La déclaration de guerre

34.9K 1.7K 778
                                    

Deux semaines. Ça faisait deux semaines que Brian se comportait bizarrement avec moi. Et je n'aimais pas ça du tout. Il me traitait comme une chose fragile et veillait toujours à ne pas rester dans la même pièce que moi. Il me fuyait. Et au lycée, il tournait le regard en me voyant. Qu'est-ce que je lui avais fait encore ? C'était agaçant.

Mon téléphone vibra et le visage de Brian s'afficha. Je décrochai.
-Est-ce que tu peux me rejoindre sur le parking du lycée ?
-Tout de suite ? Je viens de me mettre à manger là ?
-S'il-te-plaît.
Il raccrocha. Sophie était avec Cameron entrain de se faire des mamours à table.
-Je reviens dans cinq minutes.
Je me dirigeai en contresens du flot d'élèves. Le parking du lycée était vide, c'est alors que je vis un appel de phare. Je me dirigeai et je vis la voiture de Brian.
-Vous vous foutez de ma.. oh la vache ! Paul, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
Paul McDust était torse nu... et son torse portait des traces de coups. Je me tournai vers Brian et je vis du sang sur son visage.
-Vous vous êtes battus.
-Des gros lourds du lycée de cassos ont presque agressé Chris.
-Elle avait l'air parfaitement normale quand je l'ai vue.
-Ce n'est pas parce qu'on donne l'impression d'aller bien, qu'on va bien. Tu devrais le savoir mieux que quiconque.
Je rougis face à l'invective de Brian et je me concentrai sur Paul.
-T'as été défendre l'honneur de ta copine ? C'est admirable Paul et complètement con. Heureusement que Sophie ne te voit pas comme ça sinon, elle te hurlerait dessus. Bon, je peux savoir pourquoi vous n'allez pas à l'infirmerie ?
-On ne peut pas. Tu sais que le coach est hyper strict avec les.. violences, n'est-ce pas ? S'il me voit comme ça, je suis mort. Et l'infirmière va le prévenir.
-J'ai une trousse de secours dans ma voiture. J'arrive.
Ils étaient bêtes. Heureusement que j'avais tout ce dont ils avaient besoin dans ma voiture. Je pris mon tube d'arnica et je le massai. Ça paraissait douloureux.
-Désolée Paul. J'ai du paracétamol dans ma trousse, prends-en. Ça te fera moins mal. Toi, Mary va te tuer.
-Ouais je sais; Mais on a tout prévu. On a un entrainement de basket. Paul va me donner un violent coup de coude. Du moins. Officiellement.
-Je crois que Cathy a du fond de teint. Appelle-la Je vais arranger ça pour ton cours de l'après-midi.
Je tendis mon téléphone à Brian et il s'éloigna. Je m'étais agenouillée au sol pour être à hauteur des blessures de Paul.
-Je pense vraiment que tu devrais le dire à mon père. Il va arranger ça et te soigner, discrètement.
-Il va le dire à mes parents.
-Pas si tu le demandes à mon père en tant que médecin. Il est soumis au secret médical.
-Tu crois ?
-Oui et..
-JE PEUX SAVOIR CE QUE TU FAIS AVEC TON TÉLÉPHONE TOI ! cria Paul à quelqu'un derrière mon dos.
Je me retournais et je vis un Freshman. Je n'aimais pas les premières années. Paul s'avança vers lui et lui prit son téléphone et lui hurla dessus. Il lui rendit l'appareil et le freshman s'enfuit en courant. Paul remit son T-shirt.
-Je pense qu'il ne recommencera pas. Merci Sarah. T'es un amour. Je passerai voir ton père tout à l'heure. Tu peux retourner manger.
-Non, tu peux pas ! lança Brian derrière-moi.
Il avait un tube de fond de teint et un pinceau avec lui. Je soupirai et je me mis à rire tout en étalant la matière sur le visage.
-Qu'est-ce qui te fait rire ?
-Ça me rappelle nos vacances au Texas avec Jay.
-Ça devrait être bon pour le tartinage de fond teint. Merci meuf.
Il m'embrassa sur la tempe et il blêmit.
-Alex !
Il me poussa sur le côté pour sortir de la voiture et courut après sa copine et je vis Chris me regarder derrière moi d'un air furieux.
-Je pensais que tu ne devais pas manger au lycée, mais à ce que je vois, tu me mens.
-C'est pas ce que tu crois ma chérie.

Elle tourna les talons mais avant, elle me lança un regard de pur haine. J'allais le payer.. et cela ne tarda pas. Chris m'attendait à la fin des cours devant mon casier.
-Je n'ai pas le droit de te toucher, je n'ai pas le droit de t'insulter mais sache que dans ma tête, tu t'en manges une.
-Juste pour savoir Chris, tu as quel âge ? 17 ans ? Tu n'en as pas assez de te comporter comme une gamine de 12 ans.
-Tu ne t'approches pas de mon mec, sinon..
-Tu vas me frapper ? Je n'ai plus peur de toi désormais, tu n'es rien pour moi.
-Oh non. Je ne te toucherai pas. Plus personne ne te touchera d'ailleurs. Plus personne ne te parlera, plus personne ne te regardera. Tu viens de signer ton arrêt de mort lycéenne. Ta vie sera un enfer. C'est suffisant, non ? Et puis avec un peu de chance, tu te jetteras d'un haut d'un pont.. oh mais attends. Personne n'en aura rien à faire. Tu es insignifiante.
-Paul ne sortira plus avec toi.
-Je suis morte de trouille, mais tu penses qu'il croira qui ? Toi ou moi ? Ta copine et toi vous n'êtes que des parasites. Vous allez souffrir de n'être personne pas vrai ?
-Je t'interdis de t'en prendre à Sophie.
Je la poussais violemment et elle s'éclata dans le couloir.
-Tu ne la touches pas. Sinon je te massacre espèce de..
Je vis ma surveillante générale juste devant moi... et elle me traina dans son bureau. Pourquoi je me faisais toujours à voir ? Elle m'envoya en retenue et j'y recroisai Rose, la fille tatouée.
-Salut !
Je m'assis à côté d'elle et comme la dernière fois, la surveillante partit et Rose sortit une cigarette avant de se planter à la fenêtre.
-J'ai réfléchi à la statue pour ton oncle. Tu sais.. pour son appartement et je pense avoir des idées. Tu peux m'apporter mon carnet de croquis ?
Elle me montra des dessins. Elle dessinait tellement bien... ! Nous parlâmes ensemble jusqu'à la fin de ma retenue.
-Tu veux que je te raccompagne chez toi ? lui demandai-je.
-Non, c'est bon, mon petit ami vient me chercher. Attends, tiens. C'est mon numéro, tu le donneras à ton oncle ?
Elle me tendit une carte et j'hochai la tête. Cette fille était plus gentille que pouvait le laisser penser ses tatouages.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant