Part 50

1.3K 216 8
                                    

Le lendemain, Jeynaba est retournée à la maison familiale pour voir son beau-père. Après que son mari lui a expliqué la conversation qu'il a eu avec son père la veille, elle ne pouvait plus dormir. Tout ses pensées était sur son beau-père.

Mais à son arrivée, la scène qu'elle a vu l'a choqué. La femme de Junior venait de cracher dans le petit déjeuner de Mr. Sall pour ensuite lui forcer à le boire. Quand elle a crié, elle a eu si peur qu'elle a fait tomber l'assiette qu'elle tenait.

Jeynaba n'a rien dit, elle l'a donné deux gifles avant de la tirer par les cheveux jusqu'au véranda. Elle fait appel à Ali qui vient en courant. Quand il a vu la scène, il était bouché bée.

Ali: oui Jeynabou

Jeyna: donnes moi ta ceinture

Ali: quoi?

Jeyna: ta ceinture, j'ai dit.

Il fait ce qu'il lui dit. Quant à la femme de Junior, elle se débattait sans veine. Elle lui donne un autre Jeynaba était plus grand et plus forte qu'elle. Elle commence à la frapper avec la ceinture. Quand les gens ont entendu les cris, ils sont sortis. Jamille lui criait d'arrêter mais elle n'étendait plus rien.

Jeyna: imbécile bou bone bi. Ça sera la dernière fois que tu fasses une tel chose à quiconque.

Elle continuait à la frapper jusqu'à que la fille s'est évanouie.

Jamille: mais arrêter la, elle va la tuer. Ali!

Talib qui venait juste d'entrer dans la maison a couru aider Ali à attraper sa tante.

Jeyna: laissez moi! Une peste comme elle a besoin d'être éduquée.

Talib: tata calmes toi s'il te plaît. Elle est inconsciente.

Jeyna: elle n'a qu'à mourir, je m'en fou.

Elle a rendu la ceinture à Ali et a remis son foulard sur sa tête. Jamille a couru voir l'état de sa belle fille qui était toujours inconsciente.

Jamille: Soxna va amener de l'eau, dépêches toi.

Talib: Tata, qu'est-ce qui s'est passé?

Jeyna: il faudra lui demander cela.

Jamille: Jeynaba, sache que s'il arrive quoi que ce soit à ma belle fille, tu répondra à la justice.

Jeyna: mane lolou titalouma (ça ne me fais pas peur) Appelle les tout de suite, je referais la même chose, pire même, devant le juge.

Jamille: biensure, parce que tu connais déjà la prison. Ce n'est pas quelque chose de nouvelle pour toi.

Talib: yaye, arrêtez vous aussi

Soxna a amené de l'eau que Jamille met sur sa belle fille. Elle se réveille quelque seconde plus tard.

Jamille: ma fille, ça va?

Elle a recommencé à pleurer.

Jeyna: tu n'as encore rien vu sale peste.

Elle tourne ses talons et monte dans la chambre de son beau père. Elle appelle Fatima en première.

Jeyna: Fatima, tu es où?

Fatima: je suis à la maison tata.

Jeyna: tu peux me préparer du rouye et l'amener dans la chambre de ton grand-père s'il te plaît?

Fatima: oui biensure.

Jeyna: merci, je n'attends que toi

Fatima: Qu'est-ce qu'il y'a tata, tout va bien? Tu as l'air énervée.

Le Cri du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant