La remise des diplômes

38.4K 1.5K 1K
                                    


J'étais surexcitée et mon père le vit. Pendant tout le trajet entre la maison et l'aéroport, il ne cessait de me regarder en soupirant.
-Je crois que c'est la première fois que je pars à New-York avec Duncan et toi. Il arrive quand d'ailleurs ?
-Il est déjà arrivé. Il trouve que le Starbucks de l'aéroport est meilleur et il voulait ramener des trucs à ses sœurs, ma chérie.
-Oh oui. Tu sais quoi ? Je suis en vacances. Tu crois que je peux hurler par la fenêtre ?
-Je ne suis pas certain que notre chauffeur soit d'accord.

Je me fourrai dans les bras de mon père. Je t'aime. C'est ce qu'il me murmura. Il avait pris des billets en première classe et nous nous rendîmes directement dans le salon réservé. Duncan était déjà là, entrain de manger des pâtisseries.
-Chalut.
-Duncan, ne parle pas la bouche pleine.
-Désolé. Excusez-moi mademoiselle, vous pourriez apporter un Whiskey Irlandais à monsieur, un jus de mangue à mademoiselle et la même chose pour moi ? Merci.
Mon père acquiesça la commande en demandant un thé également.
-Tu comptes me saouler Duncan ?
-Il parait qu'ils ont de bonnes bouteilles, c'est toujours ce que dit Papa. Alors Sarah ? T'es en vacances ???
-Ouuuui. En plus Sophie a accepté de rendre mes livres et de vider mon casier à ma place. Ma best est la meilleure.

-Sophie est une perle. C'est quand qu'elle va sortir avec micro McDust ?
Je lui fis de gros yeux en penchant la tête du côté de mon père.
-Sarah, soupira mon père. Je pense qu'il est évident pour tout le monde qu'il y a un truc entre eux. Même leurs parents en ont conscience. Les parents voient tout. D'ailleurs, qui était le garçon caché dans ton lit ?
-Pardon ?
Je devins rouge et Duncan se mit à rire.
-Je te parle de la personne avec qui tu étais entrain de rire à 3h du matin et qui est resté suffisamment longtemps pour ne pas que tu te réveilles ce matin... C'est le gars des Atlas Wild Child ? Celui qui a chanté avec Tom hier ?
-Oui. En fait, il est venu me parler et on s'est endormi. Il a pas osé sortir ce matin..
-Je m'en doute bien.
-Je ne voulais pas que les garçons tombent sur lui. Toi je m'en fiche. Et puis Mary aussi, d'ailleurs, elle est au courant qu'il était là. Tu sais ce qu'il m'a dit hier ? Que tu avais fait des miracles avec son Grand-Père. Je crois que c'est ça que j'aime dans ton métier Papa. Tu donnes de l'espoir aux gens. Tu répares des familles. Je t'ai toujours admiré pour ça. Je me souviens, une fois, Maman m'a dit qu'un jour peut-être, je tiendrai un bistouri dans ma main et que je ressentirai de l'euphorie. Est-ce que c'est ce que tu ressens ?

-Oui. J'adore ça. Mes patients me confient leur cœur et moi je fais mon possible pour leur rendre en bon état.

J'écoutais deux des hommes de ma vie parler en buvant mon jus. Duncan écoutait mon père religieusement et quelque part, cela me fit mal au cœur. C'était comme si mon cousin était en manque de père. J'avais l'impression que le contentieux entre James et son fils était plus profond que ce que je pouvais en voir.
-C'est quoi au juste le plan ? finit par demander mon cousin, une fois installé dans l'avion.
-On va déposer nos affaires à l'hôtel, ensuite, on passe la soirée avec Grand-Mère. Demain, il y a la remise des diplômes de l'ami de Sarah. Vendredi a lieu son bal de promo, c'est bien ça ?
-Oui, c'est exactement ça.
-Ensuite, dimanche il y a le concert d'Howard Shore.
-Et il y a aussi le concert du père de Chuck. Je crois que c'est lundi soir. Et je ne sais pas quand je pars dans les Hamptons. Voilà.
-Je voulais juste connaître le plan pour ce soir en fait. En ce qui me concerne, j'avais envie d'aller chez Grand-Mère pour le reste de la semaine après être passé à Yale. Histoire de me faire chouchouter en tant que premier représentant mâle de la génération 2.0. Et puis, je crois qu'elle voulait que je l'aide à choisir son appartement à New-York , comme tu n'es pas disponible, John.
-Tu prendras soin d'elle Duncan. Elle a tendance à vouloir être ultra active, elle oublie son âge.
-Amélia est increvable. Elle me fatigue même parfois. Mais je comprends. Je vais faire en sorte qu'elle ne se surmène pas. En plus, son frère est dans les parages et je l'ai rencontré qu'une fois enfant. J'aimerai bien le connaître un peu plus. Surtout que son entreprise est florissante et que j'aimerai bien faire un stage là-bas.
-Il est génial, tu vas voir. Je me souviens quand on était enfant ton père et moi, on partait à vélo pour aller chez lui et il nous accueillait toujours les bras ouverts. Tu sais ce qu'il disait à ses collaborateurs ? Soyez sympa avec eux, ils deviendront vos boss un jour. Si je n'ai pas le temps de le voir, salue le pour moi. Vraiment.
-Je n'oublierai pas.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant