Part 12

1.5K 270 4
                                    

Mariama: djadja, il faut qu'on aille à l'hôpital. Ça ne peut pas continuer comme ça

Elle n'a pas opposé à sa suggestion. Elle avait vraiment mal, Mariama l'a conduit à l'émergence et a mis Daouda au courant de l'état de sa femme

Mariama: doc, elle a quoi? Qu'est qu'on fait dans la maternité?

Doc: on va lui faire une échographie pour voir ce qu'il en est

Mariama: un echo, pourquoi faire?

Doc: on veut juste nous assurer des possibilités Mademoiselle

L'infirmière a amené le nécessaire et puis le docteur à commencé son travail

Doc: Madame, vous êtes mariée?

Habiba qui avait toujours mal pouvait difficilement parler.

Habiba: o...oui

Doc: vous êtes en accouchement là, il est où votre mari?

Habiba et Mariama: QUOI?

Mariama: Mais c'est impossible, ma soeur n'est pas même enceinte! Vous voyez un si gros ventre ici?

Habiba: c...comment est-ce possible?

Doc: oh mon Dieu!

Habiba: (frustrée à cause de la douleur) quoi encore?

Doc: excusez ma réaction n'était pas trop professionnel... ce sont des triplés Madame. Mais il y'a un problem avec deux des bébés, ils me semblent qu'ils auront des problèmes une fois qu'ils seront nés.

Mariama: ça y est, on part dans une autre clinique. Elle est folle elle.

Habiba: (criant de douleur) ouchhh, docteur écoutez moi c'est pas possible que je sois enceinte, j'ai jamais eu de symptoms.

Elle a commencé a récité des douas alors que le docteur lui parlait

Doc: je doutes que vous ayez un déni grossesse. C'est commun avec les femmes qui ont peut être un trauma. Aviez vous eu un fausse couche au passé?

Elle hésita un moment avant de répondre car elle ne voulait pas faire revenir des souvenirs qu'elle et sa sœur essaient d'oublier.

Habiba: (hésitant) si, j'en ai eu deux mais cela fait un peu longtemps. Ayeeee ya Allah...

Doc: souffler madame, doucement, voilà c'est bien. Continuez de souffler comme ça.

Évidemment, elle avait fait un autre fausse couche car l'idée d'avoir un bébé la traumatisait depuis qu'elle a perdu sa première grosses. Personne d'autre ne le savait apart son mari et sa mère alors Mariama était vraiment surprise quand elle a entendu cela venant de sa sœur. Même dans la douleur, Habiba essayait de réconforter sa petite sœur en lui fait tenant la main.

Doc: le déni grossesse est souvent causé par le fait de nier inconsciemment la possibilité de tomber enceinte. Le fait que vous ayez peur de tomber enceinte vous a conduit à register dans votre conscience que vous n'étiez pas enceinte.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant