Mariama: tu as invité Ousmane pour la fête?
Leila: oui j'ai aussi invité sa femme et sa sœur.
Mariama: tu n'as pas froid aux yeux deh, sa femme nak?
Leila: pourquoi tu le dis comme ça? Il n'y a rien entre nous. Et d'après ce que je sais, il n'y a rien aucun problème entre sa femme et moi. Parlons de toi, comment tu vas gérer l'histoire avec ton père et ton mari.
Mariama: je vais laisser maman en charge de ça, c'est son mari après tout.
Leila: Et Tidiane, il sait pour l'altercation que tu as eu avec lui?
Mariama: je connais bien Tidiane, si je le lui dis, il ne posera pas ses pieds chez nous. Sa fierté est au dessus de tout. Et je veux être toute ma famille ce tabaski.
Leila: je ne suis pas d'accord, ce n'est pas sa fierté qui lui empêcherait d'y être mais sa dignité. Tidiane est un homme de principe, il faut lui dire la vérité. C'est mieux qu'il le sache que d'être inconscient de la situation, aumoins il saura comment s'y prendre. Connaissant Tidiane, vous aurez des ennuis s'il....
Elle lui coupa la parole.
Mariama: Leila, je connais mon mari...mieux que quiconque, je sais ce que je fais.
Leila: pardon, je voulais juste te conseiller. Apparemment, j'ai dépassé les limites.
Son téléphone sonne en ce moment et c'était Tidiane qui l'appelait. Quand Mariama a vu que l'appel était de son mari, elle n'a pas aimé.
Mariama: pourquoi mon mari t'appelle?
Leila: c'est quoi cette question? Tu sais que Tidiane et moi sommes des amis non?
Mariama: pourquoi il t'appelle alors qu'il devrait être occupé avec son travail?
Leila: Mariama, tu doutes de nous? Tu doutes de moi, Leila?
Mariama: on ne sait jamais dans cette vie, seytanei dafa beuri dolë. Ça serait mieux que tu prennes tes distance avec lui.
Leila: tu sais quoi, c'est mieux que je rentre, j'ai des choses plus importantes à faire.
Mariama: pourquoi tu le prends mal, j'essaie juste d'être honnête sur les sentiments.
Leila: et j'ai bien compris cela. Aurevoir Mariama.
Une fois dans sa voiture, il composa le numéro de Tidiane.
*Appel téléphonique *
Leila: oui Tidiane, désolée j'étais un peu prise.
Tidiane: t'inquiètes, je t'appelais pour la surprise de demain. Tout est prêt? Elle ne se doute de rien?
Leila: non, tu as le chemin libre. Par contre, je ne pourrais pas y assister, j'ai un imprévu et je dois aller voyager ce soir.
Tidiane: Ahh c'est dommage, j'aurai aimé que tu y sois.
Leila: une prochaine fois quand tu ouvriras le seconde restaurant Insha'Allah.
Tidiane: merci énormément pour tout.
Leila: de rien, on est ensemble. Aurevoir Tidiane!
Tidiane: aurevoir, prends soin de toi.
*Fin d'appel *
Elle se mit à réfléchir sur ce qui venait de se passer. Elle été déçu de la réaction de Mariama. Clairement, sa cousine ne lui faisait pas confiance avec son mari. Depuis qu'ils se sont mariés, elle avait bien pris ces distances avec Tidiane. Elle savait qu'elle n'avait aucune place à occuper là-bas et par respect pour sa cousine, elle a pris ses distance. Récemment, Tidiane l'a contacté pour qu'elle l'aide à faire une surprise à Mariama avec l'ouverture de son restaurant tant anticipé. Il voulait lui faire une demande en mariage mais cette fois-ci comme sa femme a toujours rêvé, il avait acheté la bague et tout. Comme il n'avait pas pu le faire avant de la marier, il voulait se rattraper.
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...