Rendez-vous au cimetière

36.4K 1.9K 1.2K
                                    

-Tu t'es bien amusée ?

Je venais de passer la porte d'entrée et je vis Mary passer sa tête depuis la cuisine. Il y avait une très bonne odeur dans l'air. Elle préparait un bœuf bourguignon pour le lendemain.

-Tout était parfait, je ne te remercierais jamais assez pour m'avoir donné la permission d'aller au Dragon Fly. Tu as changé ma vie. Tout était parfait Mary. Parfait.

Parfait. Ce mot semblait étrange dans ma bouche mais pourtant c'était bien ce que je ressentais. Une sorte d'euphorie. Je posai mes lèvres sur la joue de ma belle-mère.

-Par contre, je ne sais pas à qui tu as emprunté ces vêtements, mais il faudra lui rendre j'imagine.

-J'irai lui reporter tout à l'heure en revenant du cimetière. Papa n'est pas là ? Je croyais qu'il avait pris sa journée..

-Il est parti courir avec Brian. Tu avais quelque chose à lui demander en particulier ?

-Juste.. l'embrasser c'est tout. Est-ce que tu peux me passer une pomme ? J'ai faim.

-Tu ne peux pas te nourrir exclusivement de fruits ma chérie. Tu veux que je te prépare une omelette ou quelque chose comme ça ? Il n'est que 15h, tu sais.

-En fait, c'est pas que j'ai faim faim, j'ai envie de grignoter. On a pris un assez gros petit déjeuner avec Sophie et les garçons à l'hôtel à l'heure du déjeuner. D'ailleurs, Ray m'a donnée une clef USB avec les photos de la soirée, il sait que je fais un stage chez toi. Je pense que les photos ont été approuvée par son staff mais si ça peut t'aider...

-C'est super. Merci ma chérie.

-J'ai l'impression de beaucoup te remercier en ce moment Mary, mais je voulais te remercier pour tout ce que tu fais pour moi. De te comporter comme ma mère l'aurait fait. Ça me fait vraiment plaisir d'avoir une femme à la maison et j'ai hâte de travailler avec toi même pour trois jours.

Elle avait l'air émue et elle se contenta de me caresser tendrement la joue. Je me levai du tabouret de cuisine et je montai dans ma chambre. Je laissai tomber le sac avec la robe et je retirai les chaussures à talons. Tout me paraissait comme avant et pourtant, rien n'était comme avant. Mon téléphone vibra. C'était un message de Ray. N'oublie pas de repasser tout à l'heure, tu as oublié ta photo dédicacée du groupe ;) ! Cela me fit rire. Mais de toute façon, il fallait bien que je lui rende ses habits à un moment donné. Je me changeai pour mettre un mini-short en jean et j'enfilais mes cuissardes converses. Je les adorais, elle se terminait à mi-cuisses. Quand je les avais achetées, mon père avait regardé, et avait ri. J'enfilai mon blouson noir et je ressortis de la maison au moment même où mes oncles arrivaient. Il y avait du monde au cimetière. Nous arrivâmes devant la tombe de ma mère. Il y avait un chêne juste à côté de sa tombe. Je posai la rose que j'avais sur la pierre tombale. J'avais jamais été devant sa tombe avec mes deux oncles. Elijah qui d'ordinaire avait le sourire aux lèvres avait beaucoup de mal à masquer sa douleur. C'était difficile de perdre un membre de sa fratrie mais perdre sa jumelle... Eric me regarda, il voulait me faire comprendre qu'on devait laisser Elijah seul quelques minutes.

-Salut El. Désolé de n'être pas venu plus tôt, fit mon oncle alors que nous nous écartions de lui.

-Je ne pensais pas que..

-Tu sais Sarah. La dernière fois qu'il est venu c'était avant de partir en Espagne. C'est la dernière chose qu'il a faite sur le territoire.

-J'ai l'impression que tu me caches quelque chose Eric..

Mon oncle regardait son frère avec beaucoup trop d'intensité pour que ce soit naturel.

-Il a pensé au suicide quand il a appris pour le décès de ta mère. Il n'arrivait pas à concevoir un monde où elle n'était pas là. Il a même fait plus qu'y penser. Il était dans la cuisine de chez moi. Il avait acheté une arme pour se brûler la cervelle. Elle était sur la table... Et s'il ne l'a pas fait, c'est uniquement parce que je lui ai dit que j'avais besoin de lui, que ton père avait besoin de lui et que toi surtout, tu avais besoin de lui. Parce qu'il était la personne au monde la plus proche d'elle. Et qu'un jour, tu aurais envie de la connaître. De savoir qui elle était. Alors si parfois je le regarde avec inquiétude, c'est pour ça. Nous sommes sa seule famille depuis que notre idiote de mère l'a renié. Il ne peut compter que sur nous Sarah

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant