Mariama: entrez s'il vous plaît. Je suis Mariama.
Elle tend la main à Daleinda et Salimatou.
Salimatou: enchanté Mariama, c'est Salimatou
Daleinda: et moi Daleinda
Mariama: enchanté, vous êtes toutes belles Masha'Allah. Ousmane, ça va?
Ousmane: oui, Alhamdoulilah. Ravie de te revoir Mariama
Mariama: Les autres sont en haut. Allons y, je vais vous y conduire.
Ils suivent Mariama et rejoignent le reste de la famille. Ousmane connaissait déjà la plupart d'entre eux.
Ousmane: je vous présente ma femme Salimatou et ma petite sœur Daleinda.
Daouda: bienvenue chez nous
Salimatou: merci.
Mariama les serre à boire avant de rejoindre Leila, Habiba et Fatima dans la cuisine.
Mariama: vous avez fini?
Habiba: oui, il ne reste que ça.
Mariama: Allons y alors, les traiteurs vont se charger du reste. Les autres nous attendent
Habiba: tu as raison, allons y.
Elles sortent laissant Mariama et Leila seules.
Mariama: C'est la fête, xana tu vas me parler?
Leila: je ne vais pas faire semblant Mariama. Tu sais très bien pourquoi je suis comme ça avec toi.
Mariama: je sais et je m'excuse de mon comportement de l'autre jour. C'est la fête de tabaski, je te demande pardon.
Leila: je te pardon, pas de soucis. Juste que je vais prendre mes distances maintenant.
Mariama: Leila!
Leila: non Mariama, je crois que c'est la meilleure chose à faire. Je ne veux pas des ennuis avec toi concernant ton mari.
Mariama: mais...
Leila sort de la cuisine en premier pour aller retrouver les autres. Quand elle a vu son ami, son sourire est réapparu.
Leila: Aid Moubarak Mr. Ousmane.
Ousmane: (souriant) Aid Moubarak demoiselle.
Salimatou boullissait de rage. Leila salut les deux autres femmes qui étaient assises près d'Ousmane. Elle les connaissait de noms seulement, c'était la première fois qu'elle allait s'introduire à elles. Leila les regardaient avec admiration, elles étaient toutes les deux magnifiques - se disait-elle. L'habitude de se comparer aux autres allait commencer mais elle chasse ses pensées très vite. Elle sourit et dit
Leila: tu dois être Daleinda. Ton frère m'a beaucoup parlé de toi. Tu es ravissante ma chérie. Aid Moubarak
Daleinda: (toute timide) merci, Aid Moubarak
Leila: vous avez mangé?
Ousmane: non, on va attendre un peu, je crois.
Leila sentait un regard sur elle, elle tourne la tête et vois que c'était Salimatou. Elle lui fait son plus beau sourire et Salimatou lui rendit le sourire.
Ousmane: Leila, tu as déjà vu Salimatou, je crois.
Leila: oui, je l'avais vu aux funérailles de son père mais on a pas eu la chance de se parler. Ça va Salimatou?
Salimatou: oui ça va, et toi? Pas trop fatiguée par les préparatifs, j'espère.
Leila: non ça va. Honnêtement, on a rien fait apart manger mdr.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...