Moi: Lei, tu veux aller au restau? Demandai je à ma cousine qui était scotché sur son téléphone
Leila: lequel? Là où travaille ton crush?
Moi: vas y, il faut aussi annoncer au monde entier que je me maris avec lui.
Je lui dis énervée, elle parle trop fort la petite.
Leila: sorry! Tu veux partir maintenant? Et s'il ne travaille pas aujourd'hui?
Moi: il travaille 7 jours/7
Leila: tu es bien informée ma chérie. Tu veux vraiment géré le gars alors
Moi: Lei, je ne suis pas ton égale. Si tu ne veux pas partir, tu n'as qu'à me le dire.
Si elle ne me respecte pas, c'est de ma faute. Si j'avais des amies de mon âge, je n'en serais pas là.
Leila: wa excuse moi. Allons y alors. Mais tu paies pour moi hein?
Moi: tu te comportes comme si ta famille ne fait pas partir des plus riche du pays!
Leila: tu paies ou pas?
Moi: c'est bon, espèce d'anarchiste.
Leila: rien n'est gratuite dans cette vie couz
Une fois au restau, on s'installe là où il ne pourrait pas me voir. Je fais semblant de venir ici à chaque fois que j'en ai l'opportunité juste pour le voir. J'ai pas besoin de le parler ou quoi que ce soit, ça présence tout simplement me suffit.
Alors que je discutais avec Leila au calme sur l'interview que j'ai à l'hôpital demain, j'entends sa voix tout prêt de moi.
Lui: bonsoir mesdames, je serais votre serveur aujourd'hui. En quoi puis-je vous aidez?
Leila était aussi surprise que moi. On ne s'attendait pas à le voir à notre table.
Leila: tu n'es pas supposé être le superviseur?
Je lui cogne les pieds.
Moi: excusez ma petite soeur, ce qu'elle voulait dire est qu'on s'attendait à Ibou, notre serveur régulier.
Lui: désolé de vous décevoir alors. C'est moi qui a remplacé Ibou pour aujourd'hui. Mais il sera là demain in sha Allah. En attendant, je ferais de mon mieux d'être à la hauteur. Vous voulez quelque chose à boire?
Moi: non, on est pas encore prêt. Donnez nous 10 minutes.
Lui: pas de problème, rappellez moi quand vous serez prêt.
Moi: d'accord, merci.
Quand il s'est éloigné, j'ai voulu étrangler la petite.
Moi: seriously Leila?
Leila: quoi? J'étais simplement surprise. D'après ce que tu m'as dit, il est superviseur et les superviseurs n'ont pas l'habitude de servir les clients.
Moi: De tout façon, ça ne justifie pas ce que tu as fait! Maintenant il va penser qu'on l'espionne!
Leila: il n'aurait pas tord, c'est ce qu'on fait après tout. Admets au moins que tu as pu lui parler aussi longtemps grâce à moi!
Je vais la tuer un jour mais je l'aime trop enfaite. Après avoir commandé et mangé, on a décidé de rentrer. Après avoir payé, je laisse 20 milles francs sur la table pour lui. Mais à ma plus grande surprise, il m'interpelle devant la sortie.
Lui: excusez moi Madame, vous avez oublié ça sur la table.
Leila me devance dans la voiture.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...