Attrape-moi si tu peux

38K 1.6K 676
                                    

Mon père était un joueur. Un vrai joueur. Et quand l'équipe de James gagna la partie de cache cache en nous débusquant tous les uns après les autres, on avait l'impression qu'il avait perdu la guerre. Il était dégoûté. Et pourtant.. nous étions tous hilares. Brian m'avait débusqué sous son lit et m'avait tiré par les pieds. J'étais morte de rire. Lui aussi. Tout le monde courait dans la maison et riait. Même mes grands-mères riaient. 

-Vas-y, on fait la revanche, lâcha mon père, un brin dépité.
-John, nous allons manger, lui répondit sa grand-mère.
-Mais Grand-Mère, il m'a vaincu.
-Tu préfères donner une raclée à ton frère ou avoir des cadeaux ?
Je savais que mon père allait répondre la raclée. Mais il hocha la tête. Je savais que mon père devant ses cadeaux d'anniversaire, c'était comme un enfant à Noël. Il était tout excité. Il essayait de le cacher pendant l'apéro mais il en avait envie. James eut le droit de boire du champagne mais après la première gorgée pour trinquer, il se servit de jus de pomme. De toute façon, vu la cuite de la veille, il n'avait pas forcément envie de remettre ça. Il se leva sa flûte de jus de pomme à la main.
-John. Tu es le frère que j'ai jamais eu.
Et là, il éclata de rire.
-Pardon. C'est pas ce que je voulais dire. Je reprends. John. (il toussa et prit un air sérieux). J'ai beau t'insulter, j'ai beau te critiquer, te pousser à bout parfois, j'ai beau te détester à hauteur de 20% à peu près..
-Très sympa, marmonna mon père.
-Laisse-moi finir face de rat. Je.. j'ai eu peu de modèle masculin dans ma vie mais tu es l'un de ces modèles, même si on a que deux ans d'écart. J'ai toujours admiré ta ténacité, j'ai toujours admiré ta force, ton panier à trois points et ta capacité à mettre des femmes magnifiques dans ton lit. Malgré tout ce que tu as traversé dans ta vie, tu es devenu un homme bien dont je suis super fier. Et je suis hyper heureux d'être aujourd'hui avec toi, parce qu'on a pas eu beaucoup l'occasion de se voir en face à face ces dernières années et ça m'avait manqué. Tu m'avais manqué mon vieux. Et ça m'avait manqué de te voir heureux aussi. Je t'interdis de mourir avant moi. Voilà. C'est dit. Bon anniversaire John.
-Moi aussi je t'aime.

Je savais qu'il était ému.

-J'ai oublié de te dire que je t'aimais même si tu étais une quiche à cache-cache. Je veux dire, toi tu as récupéré la beauté, j'ai récupéré l'intelligence et la bomba latina. On ne peut pas tout avoir.
Je pouffais de rire et mon oncle me fit un clin d'œil. Valentina soupira. Elle avait épousé un vrai gosse. Mon père posa sur moi un regard rempli d'amour quand je lui tendis son cadeau.
-Nooooon ! hurla Abigail. ATTENDS !
Elle courut à toute vitesse de la pièce suivie de Tom et de Becky. Ils revinrent avec un cadeau et une carte. Becky glissa la carte sous le ruban de notre cadeau et retourna à sa place.
-Maintenant tu peux l'ouvrir.
-Je peux aussi ouvrir votre cadeau.
-Ah non John, on garde toujours le meilleur pour la fin, lui répondit malicieusement Tom.
Il fut surpris par notre cadeau et un grand sourire s'afficha sur ses lèvres. Je sentais que ce n'était plus John le médecin qui était là mais John le photographe. Il adorait ça. Vraiment. Je voyais son œil pétiller alors qu'il prenait en main l'appareil. Il était juste en face de moi et je vis l'objectif au niveau de mon visage.
-Non ! Pas moi arrête. Prends Brian en photo, il est beaucoup plus photogénique que moi.
-Trop tard.
Je fis la moue et je vis le flash.
-Abusé padre.
-Je ne vois pas pourquoi je serai plus photogénique que toi en fait.
-Bah.. regarde toi et regarde moi.
-C'est ce que je fais et je comprends pas.
Il avait l'air de ne pas comprendre et je levai les yeux au ciel avant de me tourner vers sa mère. Mais elle faisait la même tête que lui. Je laissai tomber. Les enfants lui avaient fait un album et ils avaient mis des dessins dedans. Ils avaient dû commencer à le préparer dès leur arrivée. Mon père regarda attentivement chaque page et il leur demandait des explications.
-En fait j'ai un cadeau en deux parties pour toi, lui dit mon oncle. Le premier c'est qu'un jour où tu seras pas débordé à l'hôpital, tu te prendras un WE, je me prendrai un WE et on ira à Las Vegas. Rien que toi et moi. Et comme c'est la première fois depuis des lustres qu'on est ensemble à ton anniversaire, j'ai tout organisé pour qu'on fasse une partie de Capture The Flag cet après-midi avec paintball.
-On garde nos équipes de ce matin

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant