Tata Rocky: Mais parlons plus sérieusement, tu es sure de vouloir de lui? Seras-tu heureuse à ses côtés?
Fatima: j'en suis sure yaye (maman)
Tata Rocky: tu ne dis pas cela juste pour me rassurer?
Fatima: non yaye, vas-y avec la conscience tranquille. Je suis bien, en plus tata Jeyna est là
Tata Rocky: c'est pas elle qui m'inquiète mais ton mariage et ton avenir. Parfois je me demande si j'ai fais le bon choix de te donner en mariage. Je me dis que peut être qu'on aurai pu trouver d'autre solution.
Fatima: yaye, c'est qui est fait est fait. On peut rien changer maintenant alors ça ne vaut pas la peine d'y penser. Et puis, ce n'est pas le plus mauvais choix, tu as fait ce que tu avais à faire pour me protéger.
Tata Rocky: Wa baxna (C'est bon)
Fatima: on part à quel heure demain?
Tata Rocky: Ali sera là à 7h pour venir nous prendre.
Fatima: on ferait mieux de nous coucher alors. On a un long chemin. Bonne nuit yaye
Tata Rocky: bonne nuit ma chérie
Le lendemain très tôt, ils se réveiller pour la prière du fajr avant de se préparer pour leur voyage. Une fois à saint Louis, elle appelle son mari pour lui dire qu'elle est bien arrivée.
Mohammed: tu n'es pas obligée de me dire où tu vas et ce que tu fais.
Fatima: si c'est une obligation car tu es mon mari, même si notre mariage est dans de terme assez spécial..
Mohammed: d'accord, tu reviens demain n'est-ce pas?
Fatima: Oui in cha Allah.
Mohammed: passe un bon week-end alors et je salue ta famille de passage.
Fatima: d'accord, bon week-end à toi aussi.
PV de Fatima
C'était la plus longue conversation qu'on a eu depuis des semaines maintenant. Bref, j'arrange mes bagages et puis me lave avant d'aller joindre la famille dans la cours. Le Takussan de Ndar m'avait manqué. Vers 18h, mes cousines et moi sommes parties acheter des fataya et accra avec du pain. C'était juste top, cette atmosphère m'avait trop manqué. Mais il va falloir que je rentre et me concentre une fois à Dakar, le bac approche 😭. Le fait d'y penser seulement me coupe l'appétit. Mes cousines me sort de mes pensées.
Dieyla: wa yow comme ça ton mari est aussi beau?
Moi: tu l'as vu?
Dieyla: Halima m'a montré sa photo tout à l'heure. Je ne peux pas croire que j'ai raté ton mariage. Ça me fait mal au cœur.
Halima: je peux te demander une question? Sans t'offenser biensure.
Moi: mdr depuis quand il y'a ça entre nous? Pose moi ta question, je t'écoute.
Halima: ça fait quoi d'être mariée à un aveugle? C'est difficile? Comment vous faites?
Moi: (je prend une pause) hmmmm c'est pas facile, tout est different. La mode vie, les responsabilités en tant que son partenaire mais Mohammed est très indépendant comme beaucoup d'handicapés le sont. S'il ne dépendait que de lui, personne ne l'aiderait mais c'est impossible ça. Il a besoin d'assistance parfois. Sinon, je ne me plains pas
Dieyla: tu ne regrettes ce mariage? Soyons honnêtes, tu es jeune, belle et avec tout ton avenir devant toi, alors pourquoi choisir de te lier avec quelqu'un qui pourrait te tarder. Enfaite.....
VOUS LISEZ
Le Cri du Coeur
General FictionDans une famille où l'amour est au centre, peuvent la haine, la vengeance, et les secrets briser ses liens sacrés? Pour un jeune homme ambitieux et pleine de vie, peut une maladie inattendue briser ses rêves? Arrivera t'il à vivre dans une nouvelle...