En m'installant dans l'avion juste à côté de Brian, je sus que le Texas allait me manquer. Ses habitants, ses paysages et surtout monsieur et madame Miller. Brian tenait en main la balle de baseball dédicacée qu'il avait remporté lors des enchères du gala et cela me projeta encore une fois dans la soirée.
Nous étions entrés dans la maison qui était décorée avec un goût certain et nous avions rapidement repéré nos parents. Mon père m'avait embrassée sur la tempe et au moment de passer à table, nous étions tous les deux à côté. La discussion à table ne changeait pas vraiment de celles que nous pouvions avoir à la maison et c'était assez rassurant. Martin avait arrêté une serveuse pour qu'elle lui apporte un Martini Dry et à mon père un Whiskey.
-Un Bowmore si possible, sinon un Jameson fera l'affaire.
J'avais levé le sourcil quand j'avais vu mon père commander un Whiskey avec des indications tellement précises que s'en était ridicule.
-T'es sérieux ? Tu t'y connais aussi bien en whiskey que ça ?-Oui.
Mon père m'avait alors scrutée et quand la serveuse était revenue avec son Bowmore, il me l'avait tendu.
-Tu as l'intention de m'empoisonner ?
-Certes, mais au moins, tu ne mourras pas totalement ignorante des choses de la vie.
J'étais à deux doigts de l'avaler tel quel quand mon père arrêta mon geste.
-Sarah, ce n'est pas de l'eau. Tu ne peux pas seulement le boire. Je te ferai grâce du cours sur l'âge du breuvage.
-Trop aimable.
-Mais, avait-il repris, tu es une McAllister, va falloir que tu le saches à un moment où un autre. On verra ça une fois que nous serons à la maison. C'est sacrilège, mais on va zapper des étapes. Tu amènes le verre à ton nez et doucement tu humes le délicat parfum.
J'avais emmené le verre à mon nez et j'avais inspiré. Je ne savais pas exactement ce que je devais ressentir mais quand j'avais dit à mon père que c'était un peu fumé, il était ravi.-C'est un Bowmore 12 ans d'âge. Je pourrais le parier. Maintenant prends une toute petite gorgée, tu la laisses un peu en bouche, quelques secondes et tu avales.
Je toussai. C'était hyper fort. Mon père éclata de rire et Martin aussi.
-C'est dégueulasse.
-Ah non ma chérie. C'est fort, mais ce n'est pas dégueulasse.
-C'est atroce. Je comprends même pas que tu puisses boire un truc pareil.
J'avais repris le verre et j'avais goûté de nouveau et cette fois-ci j'avais un goût proche du..
-chocolat ? En fait, y'a un goût de chocolat, c'est troublant. Tiens Papalcoolique, reprends ton verre. Il me faut de l'eau. Beaucoup d'eau.
Ma bouche était anesthésiée et mon père riait en buvant les trois gorgées qui lui restait. La mère de Mary était montée sur scène pour faire un discours où elle avait expliqué le but de l'association et le bilan de l'année et notamment la distribution des dons de l'année d'avant. J'étais à côté de Jay et il l'écoutait avec attention. Je pouvais le détailler comme je voulais, il ne me regardait pas du tout. Il avait un nez aquilin, des pommettes hautes et des grandes oreilles. Il avait quelques boutons d'acné mais qui n'en avait pas ? Il était mignon. La mère de Mary avait annoncé le début de la vente aux enchères et je m'étais tournée vers mon père avec de grands yeux.-Pourquoi ai-je l'impression que tu veux me soutirer de l'argent ?
-Parce que je vais te soutirer de l'argent. Je te rembourserai une fois à la maison.
-Okay.
Il y avait justement un vase hyper design bleu nuit qui ferait sensation dans ma chambre. L'enchère débutait à 150$. Il fallait lever un petit panneau que chaque invité avait devant lui.
-Sarah, mais qu'est-ce que tu fais ? hoqueta Mary.
-J'enchéris.
-John ! Tu ne peux pas laisser ta fille faire ça ?
-Bien sûr que si, elle renonce à l'intégralité de son argent de poche jusqu'au remboursement de la dette, n'est-ce pas Sarah ?
-Oui oui, tu n'auras qu'à encaisser le chèque de Grand-Mère à ma place !
-Et de combien est ce chèque ?
-10 000$.
J'avais relevé mon petit panneau quand l'enchère monta à 190$.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...