Part 67

1.4K 209 9
                                    

Je ne savais toujours pas comment j'ai atterri à Saint Louis. Si enfaite, je sais comment, je ne pouvais plus rester tranquille à Dakar, il fallait que je la vois. Je suis resté des semaines à combattre le désir de la voir. J'en pouvais plus. Me voilà chez elle assise devant une fille...non une femme qui fait tout pour se convaincre qu'elle ne veut plus rien de moi. Je vois bien qu'elle n'est plus la même Fatima, c'est normale aussi, elle a grandit. Mais ses yeux la trahissent, les brief moments qu'elle me donnait son attention, je sentais qu'elle éprouvait toujours quelque chose pour moi. C'est déjà bien ça, j'ai le feu vert. C'est plus facile de contrôler les pulsions d'une femme quand tu sais qu'elle a de la faiblesse pour toi. Arrêtes de tout calculer Mohammed, elle est une personne, avec des sentiments, pas un robot. Me disais-je intérieurement.

Moi: ça va le travail?

Fatima: oui, ça va.

Je me suis levé pour me mettre un peu plus près. Mais laissant assez de espace pour ne pas qu'elle se met à la défensive.

Moi: je vois que tu portes toujours la chaîne que je t'avais offert.

Fatima: ah ça, c'est juste devenu une habitude. Tu veux que je te la rends?

Sa réponse m'a fait rire car je pouvais lire le sarcasme dans sa voix. Apparemment, elle ne compte pas me faciliter la tâche.

Fatima: pourquoi tu es ici au juste?

Moi: je suis venu rendre visite à ta mère.

Fatima: juste ça?

Moi: juste ça.

Fatima: okay

Moi: tu es déçue que je sois venu que pour ça? Tu veux que ça soit pour une autre raison?

Fatima: je ne vais pas te dire ce que tu dois faire de ta vie. Si tu es venu juste pour voir ma mère, tant pis.

Dit-elle en haussant les épaules. J'ai insisté mon regard sur elle un petit moment et puis j'ai laissé le sourire afficher sur mon visage. Je prendrais du plaisir à te reconquérir ma chère petite femme.

Moi: bon, je vais y aller. J'ai du travail qui m'attend. C'était un plaisir de te revoir.

Fatima: bonne route.

Moi: merci, où se trouve ta mère? Je vais lui dire au revoir.

Elle s'est levé et s'est dirigé vers la chambre de sa mère pour l'appeler. Celle-ci me demanda d'entrer. Fatima était debout devant la porte, alors pour la provoquer, j'ai fait en sorte que nos mains se frôlent vite fait. Et j'ai fait semblant de ne rien remarquer. J'ai donné mes salutations à tata Rockaya avant de prendre congés.

Tata Rocky: accompagne le jusqu'à la porte Fa.

Fatima: ce n'est pas la peine. Il connaît le chemin

Disait elle en me regardant. J'ai affiché mon sourire sans rien ajouté de plus.

Pour l'instant, je vais simplement l'observer et l'étudier. Je suis venu pour me faire pardonner et pour la reconquérir. Il va me falloir de la patience et de la stratégie. Je venais chez elle régulièrement maintenant, chaque une ou deux semaines. J'ai fait ça pendant deux mois. Je m'étais rapproché de son petit frère mais sa petite sœur ne m'aimait pas du tout. Elle était du côté de sa grande sœur, mais ce n'était pas grave. Elle allait finir par être team Mohammed au final.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant