquée, je lui dirai que j'ai essayé parce qu'elle est sexy. Me regarde pas comme ça Alex, je me défendrai. Moi je ne serai pas inquiété et vous vous serez libre.
-Tu es machiavélique Brian.
-Merci Sophie.
-Et si ça ne marche pas ?
-Ça ne change rien. Je peux lui demander des cours de chimie particulier parce qu'elle n'est pas ma prof. Vu comment est sa voiture, elle ne doit pas avoir beaucoup d'argent. Enfin bref. Il faut juste quelqu'un me suive. Et choppe le moment où j'essaierai de l'embrasser. Tout est une question d'opportunité. Ensuite, quelqu'un diffusera la photo en masse au lycée. Tu me pardonneras publiquement ma chérie et hop, on pourra refaire notre vie tranquillement.
-Mais pourquoi toi ? On pourrait demander à n'importe qui ?
-Pas si vous voulez qu'elle sache que c'est de votre part. Réfléchissez. Quelle meilleure vengeance que celle où la victime sait que c'est vous sans pouvoir rien faire. Qu'est-ce qu'elle pourra dire ? Mademoiselle Pilgrim m'a piégée ?
-Tu as raison. Je t'autorise à coucher avec elle si ça peut nous aider. De toute façon, nous serons fâchés, non ?
-Je ne pensais pas aller jusque là, rosit Brian. Mais okay. Je vais demander à l'oncle de Sarah comment son père a fait pour choper une prof au lycée.
-Tu veux le numéro de James ?
-Je comptais sur ton oncle Eric mais à la limite...
-Mon oncle James était un serial fucker. Encore plus que les autres. Tu devrais lui demander.
-Mon seul souci c'est que c'est le petit frère de ton père.
-Et ?
-Les petits frères finissent toujours par lâcher le morceau. Je ne veux pas que John soit au courant de cette histoire.
-Il peut être au courant que tu veux te taper une prof sans savoir pour autant que c'est pour une vengeance machiavélique.
-Ouais, il faut que je file en entrainement. Bon week-end amore.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...