Quand je me réveillai le lendemain, j'avais une quasi-gueule de bois. Sophie et moi étions endormies en travers du lit. Je me dégageai et tombai, Sophie en sursauta. Elle avait des cernes sous les yeux.
-Naiva ?
En langage Sophie crevée, ça voulait dire : ça va ?
-Yay.
Elle bâilla et m'aida à me relever. Je la remerciai et nous allâmes dans le salon. Il était 11h passé. Tom était en pyjama entrain de jouer à la console avec un bol de céréales vide à côté de lui.
-Salut Tommy. Ta mère est pas là ?
-Elle dort avec John. Ils sont rentrés quand je me suis réveillé vers 7h30, elle m'a donné un bol de céréales et ils sont montés.
-Sarah ? Je vais aller prendre une douche, histoire de me réveiller, je pense que je vais rentrer chez moi pour dormir, tu peux m'appeler un taxi, stoplait ?
-Je vais te raccompagner si tu veux..
-Non. Tu es aussi crevée que moi. Je ne vais pas te faire conduire dans un tel état de fatigue. Appelle-moi un taxi, je vais me laver.
Ma copine tourna les talons et je l'entendis monter les escaliers. J'avais envie d'un café. J'allai dans la cuisine pour en faire. Le paquet était presque terminé. Je pris mon téléphone et appelai l'agence de taxi pour commander un taxi. Je raccrochai une fois ma mission accomplie.
-Salut Choupette.
Je me retournai et je vis mon père. Il avait un grand sourire sur les lèvres. Il n'avait même pas pris la peine de mettre un T-shirt pour dormir.
-Salut Papa ! Bonne soirée hier ?
-Tu n'as pas idée. Merci encore d'avoir gardé Tom. Ça nous a fait beaucoup de bien de savoir qu'on pouvait compter sur toi et d'avoir une soirée ensemble. Juste tous les deux. Tout s'est bien passé hier ?
-Oui oui. C'était parfait. Salut Mary !
Ma belle-mère arriva derrière mon père et lui prit la tasse de café que je venais de lui servir. Cela me fit rire et je servis une autre tasse à mon père qui était un peu dépité. Mary portait un kimono qui dévoilait ses jambes.
-Bonjour ma chérie ! bien dormi ?
-Oui, merci de nous avoir laissé la maison hier soir.. c'était sympa.
-Mamaaan !
La fusée Tom fonça sur sa mère qui le souleva dans ses bras. Elle avait l'air fatigué mais elle fit faire un tour à son fils.
-Chouchou, va te laver, c'est bientôt l'heure de l'office.
-Pardon ? fit mon père alors que le petit Tom filait dans les escaliers.
Mary lui tira la langue et le poussa pour la forme.
-C'est la Toussaint aujourd'hui. On va à l'office et ensuite, on fait des grillades dans le jardin. C'est notre tradition et tu le sais, je te l'ai dit hier.
-Je ne pensais pas que tu étais sérieuse sur l'office. Je vais me laver, tu m'accompagnes ?
-Heu.. Papa, je te rappelle que je suis dans la même pièce, alors évite ce genre de remarque sauf si tu veux me payer ma thérapie pour les quinze prochaines années ?
Mon père éclata de rire et m'ébouriffa les cheveux avant de remonter les escaliers. Je le vis s'arrêter et je vis ma meilleure amie arriver. Sophie portait une jupe et un pull avec un col roulé. Elle salua ma belle-mère au moment où on sonna à la porte.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Novela JuvenilLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...