Part 5

1.7K 267 8
                                    

Baba: personne ne doit jouer avec l'amour car ça appartient à Allah. Et quand Allah décide d'une relation, personne ne peut s'y opposer ni toi ni moi.

Moi: qu'est-ce que tu suggères alors? Que je laisse les choses se faire toute seule?

Baba: ça serait une bonne idée. Enfin tu comprends après tant d'explications.

On venait de sortir de sa voiture, directions vers le supermarché. Comme d'habitude, les regards des filles de mon âge et des femmes étaient rivées sur mon père. Je ne pourrais jamais rivaliser avec lui, même étant dans ses 60 ans, mon père réussissait à faire tomber les femmes. C'est incroyable enfaite mais il ne les prête même pas attention mdr, d'après oncle Bachir, il était un vrai dragueur auparavant. Sérieusement, je me demande ce que maman lui a fait pour qu'il soit aussi posé. Comme il est dans de bonne humeurs aujourd'hui, j'essaie de le taquiner.

Moi: baba, tu as peur de maman ou quoi? Toutes ses femmes te dévisagent du regards mais tu ne les regardes même pas.

Baba: j'ai l'air de quelqu'un qui a peur de sa femme moi?

Moi: mdr, biensure que non mon père n'est pas une tapette aussi

Baba: bah voilà!

Moi: si c'est pas de la peur, c'est quoi alors?

Baba: (il laisse un sourire apparaître) de l'amour et du respect tout simplement. Ta mère me suffit entièrement comme femme, alors j'ai pas besoin de regarder ailleurs.

Moi: ok Monsieur l'amoureux!

Baba: je suis ton père Mohammed, fait gaffe. En plus, tu penses que si j'allais mater une fille je le ferais devant toi pour qu'après tu me jettes au geule du loup? Je sais que tu veux me prendre ma femme alors je ne vais pas te donner cette satisfaction

Moi: je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureuse d'elle et d'essayer de la conquérir, elle est juste....

Baba: continue ta phrase et je te tues ici, tout de suite. Tu sais quoi même, tu me passeras pas la nuit chez moi aujourd'hui.

Je me suis mis à rire, il est un fou mon père,.

Moi: mais j'ai fait quoi?

Baba: tu fais le fou je penses. Va dans l'autre côté et prends 2 sacs de serviettes hygiénique pour Mariama

Je le regarde genre, quoi?

Baba: tu ne m'entends pas?

Moi: baba toi aussi, ce sont les choses de femmes et tu veux que j'aille en prendre. C'est honteux toi aussi

Baba: et il y'a quoi de honteux dans ça? Ces serviettes qui aident nos femmes à se protéger during leur règles. Les mêmes règles qui fait que nous puissions naître aujourd'hui. Alors dis moi ce qui a de honteux d'aller en prendre pour ta soeur? Je t'écoute là!

Moi: 🙄ok c'est bon j'ai compris, j'y vais

Alors que je me dirigeais vers l'autre côté, je l'entends y ajouter

Baba: apprends à être confortable avec ce sujet de menstruation, c'est rien de mauvais.

on est arrivée au cashier et j'ai payé le totale. Puis on s'est dirigé vers la dibitterie cette fois ci pour acheter du dibi (la viande marinée et grillée) pour maman Jamille. On a finit par en acheter pour toute la famille, on est une famille de gourmande nous.

Baba: prends le double de frittes pour Mariama. Elle aime trop ça cette folle

Moi: (riant) d'accord

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant