La dernière gifle

33.4K 1.7K 959
                                    

Visiblement mon petit discours avec mon prof principal avait fait mouche. Le corps professoral semblait au petit soin avec moi. Je me demandais même si James n'avait pas appelé ma prof de maths. La semaine avant mon anniversaire se passa super bien. Mais vraiment bien. Est-ce que mon ange gardien m'avait enfin entendue ? Je ne savais pas, mais la veille de mon anniversaire, je glissai à genoux sur le parquet de ma chambre et je joignis les mains. Je ne l'avais pas fait depuis longtemps, prier. Je fermai les yeux et allai parler quand ma porte s'ouvrit.

-Petit Bateau tu veux... oh. Désolé. Je ne voulais pas te déranger.
-Non c'est bon. Tu veux quoi ?
-On a une tradition chez les Miller la veille des anniversaires, la personne cuisine.

-Sérieux ?
-Non, je me moque de toi, j'ai besoin d'aide en cuisine.
Je me levai et je le suivis.
-Qu'est-ce que tu fais ? Un gâteau ?
-Oui, il est pour toi. Pour le coup c'est une vraie tradition chez les Miller. Tu n'auras pas le droit de le manger avant le jour effectif de ton anniversaire. Quand j'étais petit, ma mère faisait toujours mon gâteau la veille pour être certaine que j'en avais bien un. Et, le matin au petit déjeuner, c'était le premier truc que je mangeais. C'était pas diététique mais c'était cool. Alors.. comme tu es un peu une Miller par alliance, tu auras le droit à ton gâteau.
-C'est gentil. Que puis-je faire pour t'aider ? Je ne vais pas faire mon propre gâteau !
-Tu peux couper des légumes, je me suis dit que tu aimerais un plat jap' pour la veille de ton anniversaire.
-Pourquoi tu fais ça ?
-Pour mon anniversaire, tu t'es arrangée avec ma petite amie que tu n'aimes pas pour me faire une fête surprise. Je peux faire un truc que j'adore pour toi. C'est normal. On ne se fâche pas avec les gens le jour de leur anniversaire et la veille non plus. C'est ce qu'on m'a appris.
Je me mis à côté de lui et je coupais les légumes.
-Duncan arrive demain, c'est ça ? C'est cool. J'aime bien ton cousin.

-Je suis contente de le voir. Il a tenu sa promesse de venir. C'était important pour moi de l'avoir. Où sont Tom et les parents ?
-Sortis faire une course pour eux et Tom est dans le jardin entrain de jouer. Je crois qu'il se prend pour un Jedi. Tu peux m'ouvrir le four ?
Je mis mon doigt sur le bord du bol mélangeur. J'aimais la pâte crue. Je perçus le regard de Brian. Il trouvait ça drôle mais il ne dit rien.
-Tu me sors une bière ?
-Tu n'es pas très bière Sarah.
-On la partage avant que les parents n'arrivent ?

Il en décapsula une et me servit un demi-verre. Je trinquais avec lui et je continuais la cuisine. Tant et si bien que j'oubliai mon verre et que ce fut la première chose que vit mon père. Il inspira l'odeur et pencha sa tête sur le côté.
-Je savais bien que c'était pas du jus de pommes... Sors-moi une bière d'ailleurs Brian. Tu sais quoi ma chérie ? Tu es une personne dont Elena serait très fière. L'année de tes 16 ans n'a pas été de tout repos mais.. dans la vie, il y a plus souvent des hauts que des bas. Crois-moi. Le pire est derrière toi.
-Je pense aussi. Maintenant sors de ma cuisine, Brian et moi, on est occupé.
Il sourit et prit sa bière avant de rejoindre sa femme dans le salon. Après avoir fini le repas, je m'y rendis et je les vis. Ils se comportaient comme des ados sérieusement. Mon père était entrain de lui embrasser le cou et elle fermait les yeux.
-Arrête.
-Je n'ai pas envie.
-Je sais, je n'ai pas envie non plus mais tu sais comment ça va se finir John. Et ce n'est pas le moment.
-Tu sais quoi ? Vivement que les enfants soient tous partis de la maison. Je pourrais te faire l'amour quand je veux, où je veux sans avoir des années de thérapie à payer.
-Tu n'es jamais fatigué de sortir des répliques comme ça ?
-J'ai l'impression d'avoir mes hormones en délire quand tu es près de moi. J'arrive à me contrôler. Évidemment, je suis un homme, mais tu me fais sentir jeune. Et je sais que dans 50 ans, je ressentirai toujours la même chose. Ce n'est pas rationnel. Je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre toutes ces années sans toi à mes côtés.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant