-Je ne savais pas.. commençai-je alors que nous marchions dans la rue doucement.
-Quoi ?
-Paul.. il ne te laisse pas indifférente, n'est-ce pas ? Je veux dire.. ça te touche vachement ce qu'il fait ou ce qu'il pense de toi. J'avais pas remarqué.
-Paul était l'un de mes meilleurs amis.
-Arrête. Tu vois ce que je veux dire.
-On s'est embrassé. Chez toi. Quand on a fait le marathon avec Brian et lui. Quand on s'est engueulé. On s'est embrassé et il ne m'en a plus jamais parlé après. Jamais. Pas une seule fois.
Je stoppai net et elle ne tarda pas à le faire, elle aussi.
-Oh le con. Raconte.
-J'avais soif, alors je suis descendue dans ta cuisine pour aller prendre du thé. Et.. je me suis retournée et il était là, il se servait un verre de jus d'orange et on est remonté. Il m'a prise par le bras et il m'a embrassé. Pas un bisou sur la joue. Un vrai baiser. Le lendemain, je me suis excusée et ensuite.. je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il s'est comporté comme un con et je crois que ça été la goutte d'eau à Halloween. Je suis déçue par lui. Je ne sais pas pourquoi.
-Tu crois pas que tu es un peu.. mais juste un peu amoureuse de lui ?
-Je ne crois pas non. J'ai juste été troublée c'est tout et.. mais qu'est-ce qu'il fout là ??
Paul nous attendait plus bas. Il avait 3 gobelets de chez Starbucks. Il m'en tendit un avec mon prénom dessus. Et il donna à Sophie, celui où il était écrit Sorry.
-Je ne suis pas froide et hautaine.
-Je sais. Tu ne l'es pas. Tu es parfaite comme tu es et j'aurais tort de vouloir te changer. Vous montez ? Je vous ramène chez vous.
-Comment tu sais que j'aime les Caramel Macchiato ?
Paul sourit tout en nous ouvrant la portière.
-Je sais beaucoup de choses sur toi, Sophie.
Elle s'installa devant et moi derrière. Il la laissa devant chez elle et je me mis à la place laissée par Sophie.
-Tu l'as embrassée ?
Paul blêmit et ses doigts se refermèrent sur le volant. Il me regarda.
-Je..
-Et tu ne lui as rien dit après ? Tu es un abruti Paul McDust.
-Elle ne voulait pas de moi de toute façon, je ne vois pas ce que cela change.
-Elle est fâchée parce que tu ne lui as rien dit. Elle est troublée parce qu'un gars qu'elle connait depuis l'enfance l'a embrassée une nuit et ne lui a rien dit le lendemain. Elle vient de me le dire.
Il ne dit rien du tout pendant un court instant. Il méditait sûrement.
-De toute façon, je ressors avec Chris alors, ça n'ira jamais plus loin entre Sophie et moi. J'ai eu un moment de faiblesse. Je m'en veux de l'avoir embrassée.
-Si tu lui avais demandé de sortir avec toi, tu ne t'en voudrais pas. Au moins tu aurais été fixé immédiatement sur ce qu'elle ressent pour toi.
-Si elle n'avait pas couché avec Brian, oui je pense que j'aurais pu lui demander de sortir avec moi, mais clairement, ça m'a refroidi. Et on est passé à autre chose.
C'est alors que je compris. Tout était de ma faute. J'avais dit à Paul qu'elle avait passé la nuit avec Brian et il avait cru comme moi qu'ils avaient fait plus que dormir dans le même lit.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...