Vous avez un nouveau message

36.9K 2K 495
                                    

Lorsque je me réveillai, je me sentais un peu pâteuse. Mes volets étaient fermés mais je voyais le soleil en travers. Je me tournai et regardai le réveil. Il était 16h ! Je me levai mais je tombai à genou dans la précipitation. J'entendis des pas dans l'escalier et ma porte s'ouvrit. Je relevai les yeux et je vis mon père. 

-Papa ? Mais qu'est-ce que..
Ma voix me paraissait faible. Il se précipita vers moi et me souleva dans ses bras pour me remettre sur le lit et il posa ma tête sur son torse et m'embrassa.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je travaille de nuit ce soir. Eric m'a appelé hier matin un peu paniqué parce que tu avais beaucoup de fièvre et que ça ne passait pas.
-Hier matin ? Attends.. on est.. mercredi après-midi ? J'ai comaté pendant près de deux jours ? sérieusement ? Mais je ne m'en souviens pas !!
-Pour faire simple, tu as eu un virus. Je vais t'examiner si tu me le.. permets ? hésita-t-il.
Mon père se leva et ouvrit les volets. Il semblait tellement pâle, comme si il n'avait pas dormi de la nuit. Il me reprit ma température, ma tension et toute sorte de choses que font les médecins mais j'avais l'impression d'être un peu dans un monde un peu parallèle, dans une bulle. Je regardais dehors, il faisait un temps magnifique.
-Est-ce que je peux avoir un verre d'eau ?
-Oui, bien sûr, reste là. Eli ? tu peux ramener un verre d'eau pour Choupi ?
Mon oncle arriva et resta à l'entrée de la chambre.
-Tu ne crois pas que sortir un peu lui ferait du bien ? Un petit tour de quartier..
-Oui, je pense.
Mon père était fatigué en répondant ça. Je l'observai plus attentivement, il avait des cernes et l'air très malheureux. Je me sentis un peu mal pour le coup.
-J'ai bien envie d'aller faire un tour. Je pense que tu devrais dormir un peu Papa, tu prends ton service à 21h, non ? 5h de sommeil, ça ne sera pas de trop. Je vais juste aller dans le jardin.
Mon père hocha la tête et il s'étira. Je me levai tant bien que mal, j'avais faim et je marchai jusqu'à la porte de la salle de bain. Je me retournai au dernier moment.
-En fait Papa.. je voulais te dire... Je suis désolée d'avoir insinué que l'accident était de ta faute parce que Maman t'avait envoyé un SMS. C'était mal. Je ne veux pas être ce genre de personne. Je voulais que tu le saches.
-Tu n'es pas ce gen..
-Si je le suis. Mary me l'a bien fait comprendre et c'est vrai que je n'aurais pas dû. 

J'entrai dans la salle de bain attenante pour me débarbouiller un peu. J'étais vraiment pâle et mes yeux ressortaient énormément. J'avais l'air d'un zombie. Une douche brûlante et rapide me fit du bien. Je m'appuyais sur le rebord du lavabo et d'un geste j'essuyais le miroir embué. J'avais l'air tellement crevée ! Je pinçai des lèvres et je revins dans ma chambre. Il n'y avait plus personne. Je m'habillai avec un sweat et un jegging. J'enfilai mes chaussettes et je rejoignis mon père et Elijah. Du moins mon oncle, parce que mon père était parti s'allonger pour quelques heures. J'embrassai Elijah et me hissai sur le bord de la cuisine.
-Tu as faim ? me demanda-t-il très prévenant.
-Oui mais j'ai envie d'un truc bon.
-Je vais te faire des pancakes. Ça te va ? Je ne sais pas si c'est recommandé après une maladie mais je ne suis pas un parent moi. Je n'en sais rien.
-C'est clairement pas ce qu'il me faut. Papa va te tuer.
-Pourquoi je vais le tuer ? Tu es entrain de faire des pancakes Eli ? Pas question. Sarah tu prends un bouillon de légumes.
Mon père passa à côté de moi pour prendre un verre d'eau. Ça me faisait bizarre de voir mon oncle et mon père ensemble dans la cuisine comme si.. c'était normal. Comme si on avait toujours vécu là tous les trois. Mon père savait même où prendre les verres.
-Mais Papa j'ai la daaaaaalllle.
-Surveille ton langage, jeune fille. Mange quelque chose de léger si tu ne peux pas tenir et mange un vrai dîner, ce soir. Bon je vais prendre un somnifère. Réveillez-moi vers 20h30 si vous ne me voyez pas.
-Papa ? Je peux ne pas aller en cours demain ?
-Eric verra selon ton état. Si tu es opérationnelle demain matin, tu iras en cours.. sinon.. WE prolongé, j'ai cru comprendre par Brian qu'il y avait une journée pédagogique vendredi. Bon, je vous laisse. Et pas de pancakes Elijah, ajouta mon père en fronçant les sourcils et en utilisant sa voix la plus sérieuse avant de quitter la cuisine.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant