Mon père sortit de la pièce d'un pas raide et ne me hurla pas dessus comme je le pensais. J'allais me lever mais un regard me cloua sur place. Il appela Brian du bas des escaliers et il lui demanda de descendre une seconde dans le salon. Je vis Brian arriver en caleçon et s'asseoir à côté de moi. Il vit mon air paniqué et eut un tic avec sa bouche.
-Je ne vais pas vous le répéter deux fois, qu'avez-vous fait hier soir ?
-C'est de ma faute John. C'est vrai on a fait une petite fête, mais on était pas beaucoup, pas plus de 6. Et on a passé notre temps à jouer à la Kinect en gros. On a initié Sarah et Sophie au beer pong dans le salon. C'est vrai, on aurait dû t'en parler mais..
-Vous croyiez vraiment que je n'allais pas m'en rendre compte ?
-Oui, répondit effrontément Brian. On pensait que tu n'allais pas t'en rendre compte. Mais j'en prends la responsabilité. C'était mes amis et je ne lui ai pas laissé le choix.
-J'en parlerai avec ta mère mais je pense que je ne me trompe pas en disant que tu es puni jusqu'à nouvel ordre. Laisse-moi avec ma fille.
Mon père allait me hurler dessus. Je le savais, ça sentait les ennuis à plein nez et j'avais peur tout à coup. Je me suis mis à trembler. Mais contrairement à ce que je croyais, il resta calme. Très calme. Trop calme. Il ne dit rien pendant de longues minutes, jusqu'à ce que je lève les yeux.-Tu me déçois énormément. Parce que je peux te pardonner beaucoup de choses Sarah mais tu sais que j'exècre le mensonge. Je n'ai pas élevé une menteuse. J'ai élevé une fille normale, une fille douce et une fille honnête.
-Mais c'est Brian qui a prévu de..
-Je ne veux pas le savoir. Tu crois vraiment que je n'ai jamais fait ce genre de choses adolescent ? Tu aurais pu m'envoyer un SMS pour me dire que tu comptais inviter des amis et le pire c'est que j'aurais accepté. Mais tu as préféré faire des choses dans mon dos. Sarah. Dans quelques années, tu seras une adulte à part entière, est-ce que c'est le genre d'adulte que tu veux devenir ? Une adulte lâche et malhonnête ?
-Non Papa.
-Je ne peux pas contrôler toutes les punitions de Brian mais les tiennes, j'ai tout pouvoir. Tu es punie jusqu'à nouvel ordre. Tu rentreras directement après le lycée et le bal d'Halloween, tu peux mettre une croix dessus. Je te prive de sortie. Ce n'est pas une injustice Sarah, c'est parce que je t'aime que je fais ça. Et parce qu'il faut que tu comprennes qu'il n'y a que sur sa famille que l'on peut vraiment compter et qu'il n'y a pas pire que de mentir à sa famille.
-Tu m'as bien menti quand tu sortais avec Mary.
-Non. Tu m'as demandé si j'étais amoureux d'une femme et je t'ai répondu non. Parce que.. je ne savais pas ce que je ressentais pour elle. Et je ne pensais pas que c'était de l'amour. J'avais tort mais..
-Moi aussi j'ai eu tort. Et puis merde Papa, sérieux, c'est normal pour un ado de ne pas tout dire à ses parents. Si maman avait été là elle aurait compris elle, qu'une fille ne peut pas tout dire à son père.
-De toute évidence, tu as un souvenir erroné de ta mère et de sa famille, répondit-il sèchement.
-La faute à qui ? Ce n'est pas à moi qu'elle envoyait un SMS quand elle a eu son accident, sifflai-je en le regrettant immédiatement en voyant la pâleur du teint de mon père.
-Si on y va comme ça Sarah, je pourrais te dire que si ta mère est sortie ce soir là, c'est parce que tu avais fait un caprice pour avoir un Paris-Brest et que pour te faire plaisir, elle est sortie en acheter un.J'ouvris grands les yeux et des larmes en jaillirent. Il venait vraiment de dire ça ?
-Tu es entrain de m'accuser d'avoir tuer Maman ? C'est ce que tu es entrain de dire ?
-Non Sarah, je suis entrain de te dire que refaire le passé ne nous mènera à rien et que je ne veux pas que tu ramènes le souvenir de ta mère dans chacune de nos disputes en espérant que ça marche. Parce que ce n'est pas le cas. Ta mère t'aurait puni comme je le fais. Ni plus ni moins. Maintenant, tu vas monter dans ta chambre.
-De toute façon, tu peux me punir autant que tu veux, ça ne m'empêchera pas d'être malheureuse, je l'étais avant que tu me punisses et je le serais longtemps après. Tu crois que je ne m'en suis pas voulue pour ce foutu gâteau à la con ? Ça fait 5 ans que je m'en veux et ça fait 5 ans que je regrette de ne pas avoir été avec elle dans cet accident. Parce que tu vois, aujourd'hui tu serais heureux avec ta nouvelle famille, sans l'enfant indigne, qui a tué ta femme, sous le nez qui te rappelle sans cesse son souvenir.
-Je n'ai jamais..
-Non, tu ne l'as pas dit. Mais je le vois, c'est pire. Excuse-moi, je vais aller me coucher, j'ai un mal de crâne épouvantable.
Je me levai et je me précipitai dans ma chambre, puis dans ma salle de bain pour aller vomir. Quand je relevai la tête, je vis Brian. Il avait un sourire sur le visage.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Novela JuvenilLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...