Party in Santa Monica

39.7K 1.6K 367
                                    


Ma mission ? Prévenir Tom de la fête surprise et faire mon possible pour qu'il ne le révèle pas à son frère. Et c'était dur. Je ne voulais pas que Brian se doute de quelque chose. D'accord, c'était l'idée d'Alexandra à la base mais depuis que j'avais appris que Mary avait accepté, je trouvais que c'était un peu mon devoir de suppléer ma belle-mère dans cette tâche. Mon père avait prétexté une opération pour pouvoir aller préparer la maison qu'il avait loué à Santa Monica juste pour l'occasion. Il ne voulait pas que ça se passe à la maison. Il se doutait que la moitié du lycée serait là et il ne voulait pas avoir de problèmes avec les voisins. Si j'avais bien compris, Benjamin et Line, lui avaient proposé leur maison qui était assez loin de tout voisinage, mais il avait refusé. Je l'avait entendu dire au téléphone que c'était son fils et que ce ne serait pas pareil chez les McDust. Brian en avait bien besoin. Depuis que j'avais appris pour son ami décédé, je le trouvai plus hagard. Mais n'avait-il pas toujours été comme ça ? Aussi.. solitaire ?

-Sarah.. la prof est entrain de te regarder.
Je levai les yeux et je souris. La prof d'algèbre glissa son regard sur moi, se retourna et continua son opération au tableau. Moi je retournai à ma contemplation. Alexandra et sa bande de connasse, qui évidemment, étaient invitées, partaient directement après les cours pour tout préparer. Paul, quant à lui partait de chez lui. Les autres ? J'en avais aucune idée. Mais moi je devais en parler à Tom. Et pour ça, je devais dire à Brian que j'allais le chercher après les cours. Il fallait donc que je le trouve. Il était dans la cour, sur une table avec sa copine juste devant lui. Il était nonchalamment adossé au mur et sa veste de sport était ouverte. Alexandra était blottie contre lui et ils étaient entrain de s'embrasser. Ils ne pouvaient pas faire autre chose ?
-Tiens McAllister, qu'est-ce que tu me veux ?
Il m'avait vu arriver.. alors qu'il n'avait pas détaché son regard d'Alexandra.
-Je vais chercher Tom tout à l'heure.
-Heu non. On devait faire un truc..
-Tu le feras un autre jour.
-C'est mon petit frère.
-C'est mon petit frère aussi et si tu veux un cadeau, tu ferais mieux de nous laisser aller le faire banane.
-Ah. Okay. Prends-le. J'avais l'intention de louper mon entrainement mais.. je vais y aller alors.

Je tournai les talons et je sentis son regard se poser sur mon dos. J'en avais presque des frissons. Tom fit une tête pas possible quand il me vit.
-Brian, tu as changé de sexe ? Tu ressembles trait pour trait à Sarah.
-Très drôle. Monte.
Il balança son sac dans le coffre et il s'assit dans Bagheera.
-Bon, on va faire une fête surprise à Brian à Santa Monica, on va prendre un goûter et je te dépose au bureau de ta mère, vous irez directement là-bas.
-Pourquoi je suis le dernier au courant ? C'est pas un peu injuste ?
-Si Brian t'avait cuisiné, tu aurais craché le morceau.

Il réfléchit un instant avant de sourire.
-Ouais, c'est pas faux, mais c'est pas juste, comment as-tu l'intention de réparer cette injustice ?
-Heu pardon ?
-Je pense que tu vas devoir faire mon lit.. pendant au moins, 2 jours pour te faire pardonner.
-Tu es pire que ton frère en affaire.
Tom était un diable divinement beau. Ses yeux brillèrent d'une lueur un peu maléfique, je devais l'avouer.
-Je ne trouve pas. Sinon, je t'aurais dit que tu devrais devenir mon esclave pendant au moins 2 semaines.
-C'est vrai. Va pour ton lit.
-Sarah ? Pourquoi tu n'as pas confiance en moi ? Je ne lui aurai rien dit !!
-J'ai confiance en toi, mais, tu en aurais parlé avec ta maman. Et tu ne peux rien cacher à ta maman pendant longtemps n'est-ce pas ?
-Je ne vois pas le rapport.
-On va lui faire une surprise aussi. Tu sais, c'est aussi un peu l'anniversaire de ta maman aussi..
-Pourquoi ?
-C'est la première fois qu'elle est devenue une Maman.
-Ah oui, c'est vrai. Brian lui offre toujours un gros bouquet ce jour là.
-Je pensais qu'on pourrait lui faire un cadeau. Or, comme tu connais ta Maman mieux que moi, je voulais qu'on aille le faire tous les deux et qu'on lui offre aussi.
-C'est une bonne idée. Je te pardonne cette indélicatesse alors. On pourrait lui offrir.. J'ai une idée. Tu as la carte magique de John ?
-Je lui ai demandé l'une de ses cartes bancaires.
-Alors, je sais parfaitement ce qu'il lui faut. Il faudrait qu'on retourne à la maison pour ça. Il y a une photo dans l'album de naissance de Brian. Leur toute première photo tous les deux. On devrait la faire agrandir et l'encadrer, je suis sûre que ça lui ferait plaisir.
-Je crois aussi. On rentre à la maison alors ?
-En fait, non pas tout de suite, tu devrais en parler avec Brian. J'imagine que c'est toi qui doit l'emmener à Santa Monica, non? Peut-être qu'il pourrait participer au cadeau, comme ça.. tu aurais une excuse pour qu'il fasse un truc avec toi.
-Tu as raison Thomas. Comment un être aussi petit peut-être aussi intelligent ?
-Je suis le fils de ma mère et puis.. je suis ton frère aussi. J'ai beaucoup appris avec toi. C'est pas pareil d'avoir une fille à la maison; Maman c'est pas une fille, c'est maman, mais.. je peux te dire un secret ? J'ai toujours voulu avoir une sœur aussi. Brian.. il s'est toujours occupé de moi. J'ai toujours vu Martin prendre soin de Maman alors qu'il était plus jeune qu'elle. J'ai toujours vu Grand-père faire la même chose avec Grand-mère. Alors moi je voulais une sœur pour m'occuper d'elle aussi, parce que c'est le rôle d'un homme de s'occuper des femmes de sa famille, non ? Et.. heu.. je suis super content que tu sois devenue ma sœur, comme ça, je pourrais m'occuper de toi quand je serai plus grand et que j'aurais l'âge de le faire. Tu pourras toujours compter sur moi, Sarah. Toujours. Et j'espère que je pourrais compter sur toi à l'avenir aussi.
-Tu peux compter sur moi. Je prendrai soin de toi et inversement. Promis.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant