Mon père était ravi de savoir que Ray était un « petit Dommel » et manifestement, il lui faisait confiance pour me garder à l'œil pendant ma semaine dans les Hamptons. Quand nous rentrâmes à l'hôtel en début de soirée, il me prit dans ses bras.
-Tu sais ce que m'a dit Dommel ? Que j'avais une fille parfaite. Tu sais ce que ça veut dire ?
-Qu'il m'a trouvée bien élevée ?
-Exactement. J'ai bien fait mon job. Je suis content. Va te changer, je t'emmène dîner. Grand-Mère reste avec ses amies et les autres ne sont pas là.
-J'ai envie de junk food. Comme à Seattle.Il acquiesça et une fois à l'hôtel, je pris juste un châle. Nous nous retrouvâmes dans un petit restaurant à la propreté un peu douteuse mais mon père m'affirma qu'ils faisaient les meilleurs onions rings qu'il connaissait. Et il avait raison en plus. J'avais pas mangé de Hamburger depuis très longtemps. L'odeur me chatouilla les narines et le goût était juste inimitable. Mon père avait pris des ribs avec une sauce barbecue maison et je lui fis des yeux doux pour qu'il m'en donne. Il sourit et, alors que nous n'avions pas terminé, il commanda la même chose. Ça me fit rire.
-J'adore avoir mon petit Papa rien que pour moi. Ça ne sera plus pareil une fois que tu auras adopté Tom...
-Tu n'as pas l'air ravie..
-Bien sûr que si, je l'aime vraiment. Mais, on ne fera plus les McAllister contre les Miller quoi. Y'aura un intrus.
-Mais non Sarah. On continuera à partir en Week-End juste tous les deux. D'ailleurs.. je n'ai jamais fait ça avec juste les garçons. Quand vous reviendrez du Texas, je le ferai. Je te laisserai seule avec ta belle-mère.
-Tu sais que je l'ai appelée Maman ?
-Non.
-C'est sorti tout seul. Et.. tu crois que Maman m'en voudrait ? J'ai peur de la remplacer par Mary et de l'oublier Papa. Et si un jour, je n'arrivai plus à me rappeler son visage ? Sa voix ?
-Ça n'arrivera pas ma chérie. Tu sais pourquoi ? Parce que l'amour qu'elle a eu pour toi est toujours ancré dans ta chair et dans ton esprit. Elle est toujours avec toi et elle fait partie de toi.
-Tu n'as pas peur de l'oublier ?
-Oublier Elena ? Ta mère est irremplaçable.
-Tu l'aimes toujours n'est-ce pas ? Maman je veux dire.
-Je ne cesserai jamais de l'aimer. Et parfois.. si tu veux tout savoir.. je m'en veux d'aimer autant Mary. Chaque.. fibre de mon corps aime Mary et pourtant je sais que j'aimais ta mère pratiquement de la même manière. Je n'aime pas l'une plus que l'autre, je sais que c'est différent mais..-Mary est ton âme sœur. Ta véritable âme sœur. Je ne sais pas si le Destin existe vraiment. Mais peut-être que tout ce qui nous est arrivé est arrivé pour qu'on rencontre les Millers. Pour que tu rencontres Mary, que tu donnes un père à Tom. Pour que je grandisse. Je veux dire, tu dis souvent que Maman a fait de toi un homme. C'était peut-être son rôle dans la trame du destin tu vois.
-Sa mort nous a tous fait grandir.
-Plus exactement, sa mort nous a tous détruit et on s'est reconstruit comme on a pu. Mais les bases sont encore plus solides. Tu sais que l'autre jour, j'étais dans une parfumerie avec Sophie et que j'ai senti son parfum ? Une simple effluve et tu sais ce que ça m'a rappelé ?
-Non ?
-Que Mary n'a presque plus de parfum, tu devrais lui en acheter un.
-T'es sérieuse ?
J'éclatai de rire et le rassurai. Non, je n'avais pas pensé à ça, même si c'était vrai qu'elle n'avait plus de parfum.
-J'ai repensé à la fois où j'ai cassé sa bouteille toute neuve en jouant avec dans ma chambre. C'était un jour où vous étiez tous les deux de nuit. Elle m'avait soulevée et au lieu de me gronder, elle avait vérifié si j'allais bien. Et tu sais ce qu'elle a fait après ? Elle a pris un foulard, tu sais, son grand foulard à motif bleus et elle versé dessus le peu de parfum qu'il restait dans le flacon. Elle l'a fait sécher et elle me l'a donné. Elle a retiré chacun des bouts de verre du flacon et l'odeur est restée pendant des semaines dans ma chambre.
-Elle n'aimait pas te gronder. C'était toujours moi qui m'y collais. Après tu ne faisais pas souvent des bêtises. Enfin.. pas trop souvent. Juste deux ou trois par semaine.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...