-Est-ce que je peux conduire la Ferrari ?
Sophie venait juste de partir et j'avais rejoint Mary dans la cuisine. Elle avait enfilé son manteau et elle était entrain d'embrasser mon père. J'avais toussé et ils s'étaient séparés en rosissant.
-Ton oncle te l'a prêtée à toi ma chérie. On y va maintenant ? John.. Tu pourras déposer Tom chez Dave ?
-Oui, bien sûr ma chérie. Amusez-vous bien les filles !Mon père était tout guilleret, tout.. bizarre. Vraiment bizarre. J'entrai dans la voiture et je laissai Mary s'installer à la place du passager et je filai à Beverly Hills.
-Où est-ce que je vais me garer ?
-Écoute, on va laisser la voiture chez Fairchild, à ma place réservée et on viendra la reprendre après, qu'en penses-tu ?
-Ce serait cool. Tu peux me dire le chemin par contre ?
Je me rendis compte que je n'avais pas grand chose à dire à Mary, alors je mis de la musique. C'était Sunshine in Wonderland.
-Donc si j'ai bien compris, tu es invitée par Ray au Dragon Fly pour la soirée post-concert ?
-Oui, mais tu sais je suis une fille sérieuse, je ne boirai pas d'alcool et je..
-Sarah, je ne me fais aucun souci pour toi. Je sais que tu es une jeune fille sérieuse, c'est pour ça que je te laisse y aller.
-Que tu me... Attends.. tu l'as pas dit à Papa ?
-J'aurais dû peut-être ? C'est encore possible.
-Non. Il m'aurait interdit d'y aller en plus.
-À partir du moment où tu as mon autorisation, tu n'as pas besoin de celle de John. Nous avons décidé de faire ça avec vous, pour que nous soyons une vraie famille. De toute façon, je serai là.
Je tombai des nues et faillis griller un feu rouge. C'était quoi ce délire, je n'avais pas besoin de chaperon ! Mary sourit largement.
-Je serai là juste au début pour couvrir l'évènement pour mon magazine, faire deux ou trois photos et je m'en irai. J'ai passé l'âge de danser toute la nuit, je laisse ça aux plus jeunes. Et puis.. comme tu as ton stage qui va commencer, je pensais que tu aimerais être associée à l'article.
-Tu es sérieuse ?
-Oui, ça fait partie du métier, d'aller à des soirées, pas seulement pour s'amuser mais aussi pour.. pouvoir être capable de faire un article, de saisir les moments forts. Qu'est-ce qu'il y a ?
-Tu as l'air de me faire tellement confiance alors que c'est un peu ton job qui est en jeu.
-Tu ne m'as jamais laissé penser que je ne pouvais pas te faire confiance et puis.. ton père a une confiance absolue en toi. Alors moi aussi. C'est l'une des premières choses qui m'a plue chez ton père. Sa capacité à voir le meilleur chez les gens et toi aussi.
-Comment ça ?
-Il t'a très bien élevé. Je l'ai su le jour où.. enfin le soir où tu lui as laissé la maison pour qu'il me reçoive, pour notre deuxième ou troisième rendez-vous.
-Il avait galéré en cuisine, j'avais été obligé de lui donner un coup de main. C'était amusant, tu es la première.. enfin je veux dire, tu es la première dont il m'a parlé en fait. Je crois qu'il a tout de suite su que tu étais faite pour lui.
-Tourne à droite et descend l'entrée de parking. Il ne t'a jamais présenté personne ?
-Non, enfin.. pas souvent. Il considérait que je devais être préservée, je l'ai entendu le dire à son frère un jour au téléphone. Elle est où ta place ?
Elle me la désigna et je me garai.
-Bon, on fait quoi ?
-On va commencer par aller dans une boutique de lingerie pour t'acheter de la lingerie digne de ce nom, tu n'auras pas besoin de prendre les soutien-gorges de ta copine ou les miens. J'imagine que c'est pas le genre de choses que ton père t'a offert..
Elle me prit par le bras et me mena dans une boutique à l'ambiance feutrée. C'était étrange.
-Bonjour madame, salua Mary.
-Je peux vous aider ?
Mary me regarda pour savoir si j'avais besoin d'aide mais je ne savais pas vraiment quoi dire en réalité.
-Nous cherchons de la lingerie fine pour ma fille, quelque chose de beau mais pas provocateur.
-Bien sûr, quelle taille ?
Je murmurai ma taille de soutien-gorge, comme si je ne voulais pas que les autres clientes m'entendent. Elle me mena vers le rayon et me donna plusieurs pièces pour les essayer et me dit d'aller dans une des cabines. Je regardais la dentelle. C'était vraiment moi qui allait porter ça ? Mais à quelle occasion ? Le visage de Marc arriva devant mes yeux et je devins rouge tomate face au miroir. Je retirai ma robe et les essayai les uns après les autres. Je regardai le prix sur l'étiquette et j'ouvris grand les yeux. 100$. Ça coûtait une blinde et je n'avais pas réellement de coup de cœur en plus.
-Sarah ? C'est bon ?
-Je ne suis pas convaincue en fait.
-Est-ce que je peux... ?
-Oui oui, entre.
-C'est pas mal du tout, pas très fun par contre. Un peu tristounet je dirais même. Attends, je reviens.
Elle revint quelques minutes plus tard et me tendit un soutien-gorge qui était bleu pétrole avec des nœuds roses pâles. Je le trouvais super beau. Je l'essayai et je trouvai qu'il m'allait tellement bien ! Il m'allait à la perfection. Je regardai le prix et tombai des nues. 150$. Comment pouvait-on payer 150$ un soutien-gorge ?
Mary poussa un peu le rideau et entra, elle se mit à sourire tout en redressant les bretelles.
-Ça te donne un autre galbe et un autre maintien. Tu l'aimes ?
Je ne savais pas quoi répondre. Oui je l'adorais mais mon côté rationnel qui avait dû économiser pendant des mois pour me payer mon iPhone ne pouvait pas comprendre une telle dépense pour quelque chose qu'on pouvait avoir à 30$.
-C'est pas trop mon style en fait.
Mary sourit un peu et me dit que ce n'était pas grave.
-Tu peux m'attendre un peu par contre, je vais essayer quelques pièces pour moi.
-Ça ne me dérange pas du tout.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Roman pour AdolescentsLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...