Le cercle vicieux

49.2K 1.7K 556
                                    

-Oncle James ! 

J'hurlai et je lui sautai dessus. Je ne l'avais pas vu depuis le mariage. Il avait changé la couleur de ses cheveux par contre. Désormais, il arborait un roux flamboyant lui qui avait été toujours été brun. Il me fit tourner sur le pallier et je me retrouvai dehors, en chaussette.
-Mais qu'est-ce que..
-J'avais une réunion du côté de Los Angeles et je voulais savoir comment vous alliez. Sarah, tu es plus jolie à chaque fois que je te vois.
-C'est toi le plus beau Jamie chéri. Papa !!!!! appelai-je.
Mon père était déjà dans le couloir et il s'arrêta en voyant son petit frère. Mon oncle James était le plus jeune de la fameuse bande Evans-McAllister. C'était lui qui s'était marié avec une mexicaine et qui avait déménagé à l'autre bout du pays avec elle 10 ans auparavant. Je ne voulais plus le lâcher. Il eut un sourire idiot et mon père se gratta la tête.
-Mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux nom de nom ?
-J'ai fait un pari avec ma femme, j'ai perdu. J'en subis les conséquences.
Ils s'étreignirent. Ils étaient pratiquement de même taille. J'adorais mon oncle James. Autant qu'Eric et Elijah. J'avais été très triste quand ils avaient déménagé du côté de Washington avec mon cousin qui avait pratiquement mon âge. Depuis, ils avaient eu deux autres enfants. Des jumelles. Elles devaient avoir l'âge de Giulia maintenant.
-Mais qu'est-ce que tu fous là ?
-J'étais dans le coin pour affaire et je me suis dit que ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris un verre avec mon frère dans un bar à strip-tease, avant de me rappeler que la dernière fois qu'on avait fait ça, c'était pour mon enterrement de vie de garçon. Donc, y'a longtemps.. et.. Sophie Harper ?!
Sophie venait de se matérialiser derrière mon père et elle devint rose tout en hochant la tête.
-Je me rappelle de toi quand tu étais.. haute comme trois pommes, sourit mon oncle en posant ses mains sur ses bras. C'est fou comme tu as grandi. Je viens de me prendre un coup de vieux, un truc de fou.
Mon oncle posa deux baisers retentissants sur ses joues. Elle devint cramoisie. Apparemment, elle n'était pas insensible au charme de mon oncle James...

-J'ai ramené.. de la tequila, des citrons, un whisky pur malt, un paquet de café et de la crème chantilly. De quoi papoter un certain temps, somme toute.
-De quoi picoler un certain temps, tu veux dire.. fit remarquer son frère.
-C'est ce que je voulais dire. Tu as assassiné ta femme ou elle se cache de moi ?
-Ni l'un ni l'autre James, répondit Mary en descendant les marches. J'ai juste un petit à border tous les soirs. Tu vas bien ?
-Toujours mieux quand je te vois, sourit Oncle James en embrassant ma belle-mère.
-Tu restes dormir à la maison ce soir ? lui demanda-t-elle.
-Mon avion est demain à 7h, je vais prendre un hôtel près de l'aéroport.

-En voilà une idée stupide ! rétorqua mon père. Tu restes, point barre, de toute façon, j'imagine que le frimeur que tu es à louer une voiture de sport très rapide, non ? Tu seras rendu à temps.
-Je te signale que tu as une Audi TTS coupé devant chez toi. Alors question frime..
-C'est la voiture d'Éric, il l'a passée à ma fille pour qu'elle aille à Santa Monica.
Mon père me fit un petit sourire en coin avant de s'éloigner dans la cuisine pour faire du café.
-Ah oui, j'ai cru voir ça. Sérieusement Sarah. Les concours de T-shirt mouillé, ça se fait à la plage, pas dans les bars de la plage. Tu verras à ton premier Spring Break, je veux dire, si tu n'es pas privée de sortie jusqu'à tes 30 ans pour Santa Monica.
-J'espère pas.
Le coup d'œil vers mon père qui revenait de la cuisine avec des verres, fit rire mon oncle.
-Pourquoi tu m'as pas prévenu avant ? C'est pas comme si on ne se parlait pas tous les jours.
-Réunion de dernière minute, j'ai remplacé un collègue. Valentina était dégoûtée de ne pas pouvoir venir.. mais les filles étaient souffrantes alors.. elle ne pouvait pas les laisser même pour une soirée, avec la babysitter.
-Tu n'oublieras pas de les embrasser pour moi quand tu rentreras.
-Je n'y manquerai pas.
-Oh, bonsoir !
Je me retournai pour voir Brian. Il semblait un peu.. mal à l'aise. Mon oncle se leva et lui serra la main tout en lui disant que cela lui faisait plaisir de le voir.
-Sophie, Brian, Mon Amour, vous voulez un Irish Coffee ? demanda mon père. J'ai fait couler du café.
Je levai le sourcil et fixai mon père avec désapprobation.
-Et moi tu ne me demandes pas.
-Hum. Non.
Mon père me regarda comme si j'étais cinglée et il retourna en cuisine après avoir eu l'accord des autres. J'allais dire un truc mais mon oncle James me coupa.
-Chez les McAllister, on boit de l'Irish Coffee. Il n'a pas besoin de te demander, tu étais incluse dedans, comme moi d'ailleurs. C'est notre marque de fabrique.
-Hum.. je croyais qu'à la base les McAllister était originaire d'Écosse et pas d'Irlande.
-C'est vrai, mais dans notre famille, on ne fait jamais les choses comme il faut, on aime bien se mélanger et si je me souviens bien, un de nos aïeux a fauté avec une petite Irlandaise du nom de.. John, c'était quoi le nom de la seule Irlandaise de notre famille, tu sais, celle du XIXès..
Mon père posa un plateau avec les tasses de café sur la table du salon.
-Cliodhna. Cliodhna McAllister. Tu ne connais pas cette histoire Sarah ?
-Hum.. non.
-Tu demanderas à Grand-Mère de te la raconter alors, sauf si James, tu veux..
-Non merci moi les histoires d'amour soi-disant tragiques qui finissent bien, ça me barbe. D'ailleurs en parlant de Grand-mère, la nôtre ne va pas très fort, je crois qu'elle nous fait une petite déprime. Sa copine de bridge est morte et tu sais, elle devait aller faire une croisière avec elle à Noël alors je lui ai dit de venir à la maison avec Mère. Elles ne s'aiment pas beaucoup mais peu importe.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant