Part 28

1.2K 214 14
                                    

Salut, je sais que ça fait plus d'un mois que j'ai pas écrit. J'ai perdu ma grand-mère Assiatou Barry, celle qui m'a élevé il y'a quelques temps. C'est pour cela que  j'avais pas la force d'écrire. Ne l'oubliez pas dans vos prière s'il vous plaît. Merci!

Je pouvais entendre les cris des enfants et les éclats de rire de mes cousins depuis le salon. Ça m'énervait de les entendre si joyeux, je voulais qu'ils souffrent autant que je souffrais en ce moment.

Baba: Hassan? Tu me donnes ta main, je vais te conduire dans ta chambre.

Moi: où est néné?

Néné: je suis là mon chéri. Tu as besoin de quelque chose?

Moi: non, je voulais juste savoir où tu étais.

Néné: je suis là à ta gauche. (au gardien) Diop, tu peux appeler les garçons pour qu'ils viennent t'aider avec les bagages s'il te plaît?

Jibril: d'accord madame.

Je me précipitais pour aller dans la chambre par peur que ma famille me voit ainsi

Moi: on y va baba?

Baba: oui allons-y baba.

Mon père ma conduit dans la chambre qui était maintenant mienne.

Baba: assieds toi là, doucement... voilà! Tu es assise sur le lit, à ta droite il y'a une petite table. Tu veux quelque chose à boire ou manger?

Moi: non c'est bon, j'ai pas faim.

Néné: tu en ai sûre mon chéri?

Moi: oui néné, vous pouvez me laisser seul s'il vous plaît! Je veux me reposer.

Baba: tu ne veux pas voir tes cousins? Ils sont là pour toi.

Néné: n'insiste pas Bilal, laissons le se reposer. Hassan, il y'a un button là (elle prend ma main pour m'indiquer le button) si tu as besoin de quoi que ce soit, appuis le et je serais là.

Moi: merci Néné

J'entends leurs pas s'effacer derrière la porte. Puis, rien du tout, j'étais maintenant seul dans cette nouvelle chambre. J'ai remarqué que depuis que j'ai perdu la vue, mes oreilles sont devenues très sensibles aux bruits. C'est peut être parce que je prête plus d'attention au son maintenant j'ai plus mes yeux pour voir. Je pouvais entendre des pas dehors et des voix que je reconnaissais bien. C'était celles de djadja et mes parents. Ils chuchotaient des trucs que je ne pouvais pas vraiment comprendre. J'ai essayé m'allonger sur le lit mais j'ai échoué. Je me suis heurté la tête, merde! Ça m'emmerde énormément tout ça. Finalement j'ai réussi à m'allonger, à croire que ma vie allait maintenant se dérouler ainsi me décourage.

PVD Habiba

Moi: il est où?

Néné: il ne veut voir personne en ce moment

Habiba: il doit être fatigué

Néné: je m'inquiète pour lui, à cette rythme il sera muet aussi. Il parle rarement maintenant.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant