-Ne bouge plus.
Cela faisait 2 heures que Sophie et moi étions entrain de nous faire maquiller pour Halloween et clairement, ça me saoulait. Je savais qu'on aurait vraiment l'air de zombie mais honnêtement, je pensais que cela nous prendrait 20 minutes. On avait déjà revêtu nos costumes qui en réalité, étaient des habits normaux en lambeaux. Les amis d'Henry nous maquillaient désormais les bras et les genoux. J'avais une tête pas possible, ils avaient fait un travail vraiment énorme. On était toutes les deux dans les studios des maquilleurs, face à la glace. Se regarder par glace interposée, c'était une première avec Sophie. Je ne pouvais même pas baisser les yeux sans qu'elle me voie.-Je me demande pourquoi Brian avait besoin de 75$, n'empêche.
-Moi aussi. Peut-être qu'on le saura ce soir.. En fait, elle t'a dit quoi Alexandra y'a deux jours ?
-Je ne sais même plus, comme d'hab tu vois, mais Brian l'a vu et il en fait tout un plat alors que sérieusement, je m'en contrefiche. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu fais une tête bizarre.
-C'est ma tête de zombie en fait.Ma maquilleuse me demanda de me lever pour finir de maquiller mes jambes.
-Juste pour savoir, avec une bonne douche, ça va suffire pour tout enlever ?
-Oui oui, ne t'inquiète pas, il faudra frotter par contre ! Salut Henry ! Alors qu'est-ce que tu en penses ?
Je tournai les yeux et je vis le frère de Sophie nous regarder d'un air pensif.
-C'est vraiment super bien fait. Attendez, je vais vous prendre en photo.
Il sortit son téléphone dernier cri comme celui de sa sœur et prit plusieurs photos. Quelques minutes plus tard, je reçus une notification. Il nous avait identifiés dessus sur Instagram.
-Comment vous arrivez tous à faire de super belles photos sur Instagram ? Je ne comprends pas.
-C'est très simple Microllister. Ça s'appelle la fonction filtre, sourit le frère de ma meilleure amie.
-Très drôle, je suis morte de rire. Ha ha.
Je le fusillai du regard pour la forme mais j'adorais Henry. Il nous ramena à la maison après la séance maquillage. Sophie avait laissé sa voiture là-bas et j'avais oublié mes clefs sur le guéridon de l'entrée. Je sonnais et je tombais sur Mary, elle eut un mouvement de recul avant de rire.
-Vous êtes magnifiquement horribles mesdemoiselles. Je viens de faire du chaï tea, vous en voulez ? demanda ma belle-mère en allant vers la cuisine.
-Oui avec plaisir.. c'est normal que la voiture de Brian ne soit pas là ?-Il est parti avec le petit McDust, il y a 10 minutes, pas plus. Je ne pense pas que je le reverrai de la soirée. D'ailleurs, est-ce que vous pouvez m'aider ?
-Oui bien sûr, répondit Sophie.. Mais en quoi ?
-J'hésite entre deux robes pour ce soir. D'ordinaire, j'aurais demandé à Brian mais comme il vient de partir..
-On squatte dans ta chambre ? ou alors tu te changes et tu descends là ?
-On monte ?
Je regardai Sophie et elle acquiesça. Ma belle-mère sourit, elle prit sa tasse et fila. Je la suivis avec ma meilleure amie et je vis que la porte de la chambre parentale était ouverte. Cela me faisait assez bizarre d'être là et de me dire que ce n'était plus la chambre de mes parents mais des parents. Mary débarqua avec deux robes qu'elle plaça devant elle. Elles étaient toutes les deux superbes.
-Je devrais peut-être les enfiler.. vous pouvez patienter deux petites minutes le temps que j'aille dans la salle de bain ?Mary revint quelques minutes plus tard avec une robe bustier noire dévoilant ses longues jambes. Elle était superbe. Elle avait enfilé une de ses paires d'escarpins avec des talons de folie. Son second choix était une robe sexy, longue, bordeaux et plissée et fendue sur le côté.
-Comment tu peux avoir des tenues pareilles dans ton dressing Mary ? Je l'adore celle-là mais je ne sais pas si ça fait très Halloween.. Ça manque un peu de folie, je trouve que c'est un peu..
-Sage ? demanda-t-elle en souriant de toutes ses dents ce qui éclaira son visage.
-Oui un peu.. est-ce qu'on peut aller fouiller dans ton dressing ? So ? Est-ce que tu peux aller chercher un chapeau ?
Ma copine s'y précipita après un regard d'intelligence vers moi. Elle revint après quelques minutes avec un chapeau de sorcière magnifique.
-Il appartenait à ma mère. Je te le prête, mais il ne faut pas que tu l'abîmes d'accord ?
-Ça me gêne Sarah..
-Il t'ira parfaitement. C'est.. c'est moi qui lui avais offert un jour et je tiens à ce que tu le portes ce soir. Bon, je fouille dans le dressing.
J'y allai et je recherchai parmi les robes et je trouvai celle qu'il fallait. Elle était noire avec un décolleté en V qui lui arriverait au milieu de poitrine. Le haut de la robe était finement brodé de noir. Et le bas, quant à lui, était comme une volute de fumée. On aurait dit qu'un jupon gris beige était venu s'insérer sous la robe noire. C'était une robe magnifique. Quand je sortais avec, je vis les yeux de Sophie s'agrandir et elle acquiesça.
-Clairement ce qu'il faut, elle est splendide. Allez l'essayer Mary. Tout de suite.
Mary sortit avec et je la trouvai renversante. Je lui mis le chapeau sur la tête et tout de suite, Mary fut ma sorcière bien-aimée. Elle se posa devant la psychée et je la vis sourire.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
JugendliteraturLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...