Alerte à Malibu #1

37.1K 1.5K 383
                                    

-Je t'écoute.
-Toi et moi.. Je suis désolé Sarah. Vraiment désolé. Parce qu'avec mon déménagement à l'autre bout du pays y'a 10 ans, je t'ai laissé tomber et je n'aurais jamais dû faire ça. Jamais. On a été élevé ensemble et.. dans le fond j'ai toujours cru que si tu avais un problème, tu viendrais me voir moi comme si j'étais ton frère mais.. j'ai constaté dernièrement que ce n'était pas le cas. J'ai été un peu.. désappointé d'apprendre par Facebook que tu sortais avec McDust. Ou encore d'apprendre que tu n'allais pas bien par une conversation entre nos pères. Je pensais que tu savais que tu pourrais toujours compter sur moi. Mais je me trompais.

-On ne s'est pas parlé ou vu pendant des années, je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais en fait.
-Je m'attendais pas à ce qu'on s'éloigne comme ça. C'est ce que j'essaye de te dire. Je t'ai perdu en grandissant. Je t'ai perdu et j'ai envie de te retrouver.
-Si tu ne t'étais pas révélé moitié gay, tu chercherais à te rapprocher de moi ?
-Sarah. J'ai perdu ma virginité avec un mec. Je suis sorti ensuite avec des filles. Alors, je ne me suis pas révélé moitié gay. J'ai la certitude d'être bi depuis mes 15 ans. Il m'a juste fallu que je quitte l'univers nauséabond du lycée pour pouvoir vivre ma vie comme je l'entendais. Je trouve ça un peu hallucinant que tu penses que je veux me rapprocher de toi par pur intérêt.
-Je pense pas que tu le fasses pour toi en fait, je pense que tu as pitié de moi parce que je suis une orpheline complètement barge. Voilà ce que je pense. Je ne veux pas de ta pitié.
-Je n'ai pas..

-Pourquoi maintenant ? C'est parce que tu as entendu ton père. Alors que tu vois moi, je..
Je m'arrêtai de parler en voyant la mâchoire de Duncan se contracter et ses sourcils se froncer.
-Tu quoi ? Je suis l'aîné Sarah. Toi tu es têtue, tu l'as toujours été, déjà quand on était petits.
-N'importe quoi !
-J'ai des centaines d'exemples en tête... Je faisais toujours le premier pas, c'est comme ça qu'on fonctionnait. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas maintenant alors que nous sommes plus âgés.. Et puis, je ne le fais pas par pitié mais par amour. Je pensais que tu comprendrais. Je t'aime Sarah, autant que mes petites sœurs. Je ne veux pas perdre ma petite sœur en route. Ça ne vaut pas le coup.

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. À moi aussi. Je laissais tomber mon verre pour me blottir dans ses bras.
-Je ne veux plus jamais te perdre Sar'. C'est pour ça que j'ai traversé le pays. Pas pour faire mon coming-out. Mais pour te dire que désormais je vais assurer. Je vais être le cousin que tu mérites. Et ça va commencer dès... demain. Parce que là, je dois aller retrouver mon mec pour une soirée torride. D'ailleurs.. JOHN ?
Mon père descendit les escaliers et visiblement, il était habillé pour aller bosser.
-Oui Duncan ?
-On pourrait pas plutôt aller te chercher à l'hôpital et prendre un petit déjeuner rapide ? Parce qu'il a encore de la route à faire pour rentrer chez lui.
-Okay. Duncan. Je suis content de t'avoir dans les parages. Vraiment. D'ailleurs, comme les enfants avaient l'intention d'aller à Malibu, si tu pouvais garder un œil sur eux.. ce serait sympa.
-Vous n'avez plus cours ?
-Non.
Il sourit très largement et ébouriffa mes cheveux, ce que je détestais. Je poussais un cri.
-Mais arrête espèce d'abruti !

-Sarah ! Ne parle pas à Duncan comme ça. Il faut que j'y aille. Je finis à 9h.
-Ça me va.
Mon père embrassa Duncan et moi et j'entendis la porte d'entrée se fermer. Nous retournâmes dans le salon où Mary caressait le piano du bout des doigts. Jay et Brian avaient disparu, ils devaient sûrement être entrain de parler à l'étage.
-Tu peux jouer hein.
Elle sursauta comme si elle était prise en faute. Tom revint avec sa petite voiture favorite et il la montra à mon cousin qui s'extasia.
-En fait, je pensais à une chose, est-ce que vous voulez venir dîner avec nous ? demanda Duncan. Je vous invite.
-Je..
Je fis mon regard de chaton à Mary et elle soupira.
-C'est hors de question que je te laisse payer.
-J'insiste. J'ai un minimum d'éducation, je ne laisse jamais une femme payer. C'est du pur machisme, sûrement mais j'assume parfaitement.
Mary finit par accepter du bout des lèvres. Elle monta pour se changer pendant que Tom jouait avec Duncan aux petites voitures. J'en profitais pour monter dans la chambre de Brian. Jay et lui étaient entrain de rire aux éclats.
-On va dîner au restaurant les garçons.
-C'est vrai ?
-Oui, Duncan nous invite.
-C'est vrai qu'on va à Malibu à partir de demain ? me demanda Jay, les yeux brillants d'excitation.
-Oui. Sophie et Paul vont venir aussi. Je crois que le mec de Sophie aussi.
-Tu vois !! Je te l'avais dit.
Je souris. On aurait dit des gosses. J'enfilais une de mes robes favorites et quand je rejoignis mon cousin, il était au téléphone.
-Oui oui, tu nous rejoins là-bas, je te donne l'adresse.. Je ne sais pas encore, je vais demander à ma tante. T'inquiète pas comme ça. Je t'avais dit qu'ils le prendraient bien. Mais oui, tu te fais trop de souci. À tout de suite. Tu ressembles à ta mère, me dit-il en se retournant.
-Toi aussi, tu ressembles à ta mère.. et à mon père.
-Mon père me dit ça régulièrement et il se prend un coup de serviette ou de torchon par ma mère. Moi ça me fait rire. Hum.. en fait, je ne sais pas vraiment comment je dois vous appeler.. Mary ? Tante Mary ? Madame ?
Je me retournai et je vis Mary, elle était belle dans son jean et son chemisier noir. C'était tout simple, mais ma belle-mère pouvait tout se permettre.
-Mary, tante Mary, c'est comme tu veux. Je sais que tu appelles mon mari, oncle John.. alors.. comme tu veux.
-Okay, tante Mary.
-Tu as appelé ton petit ami ?
-Oui, il va nous rejoindre...
-Tu peux aussi aller le chercher et l'emmener, dis-je. Comme ça, il ne sera pas intimidé par nous.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant