Le spectacle des enfants

37.7K 1.6K 1.1K
                                    

Je n'avais pas encore eu le débrief de Duncan. Il se faisait attendre cet idiot ! Et pourtant ce n'était pas faute de le relancer par un petit point d'interrogation. Mon téléphone vibra. Arrête de me harceler ou je te dirai rien. Va plutôt te préparer pour ta fête. Je levai les yeux au ciel. Comment oublier cette fichue fête où j'étais l'esclave personnelle de Brian ? Il me donnait des ordres pour que tout soit parfait. Ce gars était tyrannique.

-Brian.. mais qu'est-ce que tu fais ?
Il était dans la cuisine.

-Bah.. je cuisine.

-Pour 50 personnes ?
-Je fais juste des cookies, c'est bon, c'est pas non plus extraordinaire.
-Tu as besoin d'aide ?
-Tu peux appeler Paul pour lui demander quand il compte bouger son cul et ramener les fûts de bière ?

Je pris mon téléphone et j'entendis la sonnerie de Paul derrière la porte. J'allais lui ouvrir. Il était en short de bain.
-Salut, tu peux m'aider à décharger la voiture ?
-Comment tu as fait pour payer tout ça ! Tu es mineur !

-Je connais les bonnes personnes, c'est tout.
-Toi aussi tu fais partie du Wickham's Club ?
Paul me sourit et je le laissai passer avant d'aller dans sa voiture. Il faisait un temps super à Malibu et j'aurais préféré être sur la plage à bronzer plutôt que dans la maison à planquer les trucs de valeurs dans le coffre fort de mon père.

J'aurais pu ne pas venir, mais l'idée de rester avec Grand-Mère Maddie, de passage en Californie, et Tom pendant toute une soirée m'avait refroidie.
-Tu arrêtes de rêver McAllister, les gens arrivent dans 3h, et j'ai bien envie d'aller me baigner avant.

Il me parlait comme à un chien. Je n'aimais pas ça du tout. Je pris un carton avec des bouteilles et je les emmenais dans la cuisine. J'étais entrain de mettre des bouteilles au frais quand la voix de Sophie me parvint.
-Salut les jeunes. J'ai eu le droit de venir finalement. Je peux faire quelque chose pour vous aider ou c'est bon ?
-Ça devrait aller je pense, lui répondit gentiment Brian. Ton mec n'est pas là ?
-Il bosse ce soir. Il n'a pas pu se libérer et ça ne le tente pas de faire la route de nuit après une soirée de boulot.
-Normal. C'est dommage.. pour toi je veux dire.

-Oui, c'est vrai. Je peux mettre ma voiture dans le garage avec la votre ?
-Fais comme chez toi.

Je regardai Brian répondre à Sophie comme si c'était sa maison. Ma meilleure amie, me fit un clin d'œil et je la suivis.

-Il m'agace.
-Ton père le considère comme son fils, il considère ton père comme le sien alors il est aussi chez lui aussi.
-C'est un tout. Il est insupportable.
-Arrête. Tu adores faire la fête avec Brian. Regarde à chaque fois qu'on a été à Malibu avec lui.
-Mais c'était en petit comité. Il ne sera pas comme ça avec la moitié du lycée ici. J'ai juste hâte de partir d'ici en fait. Voir Ray, l'embrasser, m'amuser, être en vacances. Cette année a été hyper dure. J'ai hâte qu'elle se finisse.
-Tu sais que théoriquement la fin de l'année c'est en décembre.

-Tu vois ce que je veux dire. Ne me dis pas que tu n'as pas envie que ça s'arrête ? Tu ne vas même plus au théâtre.

Depuis qu'elle s'était fait sucrer son rôle, Sophie n'allait plus au théâtre. Elle avait eu une dispute assez virulente avec son prof d'ailleurs. C'était la semaine dernière. Il l'avait interpellée dans les couloirs devant tout le monde.

-Mademoiselle Harper, ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu au théâtre.
-J'avais d'autres choses à faire et puis, je ne suis pas indispensable pour la bonne tenue d'une séance alors..
-Ne le prenez pas comme ça.
-Prendre quoi comme quoi ?
-Je ne vous savais pas aussi mauvaise perdante.
-Mauvaise perdante ? Vous avez filé un rôle a une fille qui n'arrive pas à retenir ses tables de multiplications.
-C'est bien ce que je dis. Il aurait été honorable de...
-Honorable ?

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant