Les devoirs du matin

36.5K 1.9K 308
                                    

Mon père remarqua que j'étais réveillée et m'ordonna gentiment d'aller me coucher. Il tourna les yeux vers Sophie et je le vis sourire.
-T'inquiètes, on va la réveiller, tu peux monter Tom ?
J'obéis, et en redescendant, je vis Brian avec Sophie dans les bras. Elle dormait profondément où je ne me m'y connaissais pas. Brian commençait à monter les escaliers et je vis ma meilleure amie commencer à s'éveiller doucement.
Je me cachai pour ne pas qu'ils me remarquent. Le seul moyen était de me réfugier dans la chambre de Brian. Je voulais savoir quel était leur délire à tous les deux. Parce que je trouvais bizarre que ma meilleure amie décide de draguer Brian, rien que pour embêter l'autre pouffiasse et le fait que mon crétin de quasi-frère entrait dans son jeu aussi vite. Je vis que Brian venait de lâcher Sophie et il la raccompagna jusqu'à la porte de ma chambre.
-Hum.. Merci Brian, fit Sophie en s'appuyant sur le chambranle de ma chambre.
-Je voulais te dire un truc en fait. Je suis désolé de.. débarquer à chaque fois que tu es en petite tenue ou carrément nue. Et par rapport à ce qui s'est passé hier..
-Brian. C'est bon. Ne t'inquiète pas. Ça va.
-J'ai demandé à Alexandra de s'excuser et j'espère qu'elle va le faire. Et si elle ne le fait pas, dis-le moi. Je suis hyper sérieux. Elle n'avait pas à te parler comme ça.
-Brian.. Écoute-moi, Alexandra nous parle mal depuis des années. Bien avant que tu arrives..
-C'est pas une raison pour se laisser faire sans rien dire et.. on en a parlé avec Paul et.. pourquoi tu fais cette grimace.
-Je suis fâchée avec Paul.
-Pouquoi ?
-Parce qu'il se conduit comme un con et parce que son frère est un con. Et que j'ai pas du tout aimé le conseil pourri qu'il a donné à Sarah quand Marc et elle...
-Ne me parle pas de lui s'il-te-plaît. J'ai un truc pour toi en fait, c'est dans ma chambre.
C'est alors que Sophie croisa mon regard. Elle sourit à Brian.
-Attends !
Elle posa sa main sur son bras. Je ne pouvais pas voir le visage de Brian mais je voyais à sa posture qu'il était surpris. Il se tourna complètement vers Sophie et elle le prit dans ses bras, qu'elle plaça autour de son cou, tout en me jetant un regard noir pendant que je m'extirpais de la chambre de Brian. Je prononçai un merci du bout des lèvres.
-C'est en quel honneur ?
Sophie avait sa tête qui reposait sur l'épaule de Brian qui était plus grand qu'elle.
-Je voulais te remercier d'essayer de m'aider et te souhaiter une bonne nuit. Et puis j'aime bien les câlins et personne ne m'en fait jamais.
-Je te fais des câlins quand tu veux.

Il venait de dire quoi ? Non mais vraiment quel pervers ce gars-là !
-Dîtes-le moi si je vous gêne, lâchai-je histoire qu'ils remarquent que j'étais là.
Brian se détacha doucement de Sophie, me regarda un quart de seconde et d'un geste, il ramena Sophie près de lui et il posa ses lèvres sur sa joue.
-Bonne nuit à toi aussi Sophie.
Il la lâcha et descendit les escaliers, ma copine était rose. Brian arrivait à lui faire cet effet là ? Je n'arrivais à y croire. Elle rencontrait Ray et elle restait presque de marbre, mais Brian lui faisait un bisou et elle était toute chose ?
-Tu cherchais quoi dans sa chambre ?
-Rien de particulier. On se mate un film sur mon ordi ?
-Il faut changer tes draps avant, sourit doucement Sophie. Si tu m'en donnes des propres, et que tu me fais une tisane, je fais ton lit, parce que je suis une fille bien.
Je laissai Sophie faire et pendant ce temps, je cherchai un film et descendis pour faire de la tisane. J'entendis alors Brian parler avec mon père.

-Oui je sais tout ça John. Mais je ne la drague pas, je veux juste être sympa, c'est tout.
-Tu préfères être sympa avec Sophie plutôt qu'avec Sarah, constata doucement mon père.
-C'est pas pareil. Sarah est pas un être sexué pour moi. Enfin tu vois ce que je veux dire, je sais que c'est une fille mais bon. C'est un peu.. je ne sais pas. C'est différent.
-Donc tu dragues Sophie. Je ne t'interdirai pas de faire ce que tu veux, mais Sophie est comme ma fille, tu comprends. Si tu veux tenter le coup avec elle, fais-le, c'est une fille tellement bien, mais justement, c'est une fille bien. Tu ne devras la faire souffrir sous aucun prétexte que ce soit. Aucun, tu m'entends. Je ne le permettrai pas.
-John.. je suis amoureux d'Alexandra tu sais. C'est pas juste ma copine avec laquelle je.. enfin, je veux dire, j'ai des sentiments pour elle. Sophie elle est juste.. tout le temps à la maison et elle est hyper belle. Alors oui j'aime bien qu'une belle fille m'écoute et fasse attention à moi mais comme tous les mecs je pense. Attends, c'est Maman au téléphone. Oui ?.. Ah ?.. Heu.. oui il est là à côté de moi...non mais je vais venir y'a pas de souci. Maman, c'est bon, j'ai mon permis je te rappelle. Ok. À tout. Heu.. elle arrive pas à te joindre, ton téléphone tombe sur répondeur. Elle a trop bu et ton ex beau-frère est encore plus torché qu'elle, elle veut qu'on aille les chercher et qu'on les ramène.
-Très bien. Ils ne peuvent pas prendre un taxi ?
-Non, parce qu'ils ont une Ferrari avec eux et ils ne veulent pas la laisser.
-Okaaaay. Je vais prévenir les filles.
Je retournai dans la cuisine pour mettre l'eau chaude dans ma théière, mon père arriva.
-Tu peux garder Tom ? Brian et moi allons chercher sa mère.
-Ok. Fais attention à toi, fais en sorte de me revenir en entier.
-Moi aussi je t'aime ma chérie. N'en doute pas une seule seconde. Même si je suis sympa avec Brian, tu resteras toujours ma petite fille chérie.
Je lâchai mon plateau et lui dit que je l'aimais en langage des signes. J'avais appris à signer un peu l'année précédente, alors j'appréciais beaucoup de pouvoir ressortir ce que j'avais appris. Mon père fit la même chose et Brian arriva derrière lui, il avait juste pris ses clefs de voiture. Je remontai dans ma chambre et je vis Sophie entrain d'écouter de la musique en se trémoussant tout en se lavant les dents. Ma copine était comme un couteau suisse. Multi-tâche.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant