-Sarah ! Tu te dépêches oui !! On va être en retard pour prendre l'avion.
-J'arrive !! hurlai-je à mon père du haut des escaliers. Je descendis ma valise et mon père me regarda comme si j'étais une extra-terrestre.
-Chérie, on reste 3 jours là-bas. Même pas.
-Heu.. je suis une fille. J'ai besoin de tout ce qu'il y a dans ma valise. En plus on est en décembre maintenant, il va faire froid. Donc j'ai des pulls et je vois même pas pourquoi je me justifie. Mary ? Tu peux lui expliquer ?
-C'est une fille, porte sa valise jusqu'au taxi et ne dis rien.
-Merci Mary.
J'enfilai mon manteau, vérifiai que j'avais mon passeport et embrassais Mary. Mon père m'avait dispensé de lycée le vendredi après-midi pour que je finisse de faire ma valise et que nous puissions partir tôt. Brian rentrait pile poil au moment où je sortais. Il me fit un signe de tête et il rentra sans dire un mot. Mary tiqua. Brian ne m'avait pas adressé la parole depuis Thanksgiving, pas depuis que j'avais vu sa conversation avec Cathy. Cathy à qui je n'adressais plus la parole non plus, sauf pour le strict nécessaire. À chaque fois qu'elle arrivait avec son grand sourire, je la voyais nue avec la cravate. C'était une fille de notre époque et elle avait pas compris que se mettre nue pour un mec et se prendre en photo était le truc à ne pas faire et que ça allait forcément ressortir à un moment où un autre ? Elle était stupide et moi je n'aimais pas trainer avec des gens stupides. Quand Alexandra le remarquerait, Brian avait raison, elle finirait sur un site porno. Personne n'y pourrait rien.
-Pourquoi vous ne vous adressez plus la parole avec Brian ? me demanda mon père une fois dans le taxi en direction de l'aéroport.
-Parce qu'on a rien à se dire. Mais genre rien du tout, c'est pas mon ami, donc..
-Tu pourrais faire un effort, vous avez fait des efforts à Thanksgiving mais là.. c'est la guerre froide.
-Ce n'est pas de ma faute s'il est froid comme la Sibérie, Papa. Je suis super contente d'enfin faire un week-end avec toi. Je prends le côté de la fenêtre. Première ou Éco ?
-Première. J'ai besoin de travailler pendant le vol.
-De toute façon, j'ai pris mon ordinateur avec moi. Pas de souci.
Nous arrivâmes à l'aéroport. J'adorais prendre l'avion, mais je n'aimais pas le décollage. J'avais toujours l'impression que j'allais mourir. C'était atroce. Même en première classe. Nous n'avions pas encore décollé. L'hôtesse de l'air nous proposa des boissons. Elle était grande, elle était mince et elle avait l'air tellement gentille. Et clairement mon père ne la laissait pas indifférente. D'ailleurs je vis dans le regard de mon père que cela lui faisait plaisir. Je retournai dans la contemplation de mon magazine Eighteen que Mary m'avait passée.
-Vous voulez boire quelque chose ?
-Une tequila ce sera parfait, qu'est-ce que tu en penses mon chéri ? dis-je en regardant mon père.
Le sourire de l'hôtesse de l'air changea légèrement. Faire passer mon père pour un pédophile ? Check. Mon père leva les yeux au ciel et sourit.
-Très drôle Sarah. Ne faites pas attention à ce que dit ma fille. Vous pouvez nous apporter deux coupes de champagne et un verre d'eau ? Je vous remercie.
-Tu es vraiment pas drôle. Attends.. Du champagne ? Carrément. Mais pourquoi le verre d'eau ?
-Pour le moment où tu te rendras compte que tu n'aimes pas le champagne.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...