-Sarah. Pendant deux jours, tu es l'ambassadrice du clan McAllister, je compte sur toi pour montrer aux texans que les californiens aussi peuvent être bien élevés en plus d'être beaux.
Mon père m'embrassa et me prit dans ses bras. Je pris la main de Tom et je passai les portiques de sécurité avec lui. Mon père nous avait pris des places en classe affaire. Je me doutais que ça lui avait coûté une fortune, mais en voyant les yeux de Tom en entrant, je compris pourquoi il l'avait fait. Brian eut un sourire lui aussi.
-Wow. C'est.. luxueux. Rien à voir avec la classe éco. Sarah ? Est-ce que tu peux surveiller Tom pendant le vol ? Je vais essayer de dormir un peu, histoire de pas piquer du nez pendant la route. Si tu pouvais veiller sur lui, je serai rassuré.
-Je vais le faire.
Pendant les 3h de vol, je jouai aux cartes avec Tom et je l'aidai à faire des dessins. Sur le côté, je voyais Brian avec un masque de sommeil. Sa poitrine se baissait et remontait au rythme de sa respiration paisible. À peu près 15 minutes avant l'atterrissage, je décidai de le réveiller. Je me déplaçais sur la place juste à côté de lui. Je posai ma main sur son bras pour le secouer légèrement. Il grogna et il se redressa de son fauteuil. Il retira son masque. Il devait être profondément endormi en réalité.
-On est arrivé ?
-Dans un quart d'heure. Comme ça tu as le temps de te réveiller.
-Tu as bien fait. Excusez-moi madame, vous pourriez m'apporter un verre d'eau pétillante ? Merci beaucoup.
Il avala une gorgée. Il tourna ses yeux bleus vers moi.
-Quoi ?
-Rien. Tu t'es reposé ? Parce que tu sais, je peux être plus que ta copilote ?
-Ah ?
Il eut un sourire amusé et limite pervers.
-Tu veux qu'on s'isole dans les toilettes pour le quart d'heure restant ?
Je le tapai avec un coussin dessus et il se mit à rire. Tom était entrain d'écouter de la musique avec l'iPad de son frère. Sa tête dodelinait au rythme de la musique.
-Tu es un pervers dégueulasse.
-Et toi tu es une vierge effarouchée.
Nous étions seuls dans notre coin, dans le fond de la classe affaire. Il n'y avait personne devant nous. Apparemment personne n'avait été surclassé.-En fait je trouve juste que tu es un dégueulasse. Alors je vais te le dire une bonne fois pour toute. Je ne suis pas attirée par toi Brian. Et franchement, je préfèrerais coucher avec une fille plutôt que de coucher avec toi.
-Tu es bi comme ton oncle ?
-Non pas du tout, je..-Bah pourquoi tu dis que tu préfèrerais coucher avec une fille si tu ne ressens pas d'attirance pour les filles ? Sauf si tu as déjà eu une attirance pour une fille mais que tu ne veux pas me l'avouer; tu as déjà eu envie de goûter au nectar de Sophie ?
Je fis une tête bizarre parce qu'il éclata de rire.
-T'es hétérosexuelle stricte. Tu ne laisserais pas une fille s'approcher de ton intimité. Pas plus que je coucherai avec un mec.
-Comment tu peux le savoir tu as déjà embrassé un mec ?
-Oui. Mais je ne te parle pas de..
-Tu as embrassé un mec ??
-Un de mes amis, il était gay. Il m'a dit que s'il était amoureux de moi, je devais nécessairement être attiré par lui, parce qu'on ne peut pas être attiré de manière unilatérale par quelqu'un. J'ai voulu le détromper. Du coup je lui ai roulé un patin et je lui ai dit que je n'étais pas gay parce que je n'avais pas ressenti ce que je ressentais quand j'embrassais ma copine de l'époque.
-Tu avais quel âge...
-12 ans. Donc je peux t'assurer que je suis un hétéro strict. Et toi ? Tu as déjà embrassé une fille ?
-Non, je n'ai jamais eu le besoin de me justifier de quoi que ce soit. Je sais que j'aime pas les filles.
-Je suis certain que ton oncle aussi était persuadé de ne pas aimer les personnes de son sexe.
-Oui, mais ayant un oncle bi justement, je me suis posée rapidement la question de savoir si j'aimais les filles, les garçons ou les deux et je ne suis pas attirée par une fille. Tu vois, j'ai déjà vu Sophie en sous-vêtements ou nue même, elle ne m'a fait aucun effet. Ce n'est pas pareil avec un garçon, ajoutai-je en m'appuyant sur le dossier de mon siège de tout mon poids. Je ne suis pas bi. J'aime les garçons. Pas tous les garçons bien sûr et je voulais te dire que je l'ai très mal pris quand tu as dit à tout le monde que j'étais une pute qui couchait avec n'importe qui. J'ai trouvé cela blessant. Et en fait, ça me fait toujours mal.
-Tu ne devrais pas le prendre aussi mal. C'était une plaisanterie. Tout le monde l'a pris comme ça.
-Ton problème Brian c'est que tu n'as pas encore saisi que les filles et les garçons réagissent différemment. Moi je te fais une remarque, sur le coup tu la trouveras blessante et encore et tu l'oublieras. Toi tu me fais une remarque et elle passe en boucle dans ma tête.
-Tu réfléchis trop et ça te fragilise. Je ne pensais pas un bon quart de ce que j'ai pu te dire. Je savais que j'allais te blesser et pour ta gouverne, je sais parfaitement faire la différence entre les femmes et les hommes. Je sais toujours ce que je dis.
On nous demanda de fixer nos ceintures et je me retrouvai à côté de Brian pour l'atterrissage. Je n'aimais pas ça et c'est malgré moi que je pris la main de Brian et que je la serrai. Je devais lui faire mal sûrement mais il ne dit rien. Il se contenta de la serrer et il ne la lâcha que lorsque les quelques personnes de la classe affaire commencèrent à se lever. Je le remerciai du bout des lèvres et il fit celui qui n'avait rien fait ou entendu. Je lui en étais reconnaissante. L'aéroport était gigantesque et à travers les vitres, je vis la neige accumulée sur les rebords. Je souris malgré moi. J'étais en vacances. J'adorais la neige et je sentais que j'allais bien m'amuser.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Novela JuvenilLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...