-Sarah ! Fais attention à toi, les journalistes peuvent être assez.. brutaux quand ils veulent.
Nous étions tous les trois dehors et j'avais ma pizza dans la main qui exhalait une odeur délicieuse. Je leur fis tous les deux un bisou.
-On se voit tout à l'heure. On se rejoint juste à côté du cinéma c'est ça ?
-Ouais je t'appelle, répondit Clive.
J'acquiesçai et pris une bouffée d'air frais avant de me jeter dans la gueule du loup. Je lançai bien fort un Merci Angelo ! et j'ouvris la porte en bois sur le côté et je vis une lampe se braquer sur moi. Je mis ma main devant mes yeux, j'étais éblouie. Lorsque je revis ce que j'avais devant moi, les journalistes avaient changé de cap. Mais je vis Alexandra, la copine de Brian. Pourquoi cela ne m'étonnait pas ?
-Excusez-moi? vous avez vu Ray McClunsky ?
-Qui ? Ah ? Heu non pas du tout, je vais rejoindre mon petit ami là en fait. Mais j'ai rien vu qui ressemblait de près ou loin à un chanteur pop.Je souris au journaliste qui détourna tout de suite son attention de moi. Je l'avais tournée de manière à ce que Ray et Clive puissent sortir discrètement avec la moto, ce qu'ils firent. Ensuite je rejoignis Bob. Je montais à l'avant.
-Tiens. Je t'ai ramené une pizza, ils sont juste devant nous.
-Ray t'a larguée ?
-Non pas du tout, je me suis larguée toute seule, pour faire diversion et ça a marché. On doit les rejoindre au cinéma.
-4 fromages ?
-Ouais.
-Cool.
Il en prit une part et j'ouvris la vitre de mon côté. Je tournai les yeux et je vis Alexandra la pouffiasse les yeux ouverts par la surprise. Et je fermai ma vitre. Bob se mit à conduire assez vite et en réalité je trouvais ça plutôt cool. Je lui en fis part et il se mit à rire.
-Tu as l'impression d'être une James Bond Girl ? Si tu continues à trainer avec Ray ce sera un peu le cas.
-Ça ne durera pas. Je ne suis pas stupide. Vous repartirez aussi vite que vous êtes venus.
-Ne dis pas ça. Je crois que Ray est très attaché à toi en réalité, tu lui rappelles qu'il y a une vie, une vraie vie et c'est bien plus précieux que n'importe quoi. Il t'a bien écrit une chanson.
Je ne répondis pas. Je ne savais pas quoi penser de She's all that et j'étais encore un peu sous le choc, le visage de Ray entrain de chanter était imprimé sur ma rétine, comme si j'avais été brûlé à trop regarder le soleil.
-On est presque arrivé. Tu viens ?
Il hocha la tête et il m'ouvrit la portière. Ray et Clive étaient déjà là.
-Tu crois que je peux laisser mon sac de cours dans la voiture ? Parce que..-Ouais bien sûr, il n'y a aucun souci. Mets le dans le coffre avec la guitare de l'autre grand dadet.
Les deux amis nous rejoignirent et ils arrêtèrent de parler au moment même où ils arrivèrent. J'eus la sensation qu'ils parlaient de moi.-Merci, je te revaudrai ça un jour, me dit Clive.
-Achète moi un gros paquet de popcorn avec du caramel et ta dette sera effacée.
-Non, ce n'est pas équitable, j'adorerai que ce soit suffisant mais ce n'est pas le cas, sourit Clive.
-Qui te fait croire que je le veux maintenant et pas.. je ne sais pas.. dans un an ou dans 10 ans ?
-Oh. Et bien, ça me va alors, on se fera l'intégrale du Hobbit quand il sortira.
-Give me five !Il me tapa dans la main comme si nous étions de vieux vieux amis et nous rentrâmes dans le cinéma. Nous n'étions pas beaucoup dans ce vieux cinéma et nous étions en avance. Je levai les yeux dans l'entrée et je regardai les vieilles tentures au plafond. Et mon cœur se serra. Je n'avais pas remis les pieds ici depuis tellement de temps... J'avais refusé de venir ici depuis des années parce que ça me faisait mal. Je laissai les garçons payer et j'allai dans la salle.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas le décor ?
-Si. J'adore, c'est juste que.. ça fait tellement de temps que je ne suis pas venue là.-Pourquoi ça ? s'étonna Ray en tournant les yeux vers moi, assise à sa droite.
-Parce que je venais toujours avec ma mère ici. C'était notre cinéma. Elle habitait dans cette ville avant quand elle était jeune et j'ai hérité d'un appartement pas loin d'ici d'ailleurs. La dernière fois que je suis venue ici, j'étais avec mon père.. c'était un an pile poil après sa mort et je n'ai plus remis les pieds ici depuis. C'était comme si quelque chose m'en empêchait tu vois mais en fait, maintenant que je suis ici, je me dis que ce n'était pas si difficile que ça.
-Je ne savais pas..
-Tu pouvais pas t'en douter. Ne t'inquiète pas, ça me fait plaisir d'être là avec vous trois. Vraiment. Je crois que j'ai perdu du temps à ne pas venir ici pour voir des films. Hey Clive, tu as toujours la perruque Lana ?
-Ouais bien sûr.
-Donne la moi, je vais me prendre en photo avec, histoire de rire un peu.
Clive se leva, se posa à côté de moi et me mit la perruque sur la tête pour qu'elle m'aille. Il prit mes lunettes de soleil qui pendaient sur le débardeur de Sophie et me les mit sur le nez. Il fit de même avec les siennes et j'entendis un rire amusé juste à côté de moi. Ray venait de mettre ses lunettes aussi. Je sentais qu'on allait avoir un selfie qui vaudrait quelques millions. Clive se pencha sur mon épaule, Ray aussi et je fus envahi par son odeur. Pourquoi Ray sentait aussi bon alors que Brian non ? Une voix dans ma tête me rappela que je n'avais jamais senti mon quasi-frère. Je n'étais pas reconnaissable sur la photo que Clive prit à bout de bras. On avait l'air totalement fou là dessus.
-Tu me l'envoies par SMS stopl ? lui demandai-je. Bob ? Viens avec nous.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...