Maux de crâne

36.9K 1.6K 933
                                    

Je me réveillai le lendemain matin avec un mal de crâne épouvantable. J'étais allongée en travers du lit dans notre chambre à Sophie et moi. Je le savais parce que je vis une photo de nous deux sur la table de nuit. Je me redressai et je butai dans quelqu'un.

-Tu pourrais faire attention sérieux.
Brian. Que s'était-il passé ?
-J'ai mal au crâââââne.
-Tu n'avais qu'à pas boire autant.
-Boire ? Hein ? Je m'en souviens pas.
-C'est bien ce que je dis. Maintenant la ferme, j'ai besoin de mon quota de sommeil.
Je regardai l'heure, il était 6h17. Je me trainais avec difficulté en dehors du lit. J'étais encore habillée. Je poussai la porte de Marc et je descendis dans la cuisine. Paul était lui aussi dans la cuisine avec une aspirine et de l'eau.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? lui demandai-je. Je m'en souviens pas.
-On a fait une fête surprise et putain, j'arrive plus à m'entendre penser. Mes parents vont me tuer.

Des flashes me revinrent.
-Est-ce que j'ai fait quelque chose qui pourrait ruiner ma réputation ?
-J'étais entrain de regarder ça.. Apparemment ça va. Sauf quand tu as dansé de manière sexy avec une bouteille de vodka et que tu as roulé un patin à Danny Whitman.
-Tu déconnes ?
-Non, même pas. Le jeu de la bouteille ça te réussit pas. À moi non plus d'ailleurs. Passe la bouteille d'eau pétillante.
Il avala directement son contenu au goulot et reposa la bouteille vide.
-Putain ma vie est finie.
-Mais non, j'ai dégueulé dans les bégonias de ma mère. Ma vie à moi est terminée. Fais pas cette tête, quand on fait ce genre de.. fêtes, on met toutes nos photos sur un drive et on ne poste que les plus inoffensives ! Genre toi entrain de te faire ploter par Danny Whitman clairement, ça ne passera pas. Moi entrain de vomir, non plus. Par contre, quand tu as fait le pont sur les épaules de Danny et de Jack.. là, ça va finir sur Facebook.
-Mais Chris était là ?

-Non, elle ne pouvait pas, sa cousine était là.
-Et Alexandra ?
-Non plus !
-Tu te rends compte que si ça finit sur Facebook tous nos parents vont le savoir ?
-Je dirai à mes parents que j'ai invité quelques potes, ils ne sauront pas que ça a fini en grosse fête. Sauf si je ne nettoie pas les bégonias.

J'avalai un troisième verre d'eau. J'avais besoin de m'hydrater. J'avais des souvenirs de la soirée qui remontaient doucement.
-Je vais retourner me coucher.. tu sais où est Sophie ?
-Heu.. dans ma chambre. Elle est venue me parler et s'est endormie sur mon lit.
-Okay. Prends soin d'elle et apporte-lui de l'eau pour qu'elle s'hydrate. Je retourne dans la chambre.
-Je prendrai toujours soin de Sophie, tu le sais bien.. murmura Paul.
J'aurais pu répondre mais j'étais trop mal pour ça. Je me laissai tomber à côté de Brian dans le lit et il ne tarda pas à m'encercler dans son sommeil. C'est dans cette position que Line nous trouva le lendemain matin quand elle vint nous réveiller. Brian semblait aller très bien, contrairement à nous trois. Sophie bouda le petit déjeuner, elle qui aimait tant ce repas. Elle était très pâle et regardait la nourriture avec dégoût.
-Sophie ? Tu ne manges rien ?

-Je me sens un peu barbouillée Line. Je vais me contenter de café ou de thé.
-Tu ne devrais pas aller au lycée.. je vais appeler ta mère, tu vas rester ici ce matin.
-Non non..
Elle avait vraiment l'air de souffrir et Paul posa sa main sur le front de Sophie et sur le mien en même temps.
-Tu as de la fièvre So. Désolée pour toi. C'est à cause de la piscine hier soir.
-Je vais bien.
En entendant le mot fièvre, Line partit de la cuisine et revint avec un thermomètre qu'elle colla dans la bouche de Sophie.
-Désolée ma chérie, mais mon fils a raison. Tu vas rester ici bien au chaud et peut-être iras-tu mieux cet après-midi. Regarde, tu as les mains gelées et tu frissonnes. Va t'allonger un peu, j'appelle ta mère.
Elle prit son téléphone pendant que Sophie quittait la pièce. J'étais un peu inquiète pour elle, je n'aimais pas voir ma meilleure amie malade. En plus, la partie la plus égoïste de moi-même se demandait comment j'allais survivre au lycée sans elle. C'était assez stupide de ma part parce que Cameron fut adorable avec moi et Cathy aussi. Mais c'était différent. Ils n'étaient pas Sophie.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant