Part 21

1.6K 245 8
                                    

Bilal: tu ne sais pas s'il y'a un endroit où on peut prier ici?

Mariama: j'en ai aucune idée.

Bilal: comment peux tu travailler ici et ne pas savoir s'ils ont une salle de prière ou pas? Vous n'avez pas beaucoup de musulmans dans cet hôpital?

Mariama: si, il y'en a mais d'habitude je pries dans notre chambre de personnel.

Bilal: s'il y'a beaucoup de musulmans, j'en suis sure qu'il y'a une salle de prière ici. Je vais aller voir.

Mariama qui venait à peine de rentrer dans la chambre où son frère était admit, décide enfin de s'assoir. Quant à Mohammed, il était dans la salle d'examen encore une fois.

Mariama: mi salminima néné (salut néné)

Jeynaba: handé ka toucouleur (tu es toucouleur aujourd'hui?)

Mariama: (souriant) j'ai toujours été toucouleur

Jeynaba: une vraie traîtresse

Mariama: mais non toi aussi, ne dis pas cela. Tu sais bien que j'adore mes peuls, en plus toucouleur et peul c'est la même choses.

Jeynaba: il faut admettre que tu préfères le côté de ton père tout simplement.

Mariama s'approche d'elle et la serre dans ses bras.

Mariama: tu sais que tu es la femme de ma vie non?

Jeynaba: dégages de là, tes beaux mots vont pas me convaincre. Bref, on a pas eu le temps de discuter depuis que je suis là. Tout va bien avec toi?

Mariama: oui Alhamdoulilah, je suis heureuse de t'avoir ici. C'est tout ce que m'importe en ce moment

Jeynaba: c'est vrai que tu as l'air plus heureuse que d'habitude.

Mariama: ah oui?

Jeynaba: (souriant) si si

Bilal retourne quelque minutes plus tard

Bilal: j'ai trouvé la salle de prière

Mariama: il y'en a? Comment tu as fais?

Bilal: tu sais j'aurai été un bon détective s'il y'avait pas l'entreprise de ton grand-père...

Jeynaba: (en roulant les yeux) et il recommence....

Bilal: mais c'est la pure vérité

Mariama se met à rire à la scène de ses parents.

Bilal: allons prier?

Jeynaba: laisse moi faire mes ablutions d'abord.

Mariama: je vais aller prendre mes habits de prière vite fait! C'est où? Comme ça je vais vous rejoindre là-bas.

Bilal: tu connais où se trouve la machine près des escaliers?

Mariama: oui

Bilal: quand tu prends ta droite, tu verras une petite couloir. La salle de prière se trouve là-bas!

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant