Part 19

1.4K 242 19
                                    

Le voyage pour les États Unis s'est fait quelques jours plus tard. Mohammed était accompagné de ses deux parents. Après une vol de 8 heures de temps, ils étaient finalement installés à l'appartement que partageaient Mariama et Mohammed. Ils étaient maintenant assise dans le salon sauf Mohammed qui s'est réfugié dans sa chambre.

Bilal: (en regardant autour de lui) votre appartement est plus grande que je l'imaginais

Mariama: tout ça c'est grâce à toi. Merci d'avoir payé le loyer

Bilal: (souriant) tu sais comment amadouer ton père toi... fille à sa mère

Mariama: (souriant d'amusement) alors quel hôpital est en charge du traitement de Mo?

Jeynaba: combien de fois vais-je devoir te dire de ne pas gâcher le nom de mon enfant! C'est Mohammed!

Mariama: c'est la même chose néné, détends toi un peu akh

Jeynaba: tu me dis à moi ta mère de me détendre? Enfant impolie, c'est pas à toi de me dire quand je dois me calmer

Mariama: hiii c'était une erreur, pardonne moi. Tu as raison, c'est Mohammed et ce n'est pas la même chose que Mo.

Jeynaba: mieux pour toi

Mariama: (tout bas) il ne faut pas qu'on me tue déjà, je suis encore jeune

Jeynaba: tu as dit quoi?

Mariama: (fausse sourire) rien

Jeynaba: guéguérè (petite sorcière)

Mariama: 😂 non tu es trop aggressive néné. Mis à part, vous l'avez déjà trouvé une spécialiste? C'est dans quel hôpital?

Bilal: les docteurs au Sénégal nous on mit en contact avec une spécialiste à l'hôpital **********

Mariama: c'est là-bas que je fais mon stage! vous vous rappellez du nom du spécialiste?

Jeynaba: un certain docteur Williamsburg. Tu le connais?

Mariama: pas vraiment mais j'ai entendu dire qu'il est un très bon docteur

Bilal: je l'espère bien, on doit aller le voir après demain Insha'Allah. En parlant, comment se passe ton stage? Ils te traitent bien? Tu t'habitues à l'environnement?

Mariama: je ne me plains pas. J'ai un these à soumettre dans 2 mois et j'ai toujours pas de sujet.

Bilal: qu'est-ce que tu attends pour en trouver un?

Mariama: j'ai trop d'idées en tête, du coup c'est difficile de décider.

Bilal: tu as essayé de les écrire tous sur une feuille et voir les avantages et inconvénients de tous ses idées?

Mariama: non

Bilal: essaie cela pour voir, parfois les idées sont les mêmes. Il suffit juste de les combiner

Mariama: d'accord

Bilal: Si ça ne marche pas, essaie d'en parler avec ton patron.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant