-Un bal ? pour Thanksgiving ? Je suis sûre que c'est encore une idée d'Alexandra, la copine hystérique.
Je regardai le prospectus coincé dans la porte de mon casier et je le tendis à Sophie juste à côté de moi. Elle y jeta un rapide coup d'œil avant de le chiffonner et de le jeter dans la poubelle la plus proche.
-Carrément. De toute façon j'ai eu ma dose de bal de lycéen pour des mois... Vous faites quoi pour Thanksgiving, tu m'as pas dit du coup ? J'imagine que vous n'allez pas faire comme l'an dernier.
-Giulia, la fille d'Éric est avec lui pour Thanksgiving, du coup on invite tout le monde à la maison.. comme quand Maman était vivante. J'ai demandé à mon père de ne pas inviter ma grand-mère en prétextant qu'on allait chez les parents de Mary, pour qu'Élijah puisse venir. Les parents et le frère de Mary doivent venir aussi. Je ne sais pas pour le frère de Papa, mais honnêtement, ça m'étonnerait, je l'ai pas vu depuis le mariage et avant des années... Et chez toi ?
-Mes grands parents viennent, mes cousins aussi, oncles, tantes.. toute la smala. Au moins mon père me foutra la paix.
Je regardai Sophie d'un air étrange. Elle soupira et remit sa mèche de cheveux derrière son oreille.
-Il ne m'a pas reparlé depuis qu'il s'est ramené torché chez toi. Enfin pas vraiment, je dois dire que je l'évite. Je fais en sorte de dormir quand il arrive ou être entrain de bosser à la bibliothèque. Je suis hyper mal à l'aise et je lui en veux de s'être donné en spectacle comme ça. Ça fait des semaines je sais, mais quand même.
Je pris mon livre de sciences et je refermai mon casier. Je souris à Sophie qui essuyait ses lunettes avec un mouchoir en microfibre. Lorsque je me retournai, je vis Alexandra. Elle était devant moi mais elle ne me regardait pas. Elle regardait Sophie d'un air méprisant.
-Quoi ? lui demanda ma meilleure amie.
-Tu as eu ce que tu voulais n'est-ce pas ? siffla la petite amie de Brian.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Pas du tout.
-Ah oui ? Tu as emballé le mec de ma meilleure amie et moi, je protège mes amies.
Ses deux copines et elle lancèrent en même temps leurs trois gobelets de soda dans la tête de Sophie. J'étais à deux doigts de la cogner mais Sophie, me confia ses lunettes. Avait-elle l'intention de les boxer et elle ne voulait pas prendre le risque d'abimer ses lunettes ? Mais je me trompais. Ma meilleure amie laissa le soda dégouliner de son visage. Elle rouvrit ses yeux rougis par le sucre et elle leva le menton bien haut avant de tourner les talons sous les moqueries de la bande de pouffes. Je poussai Alex des deux mains et lui courus après. Elle allait droit vers le réfectoire. Les gens la regardaient et me regardaient aussi parce que je lui criai de s'arrêter. Elle ouvrit la porte du réfectoire et j'arrivai à ses côtés. Elle s'arrêta, et se dirigea droit vers la table des performers où Brian faisait le pitre comme à son habitude.
-Miller, je te cherchais, lança-t-elle.
-Qu'est-ce que..
Sophie fit alors un truc hallucinant. Elle retira son T-shirt bousillé par le soda, restant en soutien-gorge dans le réfectoire, il y eut un grand silence.
-Tu me dois le pressing et tu diras à ta petite amie que la prochaine fois qu'elle s'avise de me lancer du soda dans la figure, je porte plainte pour harcèlement et mon oncle est l'un des meilleurs avocats de la côte Ouest, compris ?
Brian et Paul se précipitèrent pour retirer leurs blousons aux couleurs de l'équipe du lycée et les tendre à Sophie.
-Non merci Paul, garde-le. Je me suis pris du soda à cause de ton ex, tu comprendras que j'ai pas envie que tu m'aides, souffla Sophie en enfilant celui de Brian. Mais c'était gentil. Je veux le récupérer d'ici une semaine. C'est un T-shirt qui vient de France. J'y tiens beaucoup.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...