-Maman, tu n'oublies pas Jay.
-Non Brian, ne sois pas stressé comme ça ! Je vais m'occuper de James comme si c'était mon fils. N'aie aucune crainte. Tu es au point sur tes exams ?
-Tu es sérieuse ? Tu m'as déjà vu ne pas être au point dans une matière ?
Il avala le petit-déjeuner spécial exam de Mary. Elle avait préparé des œufs, de la brioche, du bacon, et des pancakes. Je n'arrivais pas à avaler quoi que ce soit. J'avais chimie, physique, tant les écrits que les épreuves pratiques dans la journée. C'était une torture. Une journée avec des envies de suicide. Et demain matin, j'avais algèbre.
-Mary, ce soir autant te le dire, je veux un Burger King, dis-je.
-Oui, enfin peut-être que Junior n'a pas envie de manger de la Junk Food.
-Je passe toutes mes principales matières scientifiques aujourd'hui et demain matin. Je vais avoir envie de mourir ce soir.
-Jay adore la junk food de toute façon. Sarah, je t'emmène au lycée ?
-Oui, je veux bien Brian.
J'avais touché à mon assiette mais un tout petit peu, je mis le reste dans l'assiette de Tom qui me fit un grand sourire.
-Tout va bien se passer Sarah. Je suis sûre que tout va bien se passer.
Tom était un éternel optimiste. Brian me passa mon manteau et il m'ouvrit ma portière. Mon téléphone sonna alors que nous passions chercher Paul et Sophie.
-Tu peux répondre, tu sais, me dit mon quasi-frère.
C'était Ray.
-Salut bonhomme, dis-je d'un ton un peu moins chaleureux que d'habitude.
-Tu es stressée où il y a quelqu'un à côté de toi ?
-Les deux.
-Écoute, tout va bien se passer.
-Vous me dîtes tous ça.
-C'est parce qu'on a tous confiance en tes capacités. D'ailleurs j'ai une surprise pour toi. Regarde sur la page officielle du groupe.
-Tu es sérieux ?
-Oui, très sérieux. On se rappelle à midi si tu veux.
-Oui, ce serait super, je te raconterai comment ça s'est passé. Je t'embrasse.
-Je t'embrasse, m'imita Brian en se garant dans l'allée de Sophie.
-Arrête.-J'adore la façon dont tu parles à un mec qui n'est pas ton petit ami. Tu as l'œil qui brille. Je me demande pourquoi tu sors pas avec le mec qui te fait ressentir ça en fait. C'est assez étrange.
-Je ne sais pas pourquoi tu me dis ça. J'ai le droit d'être polie et gentille avec mes potes. Il voulait me remonter le moral en plus.
-C'est gentil.Je regardais sur la page Facebook des Atlas Wild Child. Il y avait une vidéo, et là je l'enclenchai. Je vis la tête d'Owen.
-Salut tout le monde, on a une surprise pour vous. Un extrait de notre futur album Broadcast your Life. C'est pour vous remonter le moral.
-Ils font encore un album ? soupira Brian. Putain. Mais non quoi. Tu vas encore te trémousser en slip.
-Mais ferme la.. rho. Je suis obligée de réécouter maintenant.
Je repris la vidéo : pour vous remonter le moral en cette période où certains d'entre vous ont des exams ou se prépare pour le SAT. N'oubliez pas de commenter ! La chanson s'appelait Go forth. Elle parlait de la volonté, des erreurs qui font qu'on retombe mais qu'on est toujours plus fort. Nietzsche et Goethe avaient raison, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort, alors va de l'avant. Je vis Brian taper la mesure avec son volant pendant que Sophie fermait la porte.
-Elle est pas mal. Salut bella ! lança-t-il à Sophie qui s'installa à l'arrière.. Tiens Sarah fais écouter à Sophie ta chanson.
-Quelle chanson ?
-La nouvelle des Atlas Wild Child.
Je la remis et Sophie se mit à battre la mesure sur le siège.
-Ah ouais elle est trop bien. Partage sur mon mur stoplait.-Okiiiiii. On ne va pas chercher Paul ?
-Heu non. Sauf si tu veux qu'on ramène Chris avec nous.
-C'est bon, on va s'en passer. Je ne sais pas si je t'ai dit Sophie mais le bro de Brian arrive tout à l'heure. Je suis sûre que tu vas l'adorer.
-C'est vrai ? Comment il s'appelle Brian ?
-Jay. Il vient de Crowell.
-La ville de tes grands-parents. C'est cool. Vous me direz quand je peux venir, je ne veux pas vous déranger.
-Oh tu sais, le seul souci si tu débarques ce soir, c'est que Jay va tomber follement amoureux de toi Sophie. Mais après, on va à Malibu à partir de mercredi alors.. si tu veux venir avec nous, ce sera avec plaisir.
-Pourquoi pas ? Ça te dérange de mettre de la musique à fond Brian ? Je suis en mode stress là.
-Pourquoi ? Même moi je ne stresse pas.
-Sarah. Désolée, je t'aime, mais quand on parle d'exam de chimie, tu n'es pas mon modèle.
Brian se mit à rire comme un dément.
-Oh putain, c'était méchant ça Sophie, rit-il en mettant sa musique à fond.
-Non mais elle a raison, je suis pas un modèle à suivre. Je vais me planter de toute façon, je le sais, et puis.. l'autre pute est toujours là alors, si c'est elle qui me corrige, je suis morte.
-Nargue la en rentrant dans la salle, me répondit Brian.
-Heu, je vais éviter.
Brian rit, se gara et sa copine lui sauta dessus, elle ne nous dit même pas bonjour. Ma prof de chimie était déjà dans la salle, je ne lui dis pas bonjour en entrant. Elle me fusilla du regard. C'est à ce moment précis que je ressentis le stress. Celui qui donne un goût acre dans la bouche, qui fait trembler légèrement les mains et donne mal au ventre. Je sortis de la salle et je pris mon téléphone. Réponds. Réponds.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...