Je me réveillai au moment où une main froide se posa sur moi. Je frissonnai. Je rêvais de Marc. Il me tenait la main et j'avais le cœur battant et papillonnant.
-Salut ! Je ne voulais pas te réveiller, tu vas bien ?
-Eric ? J'ai un peu mal au crâne et j'ai la bouche sèche.
-Oui, je vois ça. Tu as encore un peu de fièvre. Je ne préfère pas t'envoyer au lycée ce matin. Je vais les appeler et leur dire que tu ne seras pas là ce matin. Tu as quoi cet après-midi ?
-J'ai du sport. Natation je crois, marmonnais-je.
-Je vais leur dire que tu ne seras pas là de la journée alors. Je ne veux pas que tu sois malade en plus. Je vais envoyer un message à ton père. Repose-toi, mais si tu peux, va faire un tour dehors.. Tu iras beaucoup mieux dans quelques heures je pense.
Eric m'embrassa sur le front et sortit de la chambre. Je me retournai vers mon téléphone. Il était 8h15. Je m'étirai et je le suivai dans la cuisine pour prendre un verre d'eau et avaler quelque chose. Ma grappe de raisins de la veille commençait à se faire sentir. Eric se leva de la table où il s'était installé avec des œufs brouillés au bacon pour me tirer ma chaise. Je pensai furtivement que ce n'était pas Brian qui serait aussi poli.
-Qu'est-ce que tu as envie de manger ?
-Un truc léger. Tu as du fromage blanc et des fruits secs ?
-J'ai du fromage blanc et j'ai des fruits frais : des figues, des mangues, des litchis, du raisin.. tu veux quoi ? Un peu de tout ?
-Ce serait cool, merci Eric. Elijah est pas levé ?
-Il fait du yoga dehors. Tu devrais aller voir, c'est assez.. épique, ajouta mon oncle avec une pointe de rire dans la voix.
Je me levai de table doucement et j'allai voir dans le jardin derrière la maison. Je vis mon oncle les pieds en l'air, torse nu. Il avait l'air ridicule. J'entendis le rire tonitruant d'Eric juste derrière moi et Elijah, déséquilibré tomba sur son tapis. Il se releva en se frottant la tête et il fusilla du regard son frère.-Très drôle, bande de nazes ! cria-t-il.
Il ramassa son tapis de yoga et ouvrit la véranda.
-Qu'est-ce que vous pouvez être débiles quand vous vous y mettez tous les deux ! Ça va Sarah ? Tu as une meilleure tête qu'hier. On a pas l'impression que tu sors de The Walking Dead.
-Ça va mieux mais pas assez pour aller en cours. Papa est censé revenir ici directement après son service ou il reste à la maison ?
-Je crois que ça va dépendre de toi, répondit Eric en finissant son petit déjeuner pendant que je coupais une mangue. Même si je suis sûr qu'un séjour entre hommes avec juste toi lui fait du bien.
-Tu veux un morceau de mangue ?
Il ouvrit la bouche, je lui glissai un morceau dedans et il me fit un bisou en me remerciant. Quelques minutes plus tard, il apparut avec son manteau, ses clefs et son attaché case.
-Attends, ton col est mal mis, lui dis-je en lui remettant.
-Merci El..Sarah. Merci Sarah.
Il avait failli m'appeler Elena et maintenant je voyais de la gêne dans ses yeux. Je lui souris très gentiment.
-Tout le plaisir est pour moi oncle Eric. File, tu vas être en retard. Bon Eli, on fait quoi aujourd'hui ? On fait une virée shopping ? On fait quoi ?
-Tu te sens comment toi ?
-J'ai mal au crâne.
-On ne va pas trainer dans les magasins alors, on a toute la journée de demain. C'est quand ta soirée au Dragon Fly, dimanche ? Et bien on a deux jours pour te trouver la tenue idéale. Mais je te propose ce qu'il y a de mieux pour te remettre.
Il eut un sourire diabolique et m'ordonna de finir mon petit déjeuner. Dès que je fus totalement repus, je montai pour me laver. Un bon bain chaud avec pleins de bulles. Cela faisait un certain temps que j'étais entrain de me prélasser en écoutant la bande originale du Seigneur des Anneaux quand on frappa à la porte de la salle de bain.
-Entre Elijah !
-Ça te tente d'aller au SPA aujourd'hui ? Histoire de te faire pomponner avec ton oncle favori ?
-Sérieusement ? Tu veux m'emmener au SPA ?
-Absolument. On resterait là-bas toute la journée, on reviendrait vers 17h. De toute façon, tu ne vas pas aller au lycée, il faut voir les choses en face.
-Je suis plus que d'accord, passe-moi une serviette, je m'habille et on file.
VOUS LISEZ
Welcome to my life
Teen FictionLa vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d'emménager avec ses deux fils et elle.... Rien de très anormal mais c'était sans compter s...