Brian leva les yeux de son bol de céréales et me regarda d'un air un peu vite. Je lui fis un sourire et il se passa une main dans les cheveux.
-Tu as l'intention de te péter l'autre poignet ou..
-Non, mais comme tu m'as promis que tu m'apprendrais à monter, j'ai bien l'intention de savoir le faire à la perfection avant de repartir.
-Persévérance à ce que je vois.
-Perfectionnisme, répondis-je en repoussant mes cheveux en arrière.
Nous étions tous les deux et nos parents ne tardèrent pas à arriver. Tom était avec son grand-père aux écuries.
-Je ne peux pas ce matin.
-Pourquoi ?
-Parce que John et moi, on a décidé d'aller se promener tous les deux. Maman ? Sarah voudrait monter, tu pourrais peut-être rester avec elle... ?
Mary paraissait enthousiaste. Elle montait à la perfection et elle resta à côté de moi pendant tout le chemin et non pas devant comme Brian. Elle m'emmena sur les routes jusqu'en ville. Il n'y avait pas beaucoup de voitures d'ailleurs.
-Pourquoi tu es partie d'ici Mary ? lui demandai-je alors que je voyais que nous étions bientôt arrivées à destination.
-Quand j'ai eu mon diplôme, j'ai demandé à mes parents si je pouvais aller étudier en Europe pour une année, afin d'améliorer mon français et comme j'avais de la famille outre-atlantique, ils ont accepté. J'ai été à la Sorbonne, pendant un an. Mais je dois t'avouer qu'aussi intéressante était ma vie là-bas, mon pays me manquait. Alors, je suis revenue et j'ai fait mes études à Brown parce que c'était là que j'avais envie d'aller. Ensuite.. j'ai rencontré Alessandro, j'ai été recrutée pour un job à San Francisco à la fin de mes études, deux semaines après mon diplôme, on a déménagé là-bas et quelques mois plus tard, Brian était là. Je n'avais aucune raison de revenir autrement que pour les vacances.
-Ton père m'a dit qu'il y avait toujours un Miller qui habitait ici..
-Tu sais.. nous ne sommes pas les seuls Miller, mon père a un frère qui a déménagé pour être plus près de ses enfants après son divorce. Et je ne connais pas l'avenir, peut-être que l'un de mes garçons sera ravi de venir habiter ici pour perpétuer la tradition des Miller à Crowell. Ou Martin et sa femme...
-Ou mon père et toi.
-J'imagine mal ton père vivre à la campagne. Il s'ennuierait. Et vivre ici à l'année.. c'est déprimant. Pour être parfaitement honnête avec toi... Quand j'étais au lycée, je n'avais qu'une envie, c'était de partir. Je voulais découvrir d'autres gens et..
-Mary !
-Littlebee ! Salut !
Un homme dégingandé avec des cheveux blonds paille s'avança vers nous. Il ressemblait à son fils. Je ne le connaissais pas mais je voyais que la vie avait été éprouvante pour lui. Là, il souriait de toutes ses dents et son visage s'illuminait. Il voulut aider Mary à descendre de son cheval mais elle le fixa d'un air goguenard.
-C'est pas parce que je vis en Californie que je ne sais plus descendre d'un cheval, cowboy. Par contre, si tu pouvais aider Sarah, ce serait bien, elle a une entorse au poignet et n'est pas habituée.
Il fit ce qu'elle lui demandait et je vis le même air un peu penaud que pour son fils, Jay.
-Junior était à la maison hier soir. Je me fais un peu de souci pour lui, tout va bien chez vous ?
-Ça se maintient, répondit l'ami de Mary. Mais toi, tu as l'air d'aller bien ! Le mariage te réussit, tu es rayonnante. Toujours bien la Californie ?
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...